A la suite d'un soin Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: A la suite d'un soin Reiki

Message par kathy »

Bonjour,

Régulièrement pendant que je reçois des soins reiki, je perçois comme des séquences très brèves de films, des mots ou phrases. Parfois j'ai l'impression que ces séquences "s'échappent de moi" (c'est à dire que c'est un ressenti physique au sens "sortent de moi") parfois non. Tout va très vite, je peux aussi avoir la sensation que cela se produit lors de micro-sommeil ou pas. Ce qui me surprend (et m'énerve un peu je dois dire) c'est qu'alors c'est très clair quand ça se produit, dès la fin du soin, il ne me reste plus que la sensation et je suis incapable de me remémorer les séquences visuelles ou auditives en question. Cela se produit aussi parfois dans la nuit qui suit les soins, sous une forme différente mais qui s'en rapproche : je n'ai pas l'impression d'être endormie ou de rêver, mais un dialogue intérieur se met en route avec une partie de moi qui s'adresse à une autre partie de moi, là encore sur le moment c'est très clair, je me dis même que c'est très important et le matin, je n'ai plus que la sensation d'avoir reçu des conseils, des questions, mais je ne sais pas quoi.

Voilà, le fait que cela se reproduise systématiquement me laisse perplexe. Je trouve étrange de ne pas se rappeler de ce qui se passe et je ne comprends pas pourquoi, cela fonctionne comme ça. Du coup j'ai l'impression que tout ça m'échappe, que je ne peux rien en faire et c'est un peu frustrant.

Voili, voilà… je crois commencer à comprendre progressivement ce que vous expliquez-tous au niveau de l'effet du reiki… mais quand même cela me paraît bizarre de faire remonter des "choses" et de ne pas les laisser visibles à la surface après.

Bises à tous. ¦3¦
Anne-Cecile

Re: A la suite d'un soin Reiki

Message par Anne-Cecile »

C'est génial!
c'est exactement ça
Il faut juste laisser venir, vivre, ne pas tenter de retenir se qui se présente puisque de toute façon ce sont des portes qui s'ouvrent et te laisse le choix en douceur, à ton rythme
Rien ne disparaît de ce qui fait surface, c'est bien là, c'est toi, en toi
Ce sont des aspects fantastiques du Reiki, il y en a d'autres
excellente journée
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: A la suite d'un soin Reiki

Message par kathy »

OK. Merci Anne-Cécile.
Mais, quand tu dis …
Anne-Cecile a écrit :des portes qui s'ouvrent et te laisse le choix en douceur, à ton rythme
… Si je ne me souviens de rien, Je ne vois pas comment je peux opérer des choix. Il faut bien avoir conscience de quelque chose pour choisir, non ? =O
Anne-Cecile a écrit :Rien ne disparaît de ce qui fait surface, c'est bien là, c'est toi, en toi
Là, je dirais que je n'ai que le choix de faire confiance à ton expérience (et je le fais :p )… car personnellement je ne m'en rends pas compte.

Bises ¦3¦
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: A la suite d'un soin Reiki

Message par Mahaut »

Et si c'était juste là le temps que tu reconnaisses, même dans une demi-conscience, juste pour savoir et puis laisser partir et en être débarrassée... ?

Qu'en dis-tu?
Pas besoin dans ce cas de se faire des noeuds au cerveau...

Bisous
M °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: A la suite d'un soin Reiki

Message par kathy »

Oui Mahaut, on peut sûrement aussi le voir comme ça, mais je ne peux m'empêcher d'y trouver quelque chose de frustrant, un brin anxiogène (ne pas se souvenir, perdre le contrôle).
Je me rends compte aussi que maintenant quand ça se produit, j'ai tendance à me "crisper" un tantinet, à vouloir "retenir"… pourtant, ça ne change rien au résultat ! Je crois même que ça casse un peu les choses :((
Pour les nœuds au cerveau, tu as bien raison… y a déjà boulot avec les bien vieux et bien serrés … vaudrait mieux éviter d'en rajouter !! :p
Bises ¦3¦
Anne-Cecile

Re: A la suite d'un soin Reiki

Message par Anne-Cecile »

