Bonjour
Le Qi gong est arrivé dans ma vie il y a 4 ans ; Au début je faisais les mouvements, mais honnêtement ne "comprenais" pas ce qui devait se passer, du genre "bon c'est de la gym douce, et maintenant on lève l'autre paupière"

Coup de chance, j'ai tout de même persévéré, puis un jour, ça a été la totale révélation: j'ai vraiment senti l’énergie et là ça a été " Waow"

Je crois que c'est de là que tout s'est enchaîné, que plein de portes se sont ouvertes, étape par étape.
J'ai continué pendant 2 ans, puis suite à mon déménagement, j'ai suivi des cours de Tai-Chi, mais ce n’était pas "pour moi" ; Entre temps, découverte du Reiki et là depuis la semaine dernière, grâce à Mr Hasard (merci à lui encore une fois

), j'ai trouvé un cours de qi gong près de chez moi -ce qui ne gâche rien - Le premier cours a été très bon, je n'en avais pas refait depuis le reiki et j'avoue que c'est du coup "une autre dimension"... j'ai hâte d’être à ce soir pour y retourner

Donc pour en revenir à ton post, il me semble aussi que Qi gong et Reiki sont tout à fait "complémentaires"

Belle journée