Shiva!!! WELCOME BACK!!!
Bon sinon je rappelle qu'ici c'est un fil sur le reiki unitaire, pas sur la programmation mentale du degré 2 Usui (auquel je n'y comprends toujours strictement rien... mais là n'est pas le sujet).
Bref on ne peut pas de toute façon pas soupçonner des gens qui n'y connaissent rien au degré 2 Usui d'avoir utiliser le degré 2 Usui pour programmer quelque chose...
Sinon, pour le reste, kalou et Jerov, vous vous en tenez à votre expérience et c'est bien... Il faut toujours avoir foi en Soi et croire en Soi-même et ne jamais aller chercher la Vérité à l'extérieur de Soi. C'est ce que vous faites et c'est très sain et je fais exactement la même chose...
Personnellement, je préfère croire en quelque chose que je ressens en moi même si parfois ça dépasse les limites du langage et que je ne trouve pas de mots pour expliquer plutôt qu'en la création mentale de quelqu'un d'autre...
Dans le reiki unitaire, nous privilégions
la qualité de la présence à Soi-même et de la connection Ciel-terre, si un symbole est trop compliqué à tracer (et exige donc une concentration mentale trop importante), ben on le trace pas, vaut mieux rester dans la présence... C'est une règle d'or
Programmer quoi encore? Moi on m'a enseigné que le reiki, il n'y a rien de plus simple, il suffit de demander.
Beaucoup de méditation donc... et si on sent l'énergie monter spontanément, ben on laisse couler, et si un nouveau symbole se présente, ben on le prend et on remercie l'Univers du cadeau... Parfois le symbole n'arrive pas entier dès la première fois. Il arrive en deux parties. Puis après faut le tester, l'essayer et demander (il suffit de demander) à l'Univers, "il sert à quoi ce symbole là?" et l'Univers trouve toujours un moyen d'apporter la réponse (même en rêves pendant le sommeil).
Au bout du compte, la seule chose qui importe c'est que ça fonctionne! Le reste on s'en f..t!
Puis cette façon de raisonner en terme de supériorité ou infériorité. Les maîtres ascensionnés de l'Univers ne se considèrent pas comme des êtres supérieurs! Un enfant de 2 ans n'est pas inférieur à un enfant de 10 ans même si les capacités de l'enfant de 10 ans sont plus développées. Oui on travaille avec les maîtres ascensionnés de Shamballa (comme dans le reiki multidimensionnel de Shamballa) ... Shamballa ON!!! Il faut les voir comme des grands frères!