Le jugement

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Le jugement

Message par Martine »

Bruno : "j'aime" ;)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Le jugement

Message par Bruno »

........................^^
www.bruno-magnetiseur.com
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le jugement

Message par sam »

Bruno a écrit : Le jugement fait partie de la vie, autant s'y faire. Et quoi qu'il touche en nous lorsque nous en faisons l'expérience, il a le don de nous bousculer. Le jugement fait partie des outils indispensables pour avancer.
C'est clair, ça bouscule ! Mais c'est vrai, si, quand on se sent bousculé, on veut bien se donner la peine de réfléchir, d'analyser, d'utiliser son 'mental' à des fins positives, alors, là, le jugement, ou plutôt, dirais-je, l'opinion et l'avis de l'Autre, sans même être posés en jugement, deviennent de vrais outils, des tremplins, des occasions de progresser

A nous, à moi, de les saisir pour rebondir
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le jugement

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Mahaut a écrit :Mais il sait que, pour soigner, il doit s'effacer, laisser passer le Reiki, devenir Reiki. L'univers fera le reste. Ce qu'il ressent pour la personne, le jugement, la condamnation qu'il lui porte, il en sera libéré le temps du soin.
Oui. mais il ne suffit pas de le dire pour que ce soit le cas. Je voudrais rappeler qu'il ne faut pas confondre idéal et réalité. Il peut arriver parfois qu'un inconfort majeur se manifeste sans pour autant qu'il y ait jugement, condamnation ou incompatibilité d'humeur. La priorité est bien évidemment toujours de se respecter en pareil cas.
Bruno a écrit :Se forcer ne va pas de pair avec la philosophie du Reiki ni avec celle de la vie tout simplement. Parfois on n'a pas le choix alors on retrousse nos manches et hop. Dans le cas du Reiki un praticien a toujours le choix. La possibilité de dire non devrait rester lumineuse comme un phare ^^ ~I~

Un enseignant est un mortel tout à fait commun, pour reprendre les termes d'Annie. Penser le contraire serait le mettre sur un piédestal, lui donner bien du crédit et se bercer d'une belle illusion!
Merci Bruno pour ces propos :) Oui, nous avons toujours le choix. La pratique ou l'enseignement du Reiki nécessite d'être en harmonie avec soi et avec autrui. Se faire violence n'est en aucun cas une solution.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Le jugement

Message par Mahaut »

Tout à fait d'accord André, si on doit "se forcer", mieux vaut s'abstenir...

Bises
M °v° >V<
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de