Sensations dans les mains

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Sensations dans les mains

Message par camy95 »

Bonjour à tous :) ,

Ma question est simple, quand j'ai commencé à pratiquer le reiki, j'avais une très forte énergie qui pénétrait dans mes paumes de mains; cette énergie était si forte que j'en percevais le son. Les choses ont changé avec le temps, à savoir que cette énergie est devenue froide, je la sens comme si j'avais mes mains dans une sphère aimantée. Quand je fais des soins, c'est très fort et la personne qui reçoit le soin ressent aussi cette polarité. J'aspire une énergie froide et aimantée.
Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose? Qui pourrait m'expliquer la chose?
Merci par avance.
Camy >O<
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2893
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Sensations dans les mains

Message par André Baechler »

Bonjour Camy :O:

En matière de ressenti, il est toujours difficile de faire de généralités, pour la simple et bonne raison qu'il y a sans doute autant de ressentis que d'êtres humains. Sans doute t'es-tu attachée à ton premier ressenti que tu juges aujourd'hui meilleur que l'actuel. L'énergie n'est pas "devenue froide", mais ton ressenti a simplement évolué. Celui-ci évolue et n'est jamais figé.

Je te propose donc de commencer par lâcher toute attente, puis d'observer... Dis-toi que le froid n'est pas moins bon que le chaud. Tu vas sans doute constater des différences d'une personne à l'autre. Accueille ce qui se présente, dès l'instant où le traitement de Reiki se passe bien et est confortable pour tous deux. Surtout ne cherche pas à analyser ou à questionner la personne traitée à l'issue du soin, ce ne serait qu'une démarche déguisée de ton mental qui cherche à se rassurer ;) Observe simplement le résultat : Comment te sens-tu ? Comment se sent la personne traitée ? Si les effets après le traitement de Reiki sont positifs (calme, apaisement, détente, sérénité, ...), c'est que tout s'est passé au mieux.

Plus tu vas lâcher tes attentes et plus ton ressenti va s'affiner. Sois-en l'observatrice, dans l'accueil, et non dans le jugement ou le contrôle ;)

Et reviens nous en parler prochainement... si le coeur t'en dit.

Toutes belles expériences :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: Sensations dans les mains

Message par Marlyse »

Bonjour Camy, :)

Bienvenue parmi nous. >:D< :O:

Au sujet des sensations dans les mains, moi aussi j'ai connu ce phénomène de froid. Le plus souvent, mes mains était d'un froid glacial >X< au moment précis ou le receveur ressentait le plus de chaleur. :O:
Ensuite cela s'est modifié en chaleur, parfois aussi aucun ressenti. Pourtant cela ne modifie en rien le ressenti du receveur.
Mais je n'ai pas d'explication, je le prends comme ça vient. (\) (L)

Bisous \O/ (L)
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Sensations dans les mains

Message par Santolin »

Bonjour Camy :)

Je te confirme que le ressenti est différent d'une personne à l'autre et que le froid n'a rien de négatif. Ce coté "aimanté", "magnétique", je l'ai ressenti également parfois dans mes mains au début de ma pratique du reiki.
camy95 a écrit :J'aspire une énergie froide et aimantée.
Surtout ne confond pas l'énergie et ton ressenti. L'énergie est universelle et peut être perçue de multiples façons, alors que le ressenti est propre à chacun(e) et doit être apprivoisé.

Belles découvertes \W|W/
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Sensations dans les mains

Message par camy95 »

Bonjour à toutes et à tous,
Merci de m'avoir répondu. Vous aviez deviné que ma crainte était la possibilté que cette énergie froide soit négative. Merci de me rassurer.
J'adore ce site. Au plaisir de vous lire tous
belle journée pour vous.
http://conscienceveil.canalblog.com/
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de