La colère

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Colère

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
kathy a écrit :Je me suis encore fait embarquée ce matin… dans cette fichue spirale de la colère… suis vidée et triste.
La colère a l'art de mettre le doigt là où ça fait mal et elle surgit souvent au moment où l'on s'y attend le moins ;)

Pose une main (ou les deux) sur la zone coeur-plexus et donne-toi tout l'Amour que tu mérites (L) >:D< ^^

(^ Lumineuses pensées ^)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Colère

Message par Mahaut »

Miel a écrit :
Mahaut a écrit :Je ne me sens pas coupable d'être en colère, je suis en colère... (et en colère d'être encore en colère...) pour quelqu'un qui ne mérite pas le mal que je me donne pour lui...

J'aimerais éteindre cette colère qui se réactive à chaque étape de la fabrication du livre...

Mais je suis aussi profondément triste des dommages collatéraux : quelqu'un que je respecte, un homme délicieux, risque de pâtir de l'incompétence et la suffisance de l'objet de ma colère...

Car hier, j'ai piqué une colère, mais aujourd'hui, je suis en colère...

Faut que je déconnecte...
A plus tard
Bisatous
M
bonsoir!
si tu as envie d'aller plus loin sur le pourquoi de cette colère je peux t'aider !
cet homme à ce moment là etait ton miroir qu'elle beau miroir il t'a permis de te mettre en colère
je dirai plutot maintenant regarde les émotions que tu as ressenti autour de cette colère ces sont els émotions qu'il y a en toi et que tu dois découvrir
si tu veux continuer...........
je reste à ta disposition
Miel!
Sujet: Colère
Merci Miel de ta proposition.

Permet-moi une réaction à ce propos...

Tu sais, à partir du moment où les choses sont publiques, comme pour ce message sur la colère, la proposition d'aide peut rester publique... à celui qui en est le récipiendaire de répondre ou non en privé. Cela s'est toujours fait ainsi pour le moment, et c'est bien qu'il en reste ainsi : cela laisse la liberté à chacun de répondre sans que cela ne se voie, mais laisse aussi à tous la possibilité d'intervenir pour épauler la demande, apporter des éclairages, peaufiner cette notion d'"homme miroir" ici, sans que la relation d'aide soit noyautée par un seul.

Dans mon cas, j'ai été très heureuse de recevoir ainsi l'aide des autres membres du forum et cela n'aurait pas eu lieu si une proposition comme la tienne m'avait détournée de l'ensemble des réponses des membres.C'est la famille des réponses qui m'a permis de faire mon chemin.

Peux-tu penser à cela si tu as lancé à d'autres du forum des ballons d'aide comme tu l'as fait pour moi ?

Des mois se sont passés depuis ce jour de colère, et de l'eau a coulé sous les ponts. il en est ainsi du Reiki qui aide à vivre les principes de "juste pour aujourd'hui" et ensuite d'abandonner les anciennes façons de réagir ou de faire... je ne suis plus la même que ce jour-là, et je n'ai pas besoin de régresser pour y revenir, j'avance...

Cette colère a été le déclencheur de ce chemin, mais ce n'est pas un évènement fondateur, l'évènement fondateur, c'est la chaîne de solidarité qui s'est mise en marche pour m'épauler sur ce début de chemin et c'était important qu'elle soit plurielle...

Mais merci quand même...
M ¦3¦
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Colère

Message par Tara »

Mahaut a écrit :Tu sais, à partir du moment où les choses sont publiques, comme pour ce message sur la colère, la proposition d'aide peut rester publique... à celui qui en est le récipiendaire de répondre ou non en privé. Cela s'est toujours fait ainsi pour le moment, et c'est bien qu'il en reste ainsi : cela laisse la liberté à chacun de répondre sans que cela ne se voie, mais laisse aussi à tous la possibilité d'intervenir pour épauler la demande, apporter des éclairages, peaufiner cette notion d'"homme miroir" ici, sans que la relation d'aide soit noyautée par un seul.
~I~

Je ne sais pas comment répondre à ca , mais j'ai vraiment envie de répondre quelque chose ....
alors: "Ainsi soit il "
|\/|
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Colère

Message par Mahaut »

Oui, Tara, vos réponses ont été pour moi un |\/| cadeau. Et c'est très bien qu'il en soit ainsi ;)

J'aime que cela puisse rester une possibilité...

Merci à tous ¦3¦
M comme aime ¦3¦

(Y a pas de droit d'auteurs Miguel ?)
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Colère

Message par sam »

Bonjour à tous
Je cherchais de l'aide dans les différents sujets, et voilà que je trouve celui-ci qui ne pouvait pas mieux tomber !!!! Merci pour ces partages.

