Circulation permanente de l'énergie ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Circulation permanente de l'énergie ?

Message par Midine »

Personnellement j'ai appris dès mon premier degré à pratiquer les mudras de connexion avec l'Energie et la visualisation de celle-ci qui descend du chakra coronal etc..
En fait je suis absolument d'accord que l'Energie circule constamment (Reiki "on", Reiki "off" comme l'a dit Mme Takata!!)

Je "demande", je "remercie", durant le soin je prends toujours conscience que je ne suis qu'un canal, je visualise tous mes symboles (pas forcément en violet comme il m'a été préconisé non plus) car tout ça se fait naturellement, mon auto-traitement journalier le soir avant de m'endormir est comme une méditation, une concentration sur ce qui "est".. C'est merveilleux.

Lorsque j'envoie de l'énergie à distance par contre là je ne reste pas sur le soin ou la demande précédente des personnes ou situations concernées.
Je "coupe" le contact avec chacun(e) avant d'effectuer l'autre, mais bien entendu je sais bien que l'énergie me parcours toujours!!

Et puis c'est comme pratiquer avec une bougie, lampe de sel, l'encens, la photo de Mikao Usui ou autre.. tout cela est fait à l'appréciation de chacun _I_
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Re: Circulation permanente de l'énergie ?

Message par Lili »

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le thème approprié, mais bon mes procédures sont semblable à celles de Midine. Quand je termine , je remercie, je remédite un peu, je me lave les mains, et je bois un verre d'eau. Ce qui se passe depuis un certain temps, c'est que je donne un reiki à mon ami presque qu'au 2 jours car il a un sérieux problème au genoux. Depuis quelques temps on se réveille en sueur vers 3h AM, il faut changer même les draps desfois. Là j'ai commencé à voir à quel moment cela arrivait car ce n'était pas tout le temps, et c'est les soirs des scéances de reiki. Est-ce que cela vous parle? est-ce que l'énergie revient la nuit pour continuer son travail? Merci de m'éclairer,

Namaste
Lisane
nana
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 17.02.2011 9h46

Re: Circulation permanente de l'énergie ?

Message par nana »

Hello,

des fois je me demande si je pratique le même reiki que tout le monde!Je crois que c'est ça la beauté du reiki justement de le vivre de façon personnel à l'intuitif.tout ça pour dire que je déteste les formules standards par lesquelles il faudrait passer pour que cela fonctionne. Je n'y crois pas, je ne procède jamais de façon identique et ne ferme jamais mes tuyaux. Je termine juste par un merci. J'ai appris lors de mon cours de métamorphose quelque chose qui me semble fondamental c'est d'être dans l'intention. si dans notre tête c'est clair que l'on a terminé les tuyaux (encore eux...) se "fermeront" seul ou alors l'énergie ira là ou elle doit aller. Pas besoin de gestuelle ou autre formule à mon avis.

Belle soirée

Nadja
Avatar du membre
Lana
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24.02.2011 3h04
Localisation : Finistère

Re: Circulation permanente de l'énergie ?

Message par Lana »

Bonsoir :) moi aussi j'ai un peu l'impression d'être un "évier qui goutte" si on peut dire (puisque qu'on est dans la plomberie :D), mes mains se mettent a chauffer dès lors que je suis proche de quelqu'un qui a besoin, c'est a dire souvent! Je me fais aussi des auto traitements assez intuitifs, a tout moment de la journée, pour calmer mes douleurs articulaires. J'aime beaucoup l'expression de Mme Takata "Reiki on, Reiki off", je la trouve pleine de simplicité et d'efficacité!

Nana, si je peux me permettre, qu'est ce que c'est qu'un cours de métamorphose?
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Circulation permanente de l'énergie ?

Message par Martine »

Lana a écrit :Nana, si je peux me permettre, qu'est ce que c'est qu'un cours de métamorphose?
Lana, je me suis permise de te répondre en mp :)

Nadja a participé à un de mes stages de formation en Métamorphose :).. c'est une technique qui allie le toucher et l'énergétique :)

Belle nuit à tous |)
nana
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 17.02.2011 9h46

Re: Circulation permanente de l'énergie ?

Message par nana »

Hello,

excuse lana pour ma réponse tardive...et merci à martine de t'avoir envoyé les informations concernant le massage métamorphique
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Circulation permanente de l'énergie ?

Message par Martine »

Pasde soucis Nadja ;)

C'est aussi la tâche des modérateurs :P et là, je me sentais un peu concernée :P

/_\ @>- *î*
Avatar du membre
Lana
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24.02.2011 3h04
Localisation : Finistère

Re: Circulation permanente de l'énergie ?

Message par Lana »

Merci Martine! Aucun soucis Nana, tout vient a point a qui sait attendre :D (dit elle en trépignant ^^ )
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
nadia
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 30.07.2011 12h22

Re: Circulation permanente de l'énergie ?

Message par nadia »

Bonjour \Y/ , je suis très surprise, j'en apprends tous les jours au sujet du reiki =O !
Mon enseignant m'a également appris à "couper" l'arrivée de l'énergie après un soin en se frottant les mains! car, m'a-t-il expliqué, on ne peux pas rester centré en permanence et il serait néfaste pour le praticien d'être connecté à l'énergie de façon permanente :(
Pourriez vous éclaircir ma petite lanterne si soudainement obscurcie par le doute? ;)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Circulation permanente de l'énergie ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
nadia a écrit :Mon enseignant m'a également appris à "couper" l'arrivée de l'énergie après un soin en se frottant les mains!
Se frotter les mains (tout comme les passer sous l'eau courante) est une manière de couper énergétiquement avec la personne que l'on viens de traiter.

Le fait d'être vivant implique que notre être est connecté et alimenté énergétiquement en permanence, initié ou non au Reiki. Seules son intensité et sa manière de circuler fluctuent lors d'un soin. L'initiation au Reiki amène à canaliser cette énergie présente en chaque forme de vie de manière à la redistribuer principalement par nos mains.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de