Page 1 sur 1

Reiki et métier

Posté : 12.04.2010 13h11
par Michel
Je partage cette info reçue par la revue "reiki forum" sur les modifications récentes apportées en France dans l'activité professionnelle utilisant le reiki.
Cela apportera peut-être un soutien ou une justification légale pour celui ou celle qui désire s'installer en tant que praticien:


Pôle Emploi - Code officiel des métiers - fiche Reiki

Depuis le 14 décembre 2009, le fichier "Emploi-Métier" du Pôle Emploi (ex ANPE) a évolué et les nouveaux codes officiels des métiers (codes ROME) sont publiés.
C'est avec grand plaisir et satisfaction qu'on y trouve la profession de "Conseiller en Reiki", à côté d'autres disciplines faisant partie des techniques complémentaires.

Vous trouverez cette fiche en tapant :
http://www.pole-emploi.fr/candidat/les- ... spz?id=681

Ensuite on va cliquer sur "Par code ROME" et on marque K1103.
C'est ainsi qu'on arrive à la fiche intitulée "Développement personnel et bien-être de la personne".
En cliquant sur "Appellations métier", on trouve l'appellation officielle d'un praticien de Reiki : Conseiller/Conseillère en Reiki.

En ouvrant le 2e volet "Activités et compétences", on voit la liste de toutes les disciplines concernées, dont le Reiki.
Toute personne qui cherche la liste officielle des métiers existants, peut aller sur le site Pôle Emploi et chercher les fiches métiers avec chacun son code ROME.
A quand les stages de Reiki subventionnés par le Pôle Emploi ?!

NB : Fiche pdf disponible ici http://www2.pole-emploi.fr/rome/pdf/FEM_K1103.pdf
.

Re: Reiki et métier

Posté : 12.04.2010 13h39
par Aurélie
Bonjour à tous :O: ,

Merci Michel de nous faire partager cette belle avancée du reiki dans notre société...qui fait entrouvrir une petite porte ensoleillée axée sur le bien-être de la personne, enfin! >:D< >O<

Belle journée @>-

Re: Reiki et métier

Posté : 12.04.2010 14h25
par raynic
Merci Michel , un +, bientôt on pourra peut-être le faire apparaitre sur un cv . ;)