Aller au-devant ou non d'une offre de soin Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Aller au-devant ou non d'une offre de soin Reiki

Message par Circée »

J'ai appris hier qu'un membre de ma famille a été violé à l'âge de onze ans (il en a 26 maintenant)!!! on bondit dans ces cas-là et on voudrait tout faire pour le soulager........... Hé bien, je ne bouge pas. Quand je le verrai, je lui parlerai peut-être de reiki.... et d'ailleurs à ce sujet, j'ai un avis à vous demander: je me suis occupée de son frère qui a de gros problèmes de dos (sciatique, cruralgie, hernie, lumbago, tout ça en même temps, mais je ne me demande plus pourquoi!). Chaque fois que j'ai fait un soin à distance pour lui, la victime du viol s'interpose entre nous, comme s'il me disait: "et moi, et moi!!" Que faut-il en penser? est-ce que dans ces cas là, il faut attendre la réponse physique de la personne?
je suis impatiente de lire vos commentaires.

Bonne journée à toutes et tous

(^ circée ^)
Modifié en dernier par André Baechler le 13.12.2013 10h16, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Aller au-devant ou non d'une demande-Âme résistante

Message par Bruno »

Bonjour Circée, oui puisque tu as la possibilité d'avoir une réponse physique, pourquoi ne pas le lui demander tout simplement, en expliquant peut-être le travail que tu peux effectuer sur son passé?
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Aller au-devant ou non d'une demande-Âme résistante

Message par oecophylla »

Bonjour à tous,

Je reprends ce post, car moi aussi je me pose la question, à savoir lorsqu'une personne aurait besoin de soins Reiki, mais que celle-ci refuse pour x raison, que faire ?
J'ai une amie que j'aime beaucoup et qui souffre du dos. Son mari a bénéficié de soins de ma part, mais elle refuse obstinément de se laisser faire '¬'

Je pense que ce choix incombe directement à la personne, et que si elle ne veut pas, c'est que ça n'est pas le moment très certainement.
Mais je trouve que c'est difficile de sentir que l'on pourrait la soulager et que ceci n'est pas possible !!

Un jour peut-être ... \W|W/ ;)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Aller au-devant ou non d'une demande-Âme résistante

Message par Bruno »

Bonsoir,

dans ce cas là, je dirais que la personne qui a subi un traumatisme dans son passé ne bénéficie correctement de tes soins que si elle en fait véritablement la demande. Il ne s'agit même pas d'une réponse positive à une proposition de ta part, car elle peut la faire pour te faire plaisir mais sans grande conviction. Le fait qu'elle fasse la demande, de son propre chef est le seul signe qui te montre qu'elle est prête. C'est alors que tu peux oeuvrer en toute confiance et total lâcher prise!

Si elle ne sait vraiment pas que tu pratiques le reiki (est-ce vraiment le cas?) tu peux lui en parler sans rien lui proposer et laisser la graine germer. Quelqu'un qui sait, a toutes les cartes en main pour agir. Quelqu'un qui sait mais n'agit pas n'est pas prêt. Voici mon conseil ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Aller au-devant ou non d'une demande-Âme résistante

Message par Circée »

Bonjour,

Le problème est plus complexe, et apparemment, la demande ne se fait pas à notre niveau vibratoire;
Je m'explique:
Je ne vois que très rarement cette personne, pour x raisons qui ne viennent pas de moi et que je ne veux pas détailler ici.

Sa demande d'aide, car je suis persuadée qu'il y en a une, s'est faite par âme interposée, c'est à dire qu'il m'est apparu chaque fois que je m'occupais de son frère. Ça veut dire, que lui-même n'en a pas conscience!! La demande ne s'est pas faite sur le plan terrestre! Il ne sait absolument pas ce que je fais.

