Bonjour à tous,

Vous tous mes amis, qui m'avez soutenue et aidée durant ces derniers mois, alors que j'avais une tumeur au cerveau, je vous dis encore une fois merci. Elle a été retirée le 22/09/10 et j'espère ne plus en entendre parler, sauf mardi 2/11 par mon neuro chirurgien pour les dernières conclusions.
Ce soir, je viens vers vous, car j'ai besoin de toute votre solidarité et je sais combien vous en êtes capables.

Une amie d'une amie très chère a sa petite fille malade, en fait le diagnostic a été posé en même temps que le mien, mais elle ne voulait pas m'ennuyer avec ça depuis le mois de juin.
Je vais directement au but.
Eva a 7 ans et demi, souffre d'un gliome infiltrant (tumeur cancéreuse) du tronc cérébral de grade II, elle est sous chimiothérapie, les parents ont refusé la radiothérapie (car trop lourde), à Garches, on lui a donné 6 à 12 mois d'espérance de vie... elle entre dans son 6ème mois depuis l'annonce du diagnostic. Pour l'instant, elle "va" plutôt bien, et ne souffre que d'un fort strabisme dû à la compression des nerfs crâniens par la tumeur.
Cette petite fille est très courageuse, elle vit normalement sur Saint Médard en Jalles dans le département 33.
Je me demandais si dans ce cas là, et je sais que je suis hors sujet, s'il ne serait pas bon que les parents soient initiés au moins au premier degré, afin de lui prodiguer des soins sur le corps physique.
En fait, le cas de cette petite fille me touche terriblement, il me renvoie beaucoup de choses...
Merci de votre aide.
Pascale