La colère

Partagez ici sur d'autres thèmes...
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Colère

Message par kathy »

Bonsoir,

Merci à vous … d'avoir pris le temps de me répondre et de vos conseils. |\/|
Je n'ai pas les mots pour dire les choses ce soir mais tout me sera utile, je le sais.
Là, maintenant, je me sens juste reliée très fort à vous tous… bercée par votre bienveillance et votre tendresse… (^ C'est bon et apaisant ^) . Merci pour ça aussi ¦3¦
Belle et douce nuit à tous. <|> |) <|>
Ivan
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 21.09.2010 12h27
Localisation : Auvergne

Re: Colère

Message par Ivan »

Très intéressant cet échange sur la colère. J'apporte ma modeste pierre.
Je vais faire un parallèle entre la maladie et la colère. Je pense que la maladie existe de manière potentielle dans nos corps d'énergie en particulier le corps éthérique (mais pas seulement) et qu'à l'occasion d'un choc, d'une faiblesse, d'un élément déclenchant donc, la maladie "descend" dans la matière, c'est à dire le corps physique.
Ce sont des informations, des mémoires, certains les appellent des kystes mémoriels qui nous tombent dessus quand ils sont activés.

Je pense que le même mécanisme peut être en cause dans le phénomène de la colère, ce n'est pas du tout contradictoire avec ce qui a été dit.
Donc pour rejoindre des avis déjà exprimés, ce n'est pas l'activateur qui est à l'origine de la colère, c'est ce qui en nous réagit à cette activation, comme quand on titille une douleur.

J'avance l'idée qu'on peut localiser la cause de la colère dans le corps éthérique sous forme de kyste mémoriel et par la même on peut identifier la cause première par une lecture éthérique (la sensibilité s'affine avec le temps). Et si on peut identifier et on peut localiser, on peut traiter. Ce type d'intervention permet d'aller directement à la cause première mais on peut aussi voir tous les rebonds que cette cause a généré dans une vie. Cela passe bien sûr par une prise de conscience de tout ce qui se passe. On ne peut pas en faire l'économie.

Ne connaissant pas encore bien le forum, je ne m'aventure pas sur le terrain karmique, mais je suis persuadé que certaines colères trouvent leur cause de ce fait. Je peux en dire un peu plus si cela vous intéresse et ne vous choque pas, j'ai aussi besoin d'échanger sur ce thème.

A+
Avatar du membre
lorokka
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 22.12.2009 15h24
Localisation : Valais

Re: Colère

Message par lorokka »

Bonjour à tous et merci à vous tous aussi...

Le sujet de la colère me touche beaucoup... J'en ai les larmes aux yeux d'ailleurs de lire tous vos messages.

André l'a bien dit, du moment qu'on manque d'estime pour soi, les choses extérieures nous touchent beaucoup plus facilement, et c'est bien mon cas...

Je ressens encore beaucoup de colère en moi, même si beaucoup se sont apaisées ou ont disparues depuis ma pratique du reiki. Ma maitre reiki me rappelle souvent, que la 1ère fois qu'elle m'a vue, j'avais une telle agressivité en moi, que je serrais les dents comme jamais... d'où mes maux de tête incessants... et que depuis, j'avais beaucoup lâché et beaucoup changé... mais j'ai encore beaucoup de colère en moi... et c'est vrai, la colère d'être en colère <:-|

Quand la colère survient, chez moi, elle est quasiment toujours disproportionnée et je sais qu'elle soulève une souffrance en moi... et j'ai si peur d'aller voir cette ou ces souffrances, car ce sont des souffrances d'enfance qui me font encore si souvent mal...

Je prends gentiment confiance en moi, en ma valeur, mais dès qu'un grain de sable s'installe, les fondations s'écroulent et j'ai l'impression de devoir tout recommencer... même si je sais au fond de moi que j'ai déjà avancé... mais j'ai toujours voulu être parfaite, enfin parfaite aux yeux de ma mère que je ne pouvais et que je ne peux jamais satisfaire quoique je fasse... et je sais que c'est sa souffrance qu'elle m'a transmise, que ce n'était pas contre moi mais ca reste difficile, et difficile d'en être consciente et de ne pas arriver à passer le cap de la pratique...