Depuis quelques jours, je sens monter en moi, cette fameuse colère. Grâce au reiki, j'avais réussi à la 'maîtriser' quelques jours, mais hier, j'ai 'explosé'... et aujourd'hui, je suis vidée, triste, décomposée en quelque sorte. Moi aussi, en colère de m'être mise en colère.
Pourtant, je crois avoir identifé depuis pas mal de temps déjà, ce qui déclenche ces départs en vrille. C'est toujours la même chose, ou presque. J'ai beau le savoir, je n'arrive pas à laisser passer, à prendre assez de recul, pour ne pas exploser. Depuis le temps que je travaille là-dessus , c'est déprimant ... Et après, c'est à chaque fois pareil : tristesse, envie de pleurer, découragement.
Je me demande parfois si j'arriverai jamais à guérir les blessures en moi qui déclenchent ces poussées d'adrénaline. A ce point de vue, j'ai l'impression de tourner en rond, de ne pas avancer. Et ça me fait peur aussi, ces blessures sont apparemment encore bien plus profondes que ce que je pensais, puisque je repars à chaque fois dans le même cercle vicieux.
Je déteste cette colère en moi, surtout quand elle 'sort' ... A ce moment-là, je ME déteste.
Et à chaque fois, il me faut des jours pour me remettre et ça me prend une énergie incroyable ....

Le chemin vers la 'zénitude' est bien long ....

sam *î*
Don't worry, be happy ;-)
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Colère

Message par Anne-Claire »

Ah Sam.... je me reconnais un peu dans ce que tu dis ! ces vieilles blessures dont tu parles et que tu croyais avoir guérie... tourner en rond...

Par rapport à la colère, de mon côté je sens que j'ai une colère au fond de moi qui ne demande qu'à sortir (sous formes de cris par exemple), une sorte de colère accumulée peut-être (mais je ne la laisse pas sortir, je me réfrène). Car je me mets aussi rarement en colère. Une colère envers les autres, envers moi-même ("mais pourquoi ne te mets-tu pas en colère ? Pourquoi te laisses-tu faire, tu ne dis rien ?"), et parfois j'ai l'impression que la colère peut être salvatrice lorsqu'elle sort. Non, vous ne croyez pas ?
Dans ces moments de réflexion, je me demande aussi si le chant n'est justement pas un bon moyen pour la faire sortir, l'évacuer, un moment de libération en quelque sorte.

Bon, je vais continuer à poser mes mains sur mon cœur, histoire de lui donner et me donner de l'amour. (L) \W|W/ Fais de même Sam ! ^^

Beaucoup d'amour à tous ! <3)

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
francesca etoile
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 17.09.2011 9h08
Localisation : Pontarlier

Re: Colère

Message par francesca etoile »

Aujourd'hui je vis un grand moment de solitude face à une personne qui ne veut pas faire les choses objectivement.

Je m'explique, mon fils de 14 ans est dyslexique et avec l’école nous allons mettre en place un PAI (projet d'accueil individualisé). Le seul intervenant qui ne veux pas nous aider c'est son orthophoniste, personnage clé puisque c'est lui qui évalue et qui pose un bilan.

C'est un homme avec qui je n'ai pas de bonnes relations dû à sa personnalité avec lequel je ne peux pas composer. Bref je ne juge pas d'habitude, mais là je suis en colère...

Je ne sais pas quelle attitude avoir face au manquement de ce professionnel puisque je vais être confronté à expliquer au médecin scolaire et aux autres intervenants que je n'ai pas de bilan orthophoniste qui peut expliquer les difficultés d'Adrian. Alors effectivement, là je vis un grand moment de solitude...
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Colère

Message par Tara »

Une envie comme une démangeaison de faire remonter ce sujet si vrai et contrariant.
Beaucoup de réponses et d'expériences partagées ici... ¦3¦
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Colère

Message par Anne-Claire »

Namasté !

Bonne idée Tara... :)

Tiens, c'est curieux je relis ce vieux post que j'ai écrit au début de l'année, et j'ai l'impression que c'est une autre personne qui l'a écrit, par rapport à la colère notamment. La colère se serait-elle dissoute ? Un peu de chemin a été parcouru dites-moi ! ;)

Bonne nuit ! <|> |)

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Colère

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Anne-Claire a écrit :La colère se serait-elle dissoute ? Un peu de chemin a été parcouru dites-moi ! ;)
Et oui, il faut parfois se projeter en arrière pour se rendre compte du chemin parcouru, de toutes ces petites choses qui se sont allégées et parfois envolées ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de