Le jugement

Partagez ici sur d'autres thèmes...
terre-et-feu
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 10.03.2010 15h24
Localisation : Sion, Valais Suisse

Le jugement

Message par terre-et-feu »

/!\ Remarque de l'administrateur : Ces échanges n'étant plus en lien avec le sujet initial "Reiki kundalini", je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet sur le thème du jugement :
C'est quand même dingue comme les gens peuvent être fermés sur ce forum !

Pour vous c'est reiki Usui un point c'est tout. Tout le reste ça ne vaut rien. On dirait que vous tenez vraiment à avoir le monopole dans votre pratique et votre connaissance. Alors je tiens à vous dire que le reiki ce n'est pas du tout ça mes chers amis... c'est ouverture d'esprit et non jugement !

A bon entendeur
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Le jugement

Message par Mahaut »

Le bon entendeur, que doit-il entendre... ?

Tu dis :
Alors je tiens à vous dire que le reiki ce n'est pas du tout ça mes chers amis... c'est ouverture d'esprit et non jugement !
Mais qu'est-ce donc que : "C'est quand même dingue comme les gens peuvent être fermés sur ce forum !" si ce n'est un jugement ?

As-tu lu...
Tchenrezi a écrit :je suis praticien Reiki Usui et Reiki Kundalini. Je peux confirmer qu'il y a une différence nette entre ces deux fréquences d'énergies (Usui et Kundalini) et puisque qu'il s'agit de fréquences différentes, il est logique de supposer que les effets sont eux aussi différents et ils le sont (ex: le Reiki Kundalini est très efficace pour l'enracinement). C'est ce que je ressens et ce que j'enseigne.

Mes soins ont toujours pour base le Système Usui, mais si j'en ressens le besoin pour la personne, j'envoie Kundalini.
Il est aussi sur ce forum... est-il un homme fermé selon ta définition ?

Ces façons de relancer dans le mode polémique font-elle vraiment avancer ce que tu pourrais apporter autrement ?

J'ai appris récemment que la meilleure façon de se faire entendre est de dire les choses gentiment... Après une telle diatribe, même si ton message est de grande valeur, tu ne risques qu'une chose : qu'on le zappe parce que se faire engueuler n'est jamais la meilleure façon d'échanger entre adultes...

Sur le fond, je ne peux rien dire car je n'ai aucune expérience d'un Reiki d'une autre facture...

Je respecte le bémol de Geramela : la trade mark n'est pas toujours de bonne augure, mais mon maître est aussi maître du système Karuna, et je respecte son expérience...

J'ai appris à apprécier les apports de Tchenrezi, donc je lui fais confiance s'il me dit avoir beaucoup reçu de son initiation Kundalini...

Je ne sais pas ce que sera MON chemin. Je reste ouverte, mais dans l'état actuel de ma pratique, je rejoins André quand il dit :
André Baechler a écrit : Le Reiki est à vivre simplement, à découvrir dans l'énergie du coeur, et non dans les multiples questionnements ou complications du mental qui cherche toujours à comprendre, alors qu'il n'y a précisément rien à comprendre ;)
Je me méfie, par expérience, de troubles que crée le mental. Lui donner du grain à moudre peut être la meilleure façon de se perdre.
(^ ¦3¦ À bon entendeur ¦3¦ ^) ;)

Bisatoi
Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le jugement

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
terre-et-feu a écrit :C'est quand même dingue comme les gens peuvent être fermés sur ce forum !

Pour vous c'est reiki Usui un point c'est tout.
En voilà un jugement ! ;)

/!\ Que ce soit bien clair, ce forum n'est pas un lieu de polémique ou d'accusation généralisée et il ne défend pas le Reiki Usui plutôt qu'un autre, mais tente d'aborder le Reiki dans son essence, là où les étiquettes importent peu.

Tu es donc en droit de donner ici ton avis sur le Reiki Kundalini, tout comme chaque membre du forum qui s'exprime, mais pas de porter un jugement généralisé à l'encontre des membres.

Juste pour le rappeler, ce forum est ouvert à tous, dans l'ouverture du coeur, le partage et le non-jugement. Dans ton message, tu t'adresses d'un ton accusateur à la deuxième personne du pluriel (vous), comme tu le ferais face à une institution, mais je rappelle qu'il n'existe ici que la diversité des points de vue de chacun(e). Ce forum n'est pas animé d'une quelconque volonté de teinter le Reiki d'une couleur particulière, mais seulement de rappeler son caractère universel.

Merci donc de bien vouloir poursuivre les échanges dans cet état d'esprit, si le coeur t'en dit ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le jugement

Message par Annie »

terre-et-feu a écrit :C'est quand même dingue comme les gens peuvent être fermés sur ce forum !
Ah bon ? C'est pas de chance vraiment :( ...

Mais quand on trouve la simplicité du Reiki Usui en harmonie avec notre vie, pourquoi faudrait-il absolument chercher l'escalade et la diversité :\ ?
Ceci me fait penser à Coluche avec sa lessive qui est supposée laver plus blanc que blanc. Le résultat est le même sauf qu'il faut faire des noeuds en plus ...
Libre à chacun de faire ses choix, et d'exprimer ses opinions ... non ?

A bientôt ...

Annie _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Le jugement

Message par camy95 »

Bonsoir à tous,

Un petit coucou de paix >:D< à tous.