Oulala, je ne pensais pas que le sujet de la colère pouvait me faire souffrir à ce point là, les larmes coulent et coulent encore... j'essaie de les accueillir comme des cadeaux sur le chemin de la guérison et du mieux être, du lacher prise et de l'amour de soi... car non de bleu, je m'aime ;)

Je crois bien que ma soirée rencontre reiki de ce soir me fera le plus grand bien ;) ¦3¦ */\* (L) :O: \Y/
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Colère

Message par sylvie »

Merci à tous pour ce sujet et tout spécialement à Lorokka ;) : tes propos me parlent vraiment , on se sent tout à coup moins seul quand quelqu'un met en mot ce qu'on ressent au plus profond :\ Seule différence , pas de soirée échange reiki à venir de mon coté...quel dommage <:-|
Avatar du membre
lorokka
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 22.12.2009 15h24
Localisation : Valais

Re: Colère

Message par lorokka »

Merci à toi Sylvie, j'ai douté avant d'écrire et ton message me réconforte, et c'est vrai que ça fait tant de bien de savoir qu'on n'est pas seuls, d'en avoir la confirmation, car au fond, on le sait déjà...
Pour la soirée reiki, il ne tient qu'à toi d'en avoir une prochainement, si bien sûr autour de toi, il y en a... ;-)
Lumineuses pensées
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Colère

Message par Aurélie »

Tes propos résonnent aussi en moi Lorokka...

Question colère, je connais aussi bien le sujet, surtout en rapport aussi à mes parents à qui je voulais toujours prouver que je pouvais être une fille bien et parfaite...Et là, j'étais jamais satisfaite de moi car je voyais dans leurs yeux que ça leur passait au-dessus...

Jusqu'au jour où j'ai fait de la sophro tout d'abord et du reiki et là, prise de conscience...Ce n'était pas à eux que je voulais prouver que je pouvais être bien, mais à moi-même. À partir de là, j'ai fait les choses que je voulais faire pour me faire plaisir et non en fonction de l'avis ou du regard de mes parents et les relations se sont nettement améliorées. J'ai lâché, coupé le cordon comme on dit... et je n'ai plus jugé mes parents sur leur façon de faire. J'ai pris conscience de qui ils étaient, que ce sont des parents qui ont fait du mieux qu'ils pouvaient dans toutes leurs imperfections, mais, surtout, ils m'ont élevé avec amour. Ok parfois ils se sont trompés, mais à leurs place comment j'aurais réagi...Depuis, plus de soucis, mes colères se sont amoindries... Les liens avec ma famille sont merveilleux et très francs aussi ;) et il n'y a plus de tensions de jugements...

Alors, je te souhaite d'aller à ton rythme, et tout en douceur, à la source de tes colères...Et si tu ne veux pas y aller, laisse faire... C'est que le moment n'est pas encore venu...Mille bisous de tendresse pour toi (^ (L) ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Colère

Message par kathy »

Je me suis encore fait embarquée ce matin… dans cette fichue spirale de la colère… suis vidée et triste.
Alors parce que je suis en "vrac", je vous lis encore et encore… pas tant pour comprendre, résoudre, solutionner (pas la force, pas l'envie) … mais pour me calmer tout simplement; m'alléger me laisser porter, bercer, consoler pour la douceur, la générosité, l'amour qui se dégagent de ce lieu particulier. Je me réfugie dans vos bras sans vous en demander la permission (ils n'ont rien de virtuels pour moi en ce moment, ils sont doux et réconfortants)… Tout doucement, la pression retombe… Merci.
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Re: Colère

Message par Annick »

Je te prends dans mes bras Kathy >:D< , laisse passer, "lâcher-prise" (pas facile....). Je t'envoie un peu de :O: pour éclairer ta journée !
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Colère

Message par Martine »

surtout ne te prives pas Kathy :)

voici encore un énorme câlin pas virtuel du tout ¦3¦ >:D< ¦3¦
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Colère

Message par kathy »

(^ ça fait du bien, je vous >:D< fort … ^)
*/\* ¦3¦ (L) ¦3¦ (L) ¦3¦ (L) ¦3¦ (L) ¦3¦ */\*
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de