La peur des changements que peut apporter le Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par Mahaut »

Bien dit Tchen, je ne pourrais pas mieux... ;-) ¦3¦

Courage pas à pas, Sam, le chemin fait plein de cadeaux pour qui passe les tempêtes, et, s'il faut les traverser, c'est avec la confiance qu'au delà se trouve la mer calmée et le vrai "soi", le roc sur lequel on peut tout bâtir... ¦3¦
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par Annie »

Tchenrezi a écrit :fonce, reste émerveillé les pieds bien sur terre.
:)
Ta phrase est sublime Tchen ! (^ ¦3¦ */\* (o) ^)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Finalement, le Reiki nous ramène à cette réalité immuable que la vie n'est que changement et impermanence. Cette réalité, nous tentons de la figer au quotidien, de l'ancrer dans des habitudes, des routines que nous trouvons rassurantes sur le moment et qui se transforment imperceptiblement en boulets. Le mécanisme est bien inconscient, alors même que nous pensons nous fondre dans le mouvement naturel de la vie, notre mental se raccroche à tant de choses matérielles, situations ou relations...

L'initiation au Reiki vient mettre en lumière nos aspirations profondes, celles que nous avions enfuies parfois si profondément et que nous ne pouvons soudain plus ignorer... et surtout que nous ne voulons plus ignorer. Alors il est normal que l'on se sente parfois tiraillé, un peu comme le parachutiste que l'on vient de pousser de l'avion pour le grand saut : Il le veut, mais il a de la peine à franchir le pas, même s'il a choisi délibérément de monter dans l'avion et qu'il est équipé en toute sécurité.

Au risque de me répéter, le Reiki n'amène jamais qui que ce soit à vivre des expériences qu'il n'est en mesure de supporter et si l'angoisse du changement vous hante, je vous invite à déposer vos mains dans la région plexus-coeur afin d'émaner la confiance sur cette partie du corps >:D<

Nous existons bien au delà de notre condition terrestre, celle-ci étant une étape de croissance d'un parcours intemporel que l'on ne peut que réussir, quel que soit le chemin emprunté. Retrouvez la légèreté de l'enfant, découvrez et redécouvrez avec toujours autant d'émerveillement :) La vie est légère lorsque nous la traversons sans gravité, avec le regard amusé de l'enfant, dans cet instant d'éternité... ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par Aurélie »

André Baechler a écrit : nos aspirations profondes, celles que nous avions enfuies parfois si profondément et que nous ne pouvons soudain plus ignorer... ¦3¦
"enfuies" hihihi lapsus révélateur... ;) aspirations qui sont en fuites et enfouies...Bien trouvé...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par Thinos »

Bonjour sam,

Cela fait 3 fois que je te réponds mais mon message n'arrive jamais a destination. (Je ne sais même pas s'ils sont arrivés quelque part...).
Je vois que tu as déjà eu pas mal de réponses, je vais donc juste te raconter ce qu'il s'est passé pour moi depuis mon initiation...

Cela fait tout juste un mois que je suis initié et j'ai beaucoup hésité avant de le faire... La raison de mon hésitation; la peur... La peur de ne pas pouvoir assumer les changements et la peur de ne pas pouvoir faire face à "mes vieux démons" s'ils devaient se représenter... Tout un programme.

Depuis un an, je travaille avec une kinésiologue et parfois, l'intégration de la séance n'est pas évidente. Du coup, j'avais peur de cette période de 21 jours après l'initiation.
Je ne sais pas si c'est le fait qu'avant chaque auto-traitement, je demande que tout les changements que je vis se produisent de la façon la plus douce possible, mais je ne me suis jamais retrouvé face à une situation que je ne pouvais pas gérer...

Mon mal être se traduit souvent par des maux un peu partout ( estomac, dos, intestins,...) et parfois, je me retrouve à revivre ces douleurs, surtout celles que je croyais guéries, mais de façon totalement différente... Avant, quand j'avais mal, j'angoissais car j'avais peur d'être malade, du coup, j'avais encore plus mal et c'était un cercle vicieux. Maintenant, quand j'ai mal, j'accepte la douleur, je n'en ai plus peur, j'essaie d'en comprendre les raisons, je pose mes mains à l'endroit de la crise et j'attend que cela se calme.... et.... cela se calme.
Ce qui est "marrant", c'est que quand ces choses arrivent, c'est souvent à un moment où j'ai justement le temps de me poser et de réfléchir à la situation. Et si par contre, cela arrive au travail ou en rue, j'arrive quand même à gérer. En fait, j'ai l'impression d'avoir des assistants, des anges gardiens qui m'aident à trouver en moi cette force qui te permet d'avancer, cette force qui te permet d'avoir confiance, confiance en la vie, confiance en l'univers, confiance en TOI... Et ça fait tellement de bien de découvrir cette force....