Je pense que chacun doit mettre de l'eau dans son vin, c'est cela la tolérance. C'est accepter que l'autre, qui n'a pas forcément le même chemin et la même sagesse que d'autres, puisse s'exprimer d'une façon qui ne nous convient pas! Ne pas partager ne doit en aucun cas faire de nous des êtres fermés. Chacun est libre de s'exprimer. Tous le monde n'est pas obligé d’adhérer ;)

Le fait de réagir est à mon humble avis une façon de montrer que nous sommes atteint par des propos qui nous dérangent ;) . Faut pas.... faut prendre de la distance et accepter et prendre l'autre pour ce qu'il est et comme il est.

Excuse-moi André, mais je pense que cela n'est pas grave qu'une personne "pique sa crise" et écrive des choses qui peuvent déranger. Chacun s'exprime comme il peut |-O .

Tolérance et compassion doivent être de mise ici. C'est cela grandir et aider les autres à grandir.

Paix et tolérance pour tous >:D<
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Le jugement

Message par Mahaut »

Camy, tu as tout à fait raison quand tu dis :
Camy95 a écrit :Tolérance et compassion doivent être de mise ici. C'est cela grandir et aider les autres à grandir.
Et non, ce n'est pas grave que quelqu'un "pique sa crise". Pour autant, il faut qu'il soit conscient de ce qu'il provoque... quand il ne respecte pas tous ceux qui passent sur le forum... car tolérance et compassion ne sont pas silence et démission.

Aussi, il est normal que le webmaître, responsable légal de ce qui est publié sur le forum, rappelle aux membres les limites qu'il veut voir respecter pour que l'esprit qui règne ici perdure.

Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense, ce qu'il veut et ce qu'il ressent, mais pas contre les autres...
Échanger, donner un point de vue, peut se faire calmement, sans jugement, sans violence, sans polémique...

Certains sujet sont sensibles. Pour pouvoir continuer à les aborder sans censure, il est essentiel que chacun sache "jusqu'où il peut aller trop loin" et ne dépasse pas les limites qui permettent que chacun se sache entendu, accueilli, pas jugé et puisse ainsi continuer à laisser vivre la liberté de pensée et de parole de ce forum.

Voilà pourquoi il était bon et essentiel qu'André intervienne ici... et intervienne encore... parfois...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le jugement

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
camy95 a écrit :Excuse-moi André, mais je pense que cela n'est pas grave qu'une personne "pique sa crise" et écrive des choses qui peuvent déranger. Chacun s'exprime comme il peut |-O .
Oui, je partage également ton point de vue et je ne blâme pas "terre-et-feu" pour son "coup de gueule" :)

Je souhaite simplement que chacun ici puisse exprimer son point de vue, même s'il va à l'encontre de celui d'autres membres, mais je tiens par contre à ce qu'il n'y ait pas de jugements à l'égard d'autrui, et encore moins de polémiques inutiles qui finissent toujours par nous éloigner du sujet initial, nourrissant le mental inutilement. Le but de ce forum est de pouvoir exprimer nos différences, dans un échange centré sur le coeur, respectueux et constructif ¦3¦

C'est une belle opportunité de travailler le non-jugement, et dans ce sens nous avons tous du pain sur la planche ;)

Voilà de quoi amorcer ce nouveau sujet sur le thème du jugement...

Merci à vous toutes et tous pour la richesse de vos échanges, dans la diversité et les différences >V<
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
terre-et-feu
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 10.03.2010 15h24
Localisation : Sion, Valais Suisse

Re: Reiki kundalini

Message par terre-et-feu »

/!\ Message transféré ici par l'administrateur :

Hé voilà ! Preuve en est de ce que j'avance. Voilà, hop message supprimé parce que ça dérange. Question : C'est un forum ou une secte ici ?
merlun

Re: Le jugement

Message par merlun »

Ton message n'a pas été supprimé, il a même le droit à une section à lui tout seul.
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Le jugement

Message par camy95 »

Bonsoir,

Je comprends parfaitement vos réactions à toi André et toi aussi Mahaut :), qui n'est que dans le souci du respect des internautes et participants de ce forum :p .

Personnellement, ce forum représente une continuité dans mes apprentissages du Reiki et c'est aussi, une excellente façon de grandir et d'apprendre à travers les avis et les expériences de chaque intervenant.

Je sais combien parfois les mots peuvent dépasser la pensée. C'est vrai, parfois ce n'est pas le cas :( .

Je déteste le langage lisse et les discours mielleux (dire des choses que l'on ne pense absolument pas pour faire comme tout le monde ou pour faire plaisir) mais ce n'est pas pour autant que l'on a le droit de blesser ou heurter les autres. Il faut parfois se donner le temps de mesurer la portée de nos paroles ;) . Cela fait aussi partie des apprentissages :p.

Ne pas porter de jugement est un exercice qui peut s’avérer difficile pour beaucoup <:-| , et bien sûr, je ne parle pas de moi :D ...lol, Aujourd'hui, il faut passer au dessus ;) .

Il y a des valeurs que le Reiki prône, c'est des valeurs simples et sûres, mais combien difficiles à mettre en pratique dans le non jugement et le lâcher prise....

Sur ce, je souhaite une douce et calme nuit à tous
http://conscienceveil.canalblog.com/
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de