L'autotraitement mis en péril ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

L'autotraitement mis en péril ?

Message par Virginie »

Je vous mets dans le contexte, mon copain m'a quitté hier soir et remballé toutes ses affaires ce matin, (en rien à cause du reiki au contraire il est toujours pour) tout s'est passé dans le calme et moi je l'ai pris avec beaucoup de philosophie les 2 premières heures en tous cas.

Alors voilà pour le contexte, maintenant mon soucis c'est que j'ai été faire mon autotraitement pendant le moment où j'étais encore très philosophe sur ce qui venait de se produire.
Mais mon mental lui était quand même préoccupé par tout ce qui était lié à cette séparation et pas encore à mon mal être.
Donc je n'ai senti de la chaleur que sur le visage, passé cette position mes mains sont devenues froides et je n'ai rien senti se dégager de mes mains, comme s'il ne se passait rien, il a donc été plus rapide que d'habitude.
Etant encore dans les 21 jours, je voulais savoir si cet autotraitement a quand même fonctionné ou si effectivement il n'y a rien eu du tout.

En tous cas suite à ça, j'ai eu des crises de larmes irrattrapables, un besoin de bouger et même si je mettais la faute sur la rupture, je n'étais pas convaincue au fond de moi que c'était bien ça.

Puis pendant que j'y suis, est-ce qu'il y a une position favorable aux peines de coeur??? ;)

Merci d'avance pour vos renseignement et vos conseils.
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: L'autotraitement mis en péril ?

Message par Céline »

Bonjour Virginie \Y/

Tout d'abord je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve de la vie (L)

Je tiens avant tout à te rassurer. Cette rupture ne compromet en rien la phase des 21 jours suivant l'initiation ! A l'inverse, c'est elle qui est là pour accompagner les personnes à vivre les changements et les ajustements qui peuvent survenir.
Donc ne te tracasse pas à savoir si l'autotraitement d'hier soir est valide ou pas. Dans tous les cas il t'aura apporté quelques chose. C'est normal que ton ressenti se soit atténué au fil du soin et que tes mains te semblaient froides.
Tu étais sans doute en état de choc et tu dois t'autoriser à le vivre pleinement sans te préoccuper de "devoir être à la hauteur" face au reiki :)

Dis-toi que le reiki est là pour t'accompagner, quoi que tu vives, comme un ami. Le reiki est inconditionnel, il n'attend rien de toi. Même si ces prochains jours sont perturbés pour toi, intègre au mieux le reiki dans ton quotidien et accueille, même si tu as le sentiment qu'il t'apporte peu, ou rien. Même l'absence de ressenti ne veut pas dire qu'il ne se passe rien, bien au contraire... ;)

Pour les peines de coeur, je te conseille simplement de déposer tes mains au niveau du coeur et du plexus également pour ce qui touche aux émotions. Et si tu ressens également le besoin de poser tes mains sur d'autres parties du corps, suis tes intuitions :)

Avec mes pensées lumineuses :O: (L)
Avatar du membre
Axelle
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 29.10.2009 12h11
Localisation : France

Re: L'autotraitement mis en péril ?

Message par Axelle »

Bonjour Virginie, ce que tu décris me renvoie à mon initiation reiki effectuée en novembre dernier (2009).
Durant les 21 jours suivants, j'ai vécu de forts mouvements qui ont passablement perturbé mes auto-traitements de reiki.
Mais j'ai compris rapidement que je devais les pratiquer en fonction de mon être et de mon ressenti.
Donc j'y ai consacré plus de temps (environ 45 minutes au lieu des 20 minutes recommandées) et je me suis focalisée plus spécialement sur les régions de mon corps qui étaient en demande >:D<

Comme le dit Céline, le reiki est là pour nous servir et ces 21 jours m'ont amenée à cette compréhension. Donc ne te sens pas emprisonnée ou figée dans ta manière de vivre cette période et adapte tes auto-traitements selon ton inspiration du moment.
Le reiki t'aidera j'en suis sûre à traverser cette période de changement et à y donner sans doute un sens nouveau.

En pensée dans le coeur (L)
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: L'autotraitement mis en péril ?

Message par Virginie »

Donc même si l'autotraitement reiki a pris moins de 20 minutes comme conseillé, ça devrait jouer?

En tous cas merci pour vos conseils et messages.
J'en ai les larmes qui me viennent aux yeux... (L)

C'est vrai que je n'avais pas pensé qu'il était là pour moi et que quoi qu'il arrive ça marcherait.