Kathy,
je rejoins l'avis de Mahaut
c'est une chance, ce sont des opportunités qui se présentent
sous une forme ou une autre, volatiles ou plus présentes
des chances de lâcher du lest, des points à travailler se présentent,etc ou "simplement" une plénitude un bien-être
Ce serait dommage de passer (un peu) à côté du bonheur apporté par les soins
Il ne faut s'attendre à rien, ne pas retenir, observer, s'observer sans se contraindre
Juste vivre le bonheur du soin
Tout se fait "tout seul" si on accepte de (se) laisser faire
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: A la suite d'un soin Reiki

Message par kathy »

Oui, oui, mille fois oui… je suis d'accord avec tout ça. J'ai la chance d'avoir un jeune homme formidable qui me donne des soins avec beaucoup de générosité et de bienveillance.
Je dois dire que quand tu dis
Anne-Cecile a écrit :Juste vivre le bonheur du soin
Je le vis vraiment comme ça… et je le reçois toujours comme un cadeau extraordinaire et émouvant.
Je crois réussir à ne pas avoir trop d'attente, à être en confiance dans l'accueil et l'ouverture lors d'un soin. Quand il s'agit de ressentis "corporels" ça ne pose pas de problème, car je les vis et ils laissent leur empreintes. Je pense que sur le sujet que j'ai abordé, c'est l'impression que "ça m'échappe" et que j'ai du mal à comprendre ce qui "agit", qui font que sur ce point précis j'ai plus de mal à "me laisser faire simplement" sans me poser de question. Je comprends bien dans vos réponses que c'est normal que ça se passe comme ça et qu'il n'y a rien à VOULOIR comprendre ou retenir de ces "flashs", qu'il faut simplement les accueillir comme le reste, ni plus, ni moins… c'est peut-être juste un petit cap à passer…un petit défi de lâcher prise à relever…
Comme d'habitude, le fait de vous lire… m'apporte toujours beaucoup de calme, de confiance, d'envie d'aller plus loin, de me laisser porter tranquillement…
En écrivant ces lignes et en pensant à vous tous, j'ai le cœur qui fait boum (L) boum (L)… et c'est bon.
Merci.
Anne-Cecile

Re: A la suite d'un soin Reiki

Message par Anne-Cecile »

Alors c'est super
excellente continuation sur ta voie!
meilleures pensées
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: A la suite d'un soin Reiki

Message par Bruno »

Coucou

je pense que tu t'approches de quelque chose. Pour le moment, tu en es consciente mais pas pour longtemps. Je ne crois pas que ça veuille dire que rien n'a été réglé. Les choses remontent, te font signe et puis voilà!!!!! Que demander de plus!!!!! :p Dans ce que tu dis j'ai le sentiment que le travail s'est fait. Pas forcément de choix à faire, juste, en conscience recevoir le message. Mais j'ai aussi l'impression que tu risques d'en apprendre plus et du coup d'évoluer en conscience de ce qui se passe en toi, avec toi.

Petit message perso de nono :E)

Bonnes fêtes à vous tous
www.bruno-magnetiseur.com
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: A la suite d'un soin Reiki

Message par kathy »

Coucou Bruno,

Bon, je vois que tu as décidé de me faire faire des nœuds au cerveau ce soir ;) j'essaie de comprendre ce que tu m'écris, mais je n'y arrive pas (et promis, je n'ai pas fumé la moquette avant de te lire) <:-| . Peux tu m'aider un peu ? >:D<

Les expressions comme "en conscience", "le travail s'est fait" ne sont pas très claires pour moi, j'ai du mal à saisir complètement le sens que ça exprime.

Après, j'ai aussi du mal à voir ce qu'il faut comprendre quand tu écris :
Bruno a écrit :Pour le moment, tu en es consciente mais pas pour longtemps
Bruno a écrit :tu risques d'en apprendre plus et du coup d'évoluer en conscience
j'espère que je ne t'ennuie pas trop… en te donnant un peu de travail supplémentaire à cette heure tardive… Mais tu imagines bien combien j'ai hâte de tout bien comprendre de ton message.
Alors Merciiiiii d'avance. ¦3¦
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de