Page 1 sur 1

Main dominante

Posté : 22.06.2010 23h32
par Bruno
Voilà, bonsoir à tous. J'ai une question concernant la main dominante.
Depuis le début, juste après ma première initiation, mon enseignant me dit que ma main dominante est la gauche. Pendant les soins, je ressens plus le reiki dans la main gauche.
Cependant, quand je trace le premier symbole sur mes paumes, je ne ressens pas la connection dans ma main gauche, par contre la droite vibre beaucoup.
Comment savoir quelle est ma main dominante?

Re: Main dominante

Posté : 23.06.2010 7h35
par André Baechler
Bonjour Tchen :O:

J'ai toujours de la peine avec ce terme souvent évoqué de "main dominante", personnellement j'y vois plus une complémentarité qu'une dominance... :)

Mais pour en venir à ta question, je pense qu'il n'y a que toi qui puisse savoir quelle main tu souhaites spontanément utiliser, que ce soit pour tracer un symbole ou dans la pratique d'un soin de Reiki.

Il est courant que les sensations ne soient pas les mêmes d'une main à l'autre. Je te conseille donc d'adapter ta pratique en fonction de TON ressenti, sans réfléchir. Quel est ton premier réflexe dans telle ou telle situation ? Main gauche ? Main droite ? Le premier réflexe est toujours le bon car il s'agit là d'un choix intuitif qui n'a pas encore eu l'occasion d'être filtré par notre mental analytique :p

Je t'invite également à parcourir ce sujet : Gaucher ou droitier ?

Re: Main dominante

Posté : 23.06.2010 8h20
par inuki
J'ai aussi entendu dire que dans la pratique on peut avoir l'une de nos mains qui soit dominante, dans le sens ou elle et plus sensible au niveau des ressentis, mais comme dis André, il ne faut pas chercher midi à 14h, et faire comme tu le sens, si tu as plus de ressenti avec ta main gauche ne te prend pas la tête, laisse-toi guider tout simplement, n'oubliant pas que le maître mot de la pratique du reiki est SIMPLICITE

Re: Main dominante

Posté : 23.06.2010 11h10
par Bruno
Bonjour,
Merci pour vos conseils. C'est vrai que mon enseignant insistait beaucoup là dessus. Pour le traçage, naturellement je le ferais avec la main droite (je suis droitier) après pour les soins, je verrai en pratiquant. Finalement ce n'est pas si important...

Re: Main dominante

Posté : 23.06.2010 17h53
par inuki
Pour le traçage je t'avoue que je ne pose pas de question, car même si pas de ressenti lorsque je trace, l'intention est présente et à mon humble avis, c'est ce qui et le plus important.