D'après ce que j'ai pu comprendre des explications données par un magnétiseur, croiser les jambes crée une perturbation dans le passage des énergies vers la terre.
Selon lui, l'énergie circule en nous par induction, comme si nous avions un champs électromagnétique autour du corps dont la vibration partirait du chakra coronal pour venir s'enrouler ensuite autour du buste puis des membres. Ces vibrations passeraient dans le corps éthérique. En corollaire, l'énergie circule aussi le long des méridiens dans le corps. Tout cela en parfaite harmonie.
Si on croise les membres, le champs magnétique de chacun des membres se mêle à celui de l'autre membre et crée ainsi une perturbation, comme un court circuit naît quand on place trop près l'un de l'autre des fils à haute tension à cause de l'"effet bobine" dû à la force des courants qui circulent par les fils et crée ainsi un champ magnétique autour du fil.
Tu remarqueras que cette vision est bien celle d'un magnétiseur, puisque l'énergie sort de lui..., mais le principe doit rester le même, je pense, si c'est à partir de l'énergie universelle que le champ se crée.
Or, il est très important pour nous d'être ancré lors d'un soin, et important pour le receveur de pouvoir éliminer ce qui est perturbé dans son corps, et cela se fait par les pieds dans la terre.
Avec la perturbation des champs, les énergies viciées stagneraient, du moins en partie, dans les jambes...
Tu remarqueras aussi que je parle au conditionnel. Cette explication me suffit et me semble logique, mais à vérifier...
Voilou
M
PS : merci pour tes voeux pour mon Okuden...
Et bien, dis donc, trois réponses pendant que j'écrivais la mienne,... je laisse pourtant tel quel... 