Page 1 sur 2

Auto-traitement de 21 jours suite au premier degré

Posté : 09.10.2010 9h32
par Claire.L
Bonjour,

Je voulais vous poser une question.
Je passe mon 1er degré de reiki fin novembre et juste la semaine d'après je vais vendre mes créations pendant un mois non stop sur un marché de Noël. Il paraît que c'est très épuisant. Est-ce que je peux reporter le traitement des 21 jours début janvier ou est-il meilleur de faire cela juste après l'initiation? S'il vaut mieux le faire après l'initiation, pensez-vous que cela puisse me déranger dans mon activité? >V<
Merci et bonne journée!

Re: Auto-traitement de 21 jours suite au premier degré

Posté : 09.10.2010 10h02
par Marie-Laure
Bonjour Claire,

Toute épuisante :( que puisse être cette vente de /_\ Noël, je pense que le traitement des 21 jours n'est pas incompatible avec cette période.

Avec mon expérience, je dirai même que le temps dédié à l'auto-traitement peut s'avérer très récupérateur |\/| et bien meilleur qu'un sommeil agité (°°) par une journée fatigante.
Lors de mon inscription au 1er degré, je n'avais anticipé ni cette période de 21 jours, ni ma charge de travail (nuits et week-ends inclus). A plusieurs reprises, je me suis dit |-O "pas ce soir" |-O tellement j'étais épuisée et finalement, que ce soit à 22h, 23h, 1h00 du matin, ces 30, 45 ou 60 minutes consacrées à moi-même n'ont été (^ que du bonheur ^) . Les quelques heures de sommeil qui suivaient ont toujours été calmes et récupératrices et même avec de courtes nuits je ne me suis jamais sentie fatiguée au réveil (°°)

Pars sans inquiétude :O: et fais de belles découvertes. Tu auras certainement de belles inspirations :?: pour tes créations de _I_ Noël.

>B< Belle journée à toi >B<

Re: Auto-traitement de 21 jours suite au premier degré

Posté : 09.10.2010 14h51
par Mahaut
Il est important que tu saches que ces 21 jours sont partie intégrante de l'initiation...

Rien n'est impossible : tu peux reporter ces 21 jours, mais tu dois aussi reporter ton initiation...

En effet, l'initiation va démarrer un processus qui demande à être intégré, c'est à quoi servent les 21 jours : nettoyer ce qui doit l'être, entrer en résonance avec ton initiation... imagine une cloche qui appelle à la soupe : je fais sonner la cloche, j'en coupe le son, et... les appelés viendront-ils à la soupe ? Sans le son, il y a peu de chance...

Mon image a ses faiblesses, :p l'initiation n'est pas une cloche, et n'appelle pas à la soupe... et on ne peut pas en couper les effets... mais ton être doit les intégrer, et tu peux, toi, te couper de cette intégration... je le laisse à ton discernement...

Rassure-toi, tu peux moduler l'auto-traitement des 21 jours : faire une part le soir, le reste le matin, un petit bout pendant qu'il n'y a personne à ton stand, l'important, c'est que tu restes familière du Reiki au quotidien pendant toute la période.

Bisatoi, belles découvertes
Marianne

Re: Auto-traitement de 21 jours suite au premier degré

Posté : 09.10.2010 23h31
par André Baechler
Bonjour :O:
Claire.L a écrit :Est-ce que je peux reporter le traitement des 21 jours début Janvier ou est-il meilleur de faire cela juste après l'initiation?
Effectivement, la période d'auto-traitement de 21 jours fait partie intégrante du premier degré de Reiki et il n'est donc pas dissociable de l'initiation. Tout est finalement une question de priorité, et si cette période se trouve particulièrement chargée pour toi, il serait peut-être préférable que tu reportes ton stage de premier degré à plus tard...?
Claire.L a écrit :S'il vaut mieux le faire après l'initiation, pensez-vous que cela puisse me déranger dans mon activité? >V<
L'initiation au Reiki peut déclencher des mouvements et ajustements parfois importants. Rien n'est prévisible et je te conseille donc d'effectuer ton premier degré de Reiki dans une période où tu pourras lui accorder la priorité dans ton emploi du temps :)

A toi de voir... ;)

Re: Auto-traitement de 21 jours suite au premier degré

Posté : 09.10.2010 23h51
par Claire.L
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'aurai le temps de faire l'auto-traitement, mais ce dont je doute, c'est plutôt au niveau de mon comportement au niveau des clients. Cela peut-être une période où l'on contrôle moins biens ses émotions?

Re: Auto-traitement de 21 jours suite au premier degré

Posté : 09.10.2010 23h55
par Mahaut
Ne crains rien...

La crainte risque plus de te troubler que la réalité...

Sois attentive à chacun comme tu l'aurais été sans ton initation, et tout se passera bien...

