Pour Eva, 7 ans 1/2 sous chimiothérapie

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Verrouillé
Pascale
Membre
Membre

Pour Eva, 7 ans 1/2 sous chimiothérapie

Message par Pascale »

Concerne : Pour Eva, 7 ans et demi, Saint Médard en Jalles dans le département 33, France

Bonjour à tous, (L)

Vous tous mes amis, qui m'avez soutenue et aidée durant ces derniers mois, alors que j'avais une tumeur au cerveau, je vous dis encore une fois merci. Elle a été retirée le 22/09/10 et j'espère ne plus en entendre parler, sauf mardi 2/11 par mon neuro chirurgien pour les dernières conclusions.

Ce soir, je viens vers vous, car j'ai besoin de toute votre solidarité et je sais combien vous en êtes capables. >:D<

Une amie d'une amie très chère a sa petite fille malade, en fait le diagnostic a été posé en même temps que le mien, mais elle ne voulait pas m'ennuyer avec ça depuis le mois de juin.

Je vais directement au but.

Eva a 7 ans et demi, souffre d'un gliome infiltrant (tumeur cancéreuse) du tronc cérébral de grade II, elle est sous chimiothérapie, les parents ont refusé la radiothérapie (car trop lourde), à Garches, on lui a donné 6 à 12 mois d'espérance de vie... elle entre dans son 6ème mois depuis l'annonce du diagnostic. Pour l'instant, elle "va" plutôt bien, et ne souffre que d'un fort strabisme dû à la compression des nerfs crâniens par la tumeur.

Cette petite fille est très courageuse, elle vit normalement sur Saint Médard en Jalles dans le département 33.

Je me demandais si dans ce cas là, et je sais que je suis hors sujet, s'il ne serait pas bon que les parents soient initiés au moins au premier degré, afin de lui prodiguer des soins sur le corps physique.

En fait, le cas de cette petite fille me touche terriblement, il me renvoie beaucoup de choses...

Merci de votre aide.

Pascale >V<
Martine
Membre
Membre

Re: Pour EVA 7 ans 1/2 sous chimiothérapie

Message par Martine »

Eva et sa famille vont faire partie de mes soins à distance dès ce soir :O: \W|W/ :O:
Marie-Laure
Membre
Membre

Re: Pour EVA 7 ans 1/2 sous chimiothérapie

Message par Marie-Laure »

De tout coeur ¦3¦ avec Eva */\* et sa famille.
Plein de pensées positives pour vous accompagner dans cette chaine \W|W/ de solidarité que vous leur offrez.
>:D< Marie-Laure
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Filipe
Membre
Membre

Re: Pour Eva, 7 ans 1/2 sous chimiothérapie

Message par Filipe »

Je me joins au traitement à distance pour Eva. En espérant que son état s'améliore... De tout coeur avec elle et sa famille.
Filipe
Annick
Membre
Membre

Message par Annick »

Je rejoinds aussi la chaîne pour Eva, je vais l'inscrire dans mon petit carnet ! J'espère le meilleur pour elle et pour sa famille... ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je rejoins cette chaîne à l'attention d'Eva, espérant que le Reiki l'accompagne sur tout au long de ce parcours de vie ^)
payopat a écrit :Je me demandais si dans ce cas là, et je sais que je suis hors sujet, s'il ne serait pas bon que les parents soient initiés au moins au premier degré, afin de lui prodiguer des soins sur le corps physique.
Oui, le Reiki peut être d'une grande aide, autant pour les parents que pour l'enfant, dès l'instant où il peut être pratiqué dans la conscience qu'il pourra faciliter le chemin d'Eva, sans pour autant modifier l'issue de son parcours. Pas toujours évident en tant que parent de ne pas tenter à travers le Reiki de vouloir interférer sur le chemin de vie de nos enfants... :\

De tout coeur auprès d'Eva et de sa famille ¦3¦

\OwO/
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Valou
Membre
Membre

Message par Valou »

...je suis très touchée par cette histoire.... je n'ai que le degré 1 mais je me joins à vous!!.... courage et Dieu qu'il en faut!....
la clé est l'amour!
sylvie
Membre
Membre

Message par sylvie »

Je reviens après plus d'une semaine d'abscence et ce message est le premier que je lis... J'inscris de suite Eva (et ses parents ) dans mon petit carnet.
De tout coeur avec vous tous.
Sylvie
Pascale
Membre
Membre

Message par Pascale »

J'ai eu la maman d'Eva par mail.

La petite ne va pas mieux, au contraire, sa tumeur a pris de l'ampleur, et ses symptômes sont plus présents, elle boite, elle est en colère après ses parents, leur en veut de lui faire subir les traitements, elle se rebiffe et refuse les thérapies.

Les parents, sont anéantis, car ils ne savent plus quelles décisions prendre, poursuivre ou arrêter. Les médecins ne les aident pas, il les laissent seuls, se débattre avec leur culpabilité, leur sentiments ambivalents de parents et ne savent qu'avancer des statistiques pour leur dire que leur fille a ZERO chance de survie.

Je n'ai su que conseiller à sa Maman Corinne de vivre l'instant présent comme il se présentait, non pas comme un instant qui risquerait de devenir rapidement un souvenir mais comme un merveilleux bonheur à partager au présent, sans se soucier du futur si noir, car cette perspective de deuil entacherait automatiquement la joie d'être ensemble dans l'immédiat.

Je lui ai donné également le lien de notre forum, afin qu'elle puisse y trouver un réconfort auprès de nous tous si elle en éprouvait le besoin car je sais qu'ici, il y a toujours une personne pour écouter et avoir les mots qu'il faut, les paroles qui consolent et qui soulagent.

Ne lâchons pas cette petite poupée et sa famille dans notre chaîne de soin.

Merci à vous.
Marie-Laure
Membre
Membre

Message par Marie-Laure »

Pascale,

Ca fait 2 jours que je ressens comme une boule d'énergie, sans cesse attisée (par je ne sais quel ange, je ne sais quel guide). Ca me semble tellement intense que j'espère, par de chaleureuses et affectueuses pensées, en faire profiter cette pitchounette */\* Eva et ses parents */\* .

¦3¦ Vraiment de tout coeur avec vous, pour Eva. ¦3¦

Marie-Laure
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de