Bonjour Socrate et tout le monde,
Merci pour le partage de tous ces événements qui t'arrivent
Plusieurs choses me font réagir :
- Concernant le soin donné à ta mère : j'ai envie de te conseiller de te détacher de tes ressentis "déclenchés" lors de ce soin. Peut-être y sont-ils liés, peut-être pas. Ces ressentis sont peut-être une réaction émotionnelle due à vos relations qui me semblent (si j'ai bien compris) un peu tendues. En fait, on peut donner 12'000 interprétations à tout ceci et ça n'avancera pas forcément le schmilblick

.. je ne sais plus qui a dit : "Peu importe le mal que l'on nous fait, l'important est ce que nous faisons du mal que l'on nous fait".. en d'autres termes, peu importe la provenance de ces ressentis, prends en compte ce qu'ils impliquent ou mettent en mouvement en toi sans tenir compte du mal dont souffrait ta maman ou de vos relations. Quand on ressent quelque chose de si fort, c'est bien à l'intérieur de soi que quelque chose bouge et pas ailleurs. On peut parfois observer ce qui s'y passe, parfois, c'est comme un simple passage obligé dont on n'arrive pas à trouver les raisons... ainsi va la vie.. de questionnements et parfois seulement de réponses, mais de toute façon, les réponses viennent de toi.
- Au sujet du traitement fait à ton ami : lors de la préparation du 3ème degré que je n'ai pas fait chez ma première enseignante, nous devions effectuer des dossiers de travail à distance et des rapports relatifs. Dans ces dossiers, nous devions trouver un cobaye qui serait d'accord de recevoir des soins à une heure précise. En quelque sorte, un rdv de reiki mais chacun chez soi. Pour ce dossier, un ami habitant à 150km de chez moi m'a dit : "ok pour ce dossier-là, ça m'intéresse.. et puis, de toute façon... à une telle distance.. je ne risque rien !"....
Au premier soin, nous avons échangé nos ressentis et ça s'est assez bien passé. Après le second, il est entré dans une colère terrible. Ce "fameux reiki dont il ne risquait rien à 150km" l'avait tout à coup mis devant le fait que sa vie entière était en déconfiture (professionnellement, affectivement, émotionnellement). Lui qui 2 semaines plus tôt me disait que tout baignait dans un bonheur total se retrouvait avec la constatation que plus rien ne correspondait à ses projets de vie. Ce "fameux reiki" qui ne pouvait pas l'atteindre à 150km l'avait atteint !.. mince alors

! et en plus... fichait tout en l'air !! pas de bol !

..
J'ai tenté de lui expliquer qu'il n'était pas cohérent mais rien n'y a fait.. alors j'ai laissé le sujet de côté... ceci s'est passé il y a 2 ans.. depuis nous avons une fois abordé le sujet et il est toujours aussi récalcitrant mais... il a remis sa vie en question et a déjà aménagé énormément de changements qui sont tous évidemment dans l'amélioration

.. quand j'ai tenté de lui suggérer que le reiki était peut-être un des détonnateurs à son mieux-être, il a totalement occulté et n'a reconnu que lui-même comme seul responsable de ces changements bénéfiques..

.. et comme tout compte il a raison

.. je n'ai pas insisté et le laisse dans cette pensée qui le rassure et lui done également confiance en lui
Ceci pour illustrer qu'il n'est pas utile de vouloir imposer le reiki à qui n'est pas prêt à en entendre parler ou, en quelque sorte, accepter de perdre le contrôle mental de son chemin pour se laisser guider par une philosophie ou un soin énergétique qui n'ont rien de palpable ou rationnel

.. même si....
- En ce qui concerne ton enseignant, visiblement ton doute a touché quelque chose en lui... quoi et pourquoi, c'est à lui de le trouver et de le transformer si nécessaire. Quant à ton choix de retourner ou pas, de payer ou pas.... personne ne peut y répondre à ta place. Peser le pour et le contre de nos avis n'aiderait même pas (c'est mon avis profond mais qui n'engage que moi) à trouver Ta solution. Tout au plus, ça permettrait de nourrir tes doutes sur ce sujet en augmentant les arguments de part et d'autre de la balance alors que cette pesée-là doit être faite avec ton coeur et non pas avec ta tête et nos arguments qui ne sont que "nos" vérités propres à chacun.
Au final, des gens contents mais dubitatifs tu vas en rencontrer encore. Des gens pourtant convaincus mais mécontents, tu vas en croiser. Des gens mécontents et totalement opposés, tu en rencontreras aussi. Je me demande même s'ils ne sont pas une manière d'illustrer ce que Coelho démontre dans le Chemin de Compostelle : ces faux amis que l'on croise et qui sont là pour nous permettre de rester ancrés et de nous remettre en question jour après jour, ces sortes de tests sur nous-mêmes afin de savoir si ce que nous sommes aujourd'hui est bien en respect avec notre moi profond (oui oui encore une forme bénéfique de doute

). Et surtout, tu rencontreras plein de gens très contents et convaincus
Nourris-toi de tes rencontres.. de toutes... elles auront toutes quelque chose à t'apprendre sur toi, sur le reiki, sur la Vie
Belle fin de journée à tous