J'ai l'impression de recommencer ma vie dès le départ, et du coup je me perds un peu, je pensais que ce serait plus simple, mais comme tout n'est pas clair, c'est vrai que j'ai du mal a l'accepter.

Je vais vous écouter et me concentrer sur le reiki, ça me fera penser à autre chose et ça passera surement plus vite.

Merci aussi pour la lumière sur les mains froides j'aurais jamais pensé à ça. ;)

Bref, beaucoup de mercis, je vais essayer de m'apaiser le plus possible.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: L'autotraitement mis en péril ?

Message par Annie »

Bonjour Virginie )Y( ,

Laisse sortir tes émotions, elles font partie du processus de purification des 21 jours.
Ces larmes versées vont abreuver de nouvelles semences en toi, et une vie nouvelle va germer.
Va ton chemin ... tranquille et à ton rythme. Pense à bien inspirer, une inspiration ventrale ... puis à expirer très longuement. Tu peux te dire en faisant cela " j'inspire de la vie ... j'expire de la force".

En pensées avec toi >:D< .

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Catherine
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 17.12.2009 19h04
Localisation : Lausanne

Re: L'autotraitement mis en péril ?

Message par Catherine »

Bonjour Virginie,

La vie est faite de surprises et c'est rarement comment chacun se projette..... Je te souhaite de traverser cette épreuve le mieux possible en acceptant toutes les émotions qui peuvent t'arriver.... Pleurer purifie nettoie et soulage. :O) Il y a de très beaux textes à ce propos dans ce forum.

Le reiki est souple et c'est ce que je trouve passionnant. Chacun l'intègre et le développe selon ses richesses. J'apprécie de lire toutes les associations et idées de chacun.

J 'aime la simplicité du reiki et justement "pour une fois" je ne me pose pas trop de questions lorsque je le pratique. Le reiki "m'ancre" dans le moment présent et c'est précieux pour moi!

De tout (L) !

Catherine
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: L'autotraitement mis en péril ?

Message par Virginie »

Merci pour vos messages.

Je vais vivre mon reiki (ou du moins essayer ;)) comme il se présente et du coup m'en faire beaucoup moins sur la façon de le pratiquer.

Merci encore à vous d'illuminer mon après midi. :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: L'autotraitement mis en péril ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Virginie a écrit :Je vais vivre mon reiki (ou du moins essayer ;)) comme il se présente et du coup m'en faire beaucoup moins sur la façon de le pratiquer.
L'important est de pratiquer avec légèreté, loin de toute contrainte ou obligation.

Il est important de te rappeler que tu ne dois pas changer ta vie pour le Reiki, mais seulement intégrer le Reiki dans ta vie... et alors ta vie changera, de l'intérieur ;)

(^ Lumineuses pensées :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: L'autotraitement mis en péril ?

Message par Virginie »

André Baechler a écrit :Bonjour :O:
Virginie a écrit :Je vais vivre mon reiki (ou du moins essayer ;)) comme il se présente et du coup m'en faire beaucoup moins sur la façon de le pratiquer.
L'important est de pratiquer avec légèreté, loin de toute contrainte ou obligation.

Il est important de te rappeler que tu ne dois pas changer ta vie pour le Reiki, mais seulement intégrer le Reiki dans ta vie... et alors ta vie changera, de l'intérieur ;)

(^ Lumineuses pensées :)
C'est pour cette raison qu'hier j'ai tenu absolument à faire mon autotraitement quand même, bien que ce ne soit pas la plus grosse motivation du moment. ;)

Je vais tâcher de ne pas l'oublier. :D

Merci encore pour ces précieux conseils.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: L'autotraitement mis en péril ?

Message par inuki »

Au cours de ma rupture, j'étais dans le même état d'esprit que toi, et à chaque fois qu'il y avait une perturbation liée à l'émotionnel, je réagissais pareil, pour pouvoir me sentir plus calme et apaisé, je "m'efforçais" de faire mes auto-traitements, alors c'est vrai que ça libère les soupapes (crise de larme, colère qui s'évacue, etc.).

A présent lorsque je suis confronté à une situation émotionnelle, si je ne fais pas d'auto-traitement complet, je travaille comme Céline le conseille, sur le coeur et le plexus.

Gros bisous, et nous t'envoyons plein de pensées d'amour et de lumière.
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de