Peurs et questionnements

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
Natifleur
Membre
Membre

Peurs et questionnements

Message par Natifleur »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je dois dire que je m'y sens déjà comme dans une famille.

J'ai passé le 2ème degré Reiki Usui le 9 mars 2010.

Je ne le pratique pas intensivement, car j'ai plusieurs "peurs" et questionnements.

J'ai pris conscience de la "puissance" de cette énergie. Je sentais avant le 1er degré une forte concentration d'énergie dans mes mains. Ne sachant pas ce que cela signifiait et par concours de circonstances, j'ai participé au premier stage. J'ai "reconnu" et "identifié" cette énergie comme faisant partie de moi. Enfin, je pouvais poser des mots sur mes ressentis. J'ai donc passé le second degré avec beaucoup d'enthousiasme. L'initiation fût une expérience très forte.

J'ai aussi pris conscience de la "puissance" de cette énergie (que je pressentais sans l'analyser) et, des questionnements me sont venus naturellement. En parlant de tout cela avec mon compagnon et ne comprenant pas ma réticence à pratiquer le Reiki, j'ai fait un retour en arrière sur ma vie, je me suis rendue compte que j'avais du magnétisme naturel. Du coup, je ne sais plus lequel me sert. Cela augmente très fortement l'énergie que j'envoie et ma crainte de ne pas savoir "doser" me crée un blocage.
Je dois aussi dire que je ressens très fortement les douleurs et mal être des personnes qui m'entourent.

J'aimerais savoir si quelqu'un vit les mêmes choses ou des similarités ou si quelques uns d'entre vous peuvent m'apporter quelques éclaircissements.

Je continue à parcourir le forum riche en sujets (j'en ai pour plusieurs jours !!! lol)

Cordialement,
Nati
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Peurs et questionnements

Message par André Baechler »

Bonsoir Natifleur <|>

Sois la bienvenue sur le forum. Les peurs et questionnements sont bien souvent liés au mental qui doute et tente de se rassurer.
Natifleur a écrit :En parlant de tout cela avec mon compagnon et ne comprenant pas ma réticence à pratiquer le Reiki, j'ai fait un retour en arrière sur ma vie, je me suis rendue compte que j'avais du magnétisme naturel. Du coup, je ne sais plus lequel me sert.
Et si derrière les étiquettes "Reiki" et "magnétisme" se cachait une seule et même énergie ? Et si cette division n'était que le fruit du mental ? ;) Peu importe le nom finalement. Essaie d'oublier la réflexion pour te concentrer sur ton ressenti.
Natifleur a écrit :Cela augmente très fortement l'énergie que j'envoie et ma crainte de ne pas savoir "doser" me crée un blocage.
Tu n'as rien à doser, pas de risque d'overdose en soin énergétique :p Une fois de plus, laisse le mental de coté, tu n'as aucun "pouvoir", si ce n'est celui de laisser l'énergie oeuvrer à travers toi ;)
Natifleur a écrit :Je dois aussi dire que je ressens très fortement les douleurs et mal être des personnes qui m'entourent.
Il se peut que tu aies une tendance naturelle à "éponger" ce que vivent les autres. En pareil cas il est important de travailler l'enracinement (appelé aussi "ancrage") ainsi que la conscience de ce qui t'appartient et de ce qui ne t'appartient pas. C'est un travail qui prend parfois du temps... Tu trouveras sans doute quelques pistes sur le forum.

Au plaisir de te retrouver au fil des sujets...

Tout plein de soleil dans ton coeur :O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
inuki
Membre
Membre

Message par inuki »

Coucou,
Natifleur a écrit :En parlant de tout cela avec mon compagnon et ne comprenant pas ma réticence à pratiquer le Reiki, j'ai fait un retour en arrière sur ma vie, je me suis rendue compte que j'avais du magnétisme naturel. Du coup, je ne sais plus lequel me sert. Cela augmente très fortement l'énergie que j'envoie et ma crainte de ne pas savoir "doser" me crée un blocage.
Le seul éclairage que je peux te donner à ce sujet, c'est mon expérience. J'ai vécu la même chose que toi, car avant de suivre l'enseignement du reiki, je pratiquais le magnétisme. Au moment où j'ai passé mon initiation, je n'avais plus aucun ressenti, ni intuition, je doutais énormément, en pensant que le reiki avait limité mes ressentis et ma pratique. Mais cela n'était que des peurs qui prenais leur source dans mon mental. J'ai donc tout arrêté, et me suis remis quelques années après, où par diverses rencontres, j'ai compris les lacunes et blocages que j'avais suscité en moi. Garde simplement confiance en toi, sans chercher à vouloir étiqueter une pratique à tout pris.
Natifleur a écrit :Je dois aussi dire que je ressens très fortement les douleurs et mal être des personnes qui m'entourent.
Cela est une forme d'empathie. Comme dit André, il faut travailler l'enracinement, donc un travail sur soi, surtout dans les débuts car bien souvent nos vies peuvent être sur la même vibration que la personne à qui nous faisons la séance, cela peut inconsciemment conduire à des transferts.

Le fait d'être enraciné va te permettre de pouvoir ressentir les douleurs etc, sans que cela suscite un déséquilibre en toi, ou tout du moins une forte émotion.

Je te parle en connaissance de cause, ayant eu une tendance autistique dans le passé, je sais ce que c'est d'être submergé par trop de ressentis d'un coup.

J'espère que d'autres t'apporterons leur éclairage et que tu puisses trouver l'équilibre.

bisous pleins de pensées d'amour et de lumière
Natifleur
Membre
Membre

Message par Natifleur »

Merci pour vos réponses :)

Effectivement, peut-être que je mentalise trop par rapport au manque de confiance en moi. J'y "travaille" mais le mental et les vielles peurs sont coriaces !! lol
Je vais donc axer sur l'ancrage ;)

Bisous remplis de fleurs de lumière.
Nati
Santolin
Membre
Membre

Message par Santolin »

Bonsoir Nati >O<

Quel plaisir de découvrir ton parcours empli de questionnements. Sans doute dois-tu lâcher toutes ces interrogations pour apprendre peu à peu à être dans le ressenti. Il n'est finalement pas obligatoire "de poser des mots sur nos ressentis", ce n'est qu'une tentative de notre mental pour apaiser ses doutes, pour se rassurer. Pas besoin de nommer, juste ressentir... Il n'y a finalement rien à comprendre, juste à expérimenter et à découvrir, dans le coeur... (L)
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de