Bon, je ne dis pas non plus que c'est une partie de plaisir, mais tout ce fait vraiment dans la douceur. je commence à me rendre compte que petit à petit, j'évolue et je deviens différent d'avant, mais tout en restant moi même... Et je me rends surtout compte que mes peurs m'ont presque fait passer à coté de cette chose merveilleuse qu'est le Reiki...

N'écoute pas tes peurs, écoute simplement ton coeur, fais-lui confiance et surtout, fais-TOI confiance.

Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite.

@>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par Mahaut »

Très heureuse de lire cela Thinos ¦3¦

Et oui, c'est exactement la façon dont les choses s'"alchimisent" @>-

M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par Bruno »

Thinos a écrit :
Avant, quand j'avais mal, j'angoissais car j'avais peur d'être malade, du coup, j'avais encore plus mal
@>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/
Ca s'appelle la souffrance, la douleur ajoutée au mental...
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par André Baechler »

Lilya a écrit :"enfuies" hihihi lapsus révélateur... ;) aspirations qui sont en fuites et enfouies...Bien trouvé...
Oui, intéressant... je n'y avais pas pensé en l'écrivant ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par sam »

Bonjour !

Merci à tous pour vos messages (thinos, quelle perséverance ;) merci !)
Je lis et relis vos commentaires, j'essaie petit à petit d'intégrer tout cela, et bonne nouvelle , la peur s'éloigne :p , la confiance 'pointe le bout de son nez', à pas feutrés ...
Bien sûr, j'ai pas mal de boulot en perspective :D , mais j'avance, c'est le plus important

A très bientôt
belle journée à tous, bon cheminement, aussi
sam
*î* :O:
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

Re: La peur des changements que peut apporter le Reiki

Message par Thinos »

Voilà longtemps que je ne suis plus intervenu.... Peut être simplement rien à dire, mais surtout besoin de vivre "tout cela" rien que pour moi >:D< (L)
Il y a un an, commencait le week end de mon premier degré avec toutes ses questions, ses craintes, ses incertitudes et... la peur des changements..... :) ;)

Mais qu'ils sont merveilleux ces changements ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦

J'ai très vite ressenti le besoin de passer mon second degré ( six mois après le premier ) bein oui, j'avais pas encore appris la patience... et malgré le fait que "c'était peut être encore trop tôt", j'y suis allé le coeur léger en toute confiance... Quel Bonheur....

Mon second degré a été suivi d'une assez longue période de bonheur intérieur et de calme absolu... Qu'est ce que ça m'a fait du bien... Depuis quelque temps, chamboulements physiques, psychologiques, mais plus trop de craintes.... j'avance avec confiance le long du chemin, de MON chemin...

Je crois que je peux dire que tout cela m'a rendu la vie plus simple, et même s'il y a encore (et il y en aura toujours, en tous cas je l'espère car c'est grâce à elles que j'avance) des périodes compliquées, mais elles sont abordées avec tellement plus de simplicité et d'assurance...

Bref, à la question "suis-je un autre homme un an après?", la réponse, est : oui! enfin, non, enfin, je ne sais pas... je suis toujours le même, mais profondément différent...

Ce qui me fait le plus rire, c'est que la personne que j'avais le plus peur de perdre à cause de tout ces changements, est toujours là... Bon, il est toujours aussi douteux par rapport au Reiki, mais toujours aussi surpris par ses effets... Petit exemple : " je ne sais pas ce que tu m'as fait, mais une demi heure après ton "TRUC", la douleur avait disparu...". Quand j'y pense, qu'est ce que SES doutes à lui aussi m'ont permis d'avancer ^z^ :O) :O: :?: :?: :?:

Et quel bonheur de pouvoir aider les personnes que l'on aime même si elles sont loin de nous grâce aux traitements à distance...

J'ai une énorme envie de dire merci; merci à vous ici, merci à eux, merci à tout ce qui m'a permis et qui me permet encore d'avancer, d'évoluer, de me transformer, de grandir... :O: (L) MERCI (L) :O:

Alors, je crois que dès que vous commencez à vous poser la question du Reiki, vous avez déja la réponse... C'est tellement évident quand on y repense... OUI, allez-y, foncez, c'est que du bonheur...

Thierry.
(^ @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ ^)

Le meilleur reste à venir...
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de