Je viens poster un petit message parce que je me rends compte de réels changements dans mon attitude, autant dans ma vie privée que dans mon travail, et ceci parce que je refais les mêmes choses, ou plutôt je me retrouve dans les mêmes situations que l'année dernière, et cette été j'aborde ma vie avec une sérénité

Je m'explique : j'ai un travail saisonnier, quand arrive le mois de juillet se cumulent plusieurs taches chacunes très importantes :
* la tonte de mes chèvres

* l'accueil des visiteurs, les visites guidées de ma ferme, la vente.
*mon fils à gérer dans tout ça

Cette période a toujours été, depuis 10 ans, très stressante, et seul le soir j'arrive à me calmer, jusqu'au lendemain matin. Même les jours de repos que je m'octroyais ne me permettaient pas de me détacher du boulot qui m'attendait le lendemain, et j'étais toujours dans un état de tension évidente.
Cette année, je me sens tranquille. J'aborde chaque tâche dans l'ordre ou elles doivent arriver, je n’appréhende plus les visiteurs, qui sont parfois assez durs (ceux qui sont dans le tourisme peuvent me comprendre, c'est une charge morale importante, car certains sont pour le moins indélicats, et quand vous présentez votre vie et le fruit de votre travail, cela peut être blessant!).
En fait, mon rapport avec les gens a radicalement changé : je les aime

Au niveau du reste de mes activités, je les prends comme pur plaisir, je me donne les conditions de bien travailler, je m'organise autrement. Je mets en place des nouveaux "protocoles".
Je profite beacoup plus des moments avec ma famille, parce que quand je suis avec eux, je SUIS VRAIMENT AVEC EUX, pas ailleurs dans ma tête. Ici et maintenant, quand on y arrive, c'est juste...la belle vie !

Voilà pour mon petit bilan " enfin, un chapitre seulement, parce qu'il y a tellement plus encore, mais je vais pas tout déballer maintenant

Je voulais seulement vous faire part de mon expérience d'une année sur l'autre.
Et vous, vous êtes-vous aussi rendu compte du changement qui s’opérait en vous en revivant une activité l'année d'après votre initiation?