Page 1 sur 1

Les "petits papiers" de Reiki

Posté : 18.06.2010 11h49
par Midine
Une question peut-être surprenante mais non dénuée d'intérêt.

Il ne faut bien entendu pas dévoiler les symboles du Reiki... Bien que n'ayant pas ce souci puisque à la maison mon coin Reiki est parfaitement respecté, comment faire lorsque justement ce n'est pas le cas de tout le monde?

Les petits papiers où sont inscrits les noms, les symboles parfois, la demande selon la situation peuvent parfois être lus par des personnes malveillantes et cela est donc bien gênant.

Ne peut-on pas en fait pratiquer sans papier? que juste l'intention suffise? Un peu comme si le fait d'agir par visualisation pouvait agir assurément?

Bonne journée! >R<

Re: Les "petits papiers" de Reiki

Posté : 18.06.2010 12h54
par André Baechler
Bonjour :O:
Midine a écrit :Il ne faut bien entendu pas dévoiler les symboles du Reiki... Bien que n'ayant pas ce souci puisque à la maison mon coin Reiki est parfaitement respecté, comment faire lorsque justement ce n'est pas le cas de tout le monde?
Les symboles Reiki n'ont effectivement pas à être dévoilés aux personnes n'ayant pas été initiées au deuxième degré. Cependant il ne faut pas en faire une affaire "top secrète". Normalement chaque être humain devrait avoir droit à son intimité sans que celle-ci ait à être enfermée dans un coffre-fort. Je vous conseille donc de ranger vos documents dans un endroit personnel, à l'abri des regards. Si l'un de vos proches vient à fouiller dans vos affaires personnelles afin de mettre la main sur ces symboles, c'est qu'il a choisi la complication, car il lui aurait été beaucoup plus simple de les chercher sur internet ou dans des livres disponibles en librairie... Les symboles sont des clés qui de toute manière sont sans utilité pour la personne n'ayant pas reçu l'enseignement ainsi que l'initiation en lien à leur usage.
Midine a écrit :Ne peut-on pas en fait pratiquer sans papier? que juste l'intention suffise? Un peu comme si le fait d'agir par visualisation pouvait agir assurément?
Personnellement je pratique "sans papier" :)

Re: Les "petits papiers" de Reiki

Posté : 18.06.2010 14h00
par Midine
Merci pour tes réponses André cela me conforte dans mon opinion.

Bien qu'ayant également appris à utiliser également la Boîte de Reiki et la grille de cristaux cela n'est en fait pas indispensable dans la mesure où seule l'intention compte, l'Energie fait le reste au mieux pour les personnes (ou situations)

Le Reiki doit rester simple avant tout.

Cordialement \Y/

Re: Les "petits papiers" de Reiki

Posté : 18.06.2010 23h07
par Annie
On peut aussi, brûler le papier, une fois qu'il ne sert plus ...

Zélie _I_ (L)

Re: Les "petits papiers" de Reiki

Posté : 19.06.2010 20h00
par Martine
Bonsoir ici >V<


Les papiers sont là dans une idée de mémoire, de cadre structuré pour ceux qui en ont besoin, etc... c'est tout à fait légitime si le besoin s'en fait ressentir mais absolument pas obligatoire ni nécessaire.

Je travaillais avec un carnet durant un moment... je ne l'utilise plus du tout (^

Dans un premier temps, j'en avais besoin. Pas du tout dans un "rituel" mais tout bêtement pour ne pas oublier tous les détails concernant la personne à traiter à distance.. puis, maintenant, je le trouve tout à fait inutile dans ma pratique... parfois, il me manque l'âge, ou la localité précise ou je ne sais quoi.. mais ça ne m'empêche pas de travailler en confiance. Le reiki agit à travers notre coeur, pas notre tête ;)

Avec mes pensées de Lumière

@>- )Y( *î*

Re: Les "petits papiers" de Reiki

Posté : 19.06.2010 20h40
par Midine
Pour ce qui est du carnet oui c'est la même chose.

De toute manière ça m'a toujours semblé un peu gênant de conserver des tas d'écrits que ce soit sur un papier ou un carnet.
Je ne me considère pas non plus comme une thérapeute et fonctionne souvent "à la demande" puisque je n'en fais pas mon métier mais utilise cette merveilleuse Energie lorsque l'occasion se présente à moi par le biais de n'importe quelle source (personne, animal, situation...)

Alors certains me diront qu'il faut un suivi pour constater l'évolution de l'état de la personne mais cela se fait tout naturellement avec les "retours".

Peut-être changerai-je ma manière de fonctionner mais pour l'instant comme je l'ai déjà dit je suis au début du chemin et marche beaucoup au ressenti mais j'ai besoin d'avoir des avis de personnes comme sur ce forum en lequel j'ai toute confiance sur ce qui est dit sur le Reiki.

Merci à tous <|>