Est-ce qu'une situation comme celle-là vous est arrivée?
On pourrait extrapoler et dire que cela se rapproche du cas de Jennifer, qui est dans le coma et donc qui n'a pas pu faire sa demande elle-même physiquement; La conscience n'est pas au rendez-vous!
Qu'en pensez-vous?
Sur quoi vous basez-vous pour dire: "là, ok, je le fais", sachant, j'insiste, qu'un contact conscient est impossible?

Je pense que là, comme dans les comas, on est loin du protocole!!

Bonne journée à toutes et tous
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Aller au-devant ou non d'une demande-Âme résistante

Message par bethyeb »

Salut
Je pense qu'il ne faut pas extrapoler les demandes de reiki.
Ce que tu ressents est personnel et, ce que tu imagines et en déduis aussi.
Il est vrai qu'avec le reiki nous avons envie de soigner "le monde entier", mais là n'est pas ta tâche.
Une demande entraine un soin.
Il ne faut pas faire la comparaison avec quelqu'un dans le coma, cela n'a rien à voir. La personne est inconsciente et ne peut effectivement faire sa demande, cependant c'est un cas d'urgence, relayé par la famille ou ami proche.
Là tu nous parles de quelqu'un de conscient.
Tu pourrais travailler sur le karma relationnel que tu as avec cette personne et lâcher-prise.
Bonne journée
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Aller au-devant ou non d'une demande-Âme résistante

Message par oecophylla »

Oui, bien évidemment, il s'agit là d'une personne consciente.
Merci à toi bethyeb, d'avoir relevé la différence ;)

Mais j'ai le sentiment que de toute façon, certaines personnes ne s'autorisent pas à recevoir un soin et font une sorte de blocage.
Qu'entends-tu par karma relationnel, cela m'intéresse ?
Bonne journée :O: >:D<
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Aller au-devant ou non d'une demande-Âme résistante

Message par bethyeb »

Salut
D'un point de vue général le karma c'est le lien de cause à effet .
Si tu sèmes du riz tu n'obtiendras pas du blé par exemple, mais bien du riz.
C'est la loi de cause à effet .
En gros le karma d'une personne c'est l'ensemble des liens de cause à effet relatifs à ses actions passées, présentes ou futures.

Quand on travaille sur le karma relationnel on met de la lumière sur la relation avec l'autre.
C'est une action neutre, le Reiki agira de la façon la meilleure pour résoudre les problèmes de karma relationnel.
En gros tout se fait dans la lumière; Dans cette relation quand on y incorpore la lumière ça change beaucoup de choses.
C'est assez simple, le Reiki va mettre de la lumière sur la relation entre individus, il va faire que le lien entre deux personnes ou plusieurs devienne lumineux .
Et donc tout ce qui est obscur dans cette relation va se transformer.
C'est une action très puissante et profonde que de travailler sur le karma relationnel .

Comment procéder :
Trace dans l'espace les symboles et dis:

"Je demande que Reiki travaille à équilibrer le karma relationnel entre ......... et ........... ( nommer sur les pointillés les personnes sur lesquelles travailler )".

Ne demande rien de particulier; ne demande pas la sérénité sur ce karma relationnel ou autres, à partir du moment où tu mets de l'énergie Reiki tu mets de la lumière, reste neutre ça fonctionne très bien.

Bonne journée
anne-marie
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 13.04.2012 13h40

Re: Aller au-devant ou non d'une demande-Âme résistante

Message par anne-marie »

Bonjour,
Je suis tombée sur votre article sur le karma, pouvez-vous m'indiquer un moyen de mieux connaître son karma? Merci ! <|>
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Aller au-devant ou non d'une demande-Âme résistante

Message par Circée »

Cela revient à faire un reiki de situation en fait?

Intéressant, mais cela ne répond pas à ma demande.
Je crois que je me suis mal exprimée, tant pis.

Ce n'est pas un problème personnel d'imagination, mais plus une relation médiumnique,
et cela fait très longtemps que je ne porte plus le monde sur mes épaules, sauf ceux qui le demandent et y'a bien assez à faire déjà.

Bonne journée ensoleillée
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de