Bonne nuit
(^ :O: ^)

Re: Auto-traitement de 21 jours suite au premier degré

Posté : 10.10.2010 0h15
par Martine
Claire.L a écrit :Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'aurai le temps de faire l'auto-traitement, mais ce dont je doute, c'est plutôt au niveau de mon comportement au niveau des clients. Cela peut-être une période où l'on contrôle moins biens ses émotions?
Et si c'était le cas ?? quelles en seraient les conséquences ?? pour qui ?? pourquoi ?? :P

je te taquine Claire.L :)

Mais, si cette idée te préoccupe tant, alors peut-être qu'elle est justement là pour te dire : non, pas maintenant... ou alors... peut-être pour te dire : Allez, tu peux le faire !! :)

encore des taquineries :).. j'espère que tu ne m'en veux pas :).. je voudrais juste te faire voir que là, tu te poses beaucoup de questions qui sont tout à fait légitimes mais... sont-elles utiles ? as-tu peur ? et si oui, de quoi exactement ?

C'est très personnel, mais je crois fortement que nous sommes capables de gérer ce que la vie met sur notre chemin, même quand ça paraît difficile. Et surtout, je crois fortement aussi et c'est aussi très personnel, que quand nous nous posons beaucoup de questions, nous nous posons très souvent des questions-arguments, nous tournons autour du pot en quelque sorte. Un aspect nous inquiète, et l'inconnu est une inquiétude tout à fait légitime aussi. Nous sommes trés doués pour nous trouver des excuses, des raisons plus ou moins défendables pour faire ou ne pas faire quelque chose qui, au fond, très souvent, est beaucoup plus simple que ce que nous pensons :)

Pense juste à toi Claire.L. et pas à tes clients. Laisse parler ton coeur, prends des risques s'il le faut, y compris celui d'arriver à gérer le tout. Toi seule sait exactement ce qui est juste pour toi. Et là, c'est peut-être de repousser l'initiation... ou pas :P

En écoutant ton coeur, tu feras au mieux et en tout cas bien mieux que tous les conseils que quiconque pourrait te donner. Aie confiance en toi pour ce choix !

L'initation va mettre des choses en mouvement ça c'est certain ! Mais lesquelles et dans quelles proportions, nul ne peut le savoir. Quant aux activités que tu devrais avoir à la même période, qui peut dire qu'elles en seraient pénalisées ou au contraire boostées ?... la petite voix qui raisonne en toi, voilà qui peut répondre à toutes ces questions :)

Quoi qu'il en soit, si tu choisissais de repousser, personne ne pourrait te blâmer, de même que si tu choisissais de cumuler, personne n'aurait "le droit" de te le reprocher et ceci quelles qu'en soient les conséquences.

C'est aussi dans la philosophie du reiki d'accepter que peut-être son effet nous fasse "perdre" quelque chose dans un premier temps pour "gagner" bien plus ensuite.

Plein de pensées de Lumière pour toi et que cette Lumière éclaire tes choix :O:

@>- )Y( *î*

Re: Auto-traitement de 21 jours suite au premier degré

Posté : 10.10.2010 9h03
par Claire.L
Bonjour!

Oh oui Martine, je suis du genre à me poser beaucoup de questions ! D'ailleurs, j'ai décidé d'arrêter...
En fait, cela me tarde vraiment de passer l'initiation Reiki, je n'ai pas envie de la repousser.
Je me demandais quels effets le Reiki allait me faire, car, à cette période, je dois m'occuper de mon stand, de temps en temps du stand d'une autre personne, de ma boutique et d'avancer mes créations. Mais aussi, je pense que le Reiki peut me booster, me dynamiser...Je sais qu'il n'y a pas une personne qui réagit vraiment pareil, au fond, c'est bien à moi de décider, je suis toujours en train d'hésiter pour tout.
Bonne journée !

Re: Auto-traitement de 21 jours suite au premier degré

Posté : 10.10.2010 9h46
par Mahaut
Lance-toi alors, sans attente, sans crainte, tu verras bien...

Oui, le Reiki peut te booster, t'aider à bien dormir pour mieux récupérer, t'équilibrer, t'ouvrir l'esprit pour que tu trouves ton organisation plus facilement... ou pas...

C'est toi qui le vivra, qui le mettra en oeuvre : n'oublie pas qu'il s'agit d'autoguérison, donc c'est ton implication qui fera que tout avancera... ou pas...

Belles découvertes...
Bon dimanche
Marianne

Re: Auto-traitement de 21 jours suite au premier degré

Posté : 10.10.2010 10h24
par Martine
Claire.L a écrit :sais qu'il n'y a pas une personne qui réagit vraiment pareil, au fond, c'est bien à moi de décider, je suis toujours en train d'hésiter pour tout.
Bonne journée !
T'inquiète pas trop pour ça :).. nous sommes tout un tas à faire pareil :P et tu as bien fait de poser tout ça par ici :)

Dans le fond, ça fait tout simplement partie de la vie de se retrouver continuellement devant des choix, de réfléchir et de prendre une porte ou une autre. Parfois on aimerait n'en prendre aucune, parfois on voudrait les deux :).. c'est cool d'être humain non ? :).. pas le temps pour la routine :p.. il y a toujours quelque chose qui vient nous chatouiller là où justement on est pas toujours très sûr de nous :)

Je te souhaite vraiment de faire de belles expériences de vie avec le reiki, maintenant ou plus tard :)

Avec plein de pensées de Lumière :O:

@>- )Y( *î*