Page 1 sur 1

Ressenti lors d'une transmission Reiki à distance

Posté : 08.03.2010 11h56
par M JP
Bonjour :O:

Voici une expérience toute nouvelle pour moi, étant au deuxième degré de reiki et sans avoir pratiqué de soin a distance, à l'exception de ma belle mère : Elle est un peu fatiguée et je lui propose un soin à distance. Elle accepte avec joie. Pendant le soin, je ressens à la hauteur de sa poitrine une sensation de chaleur intense, je continue et me mets à tousser comme si j'allais m'étouffer =O =O Cela me passe et je termine le soin.

Le lendemain on appelle les pompiers, le samu, et les urgences, elle fait une infection pulmonaire, elle a 89 ans et elle est en réanimation depuis. Incroyable mais vrai, on m'avertissais qu'il y avait urgence !!! Et moi je n'ai pas su l'interpréter, faute d'expérience. Belle intuition, belle énergie, bel univers !

Je remercie encore plus qu'avant et je rends grâce à la vie, au reiki.

Je crois que le reiki n'a pas fini de m'étonner =O

Très belle journée à tous :O:

Re: Quelles infos pour envoyer du reiki ?

Posté : 08.03.2010 12h14
par Valou
C'est en effet stupéfiant! ... J'ai hâte de pouvoir passer mon premier niveau de reiki et d'être encore plus des vôtres... (L) (L) (L)

Re: Ressenti lors d'une transmission Reiki à distance

Posté : 08.03.2010 17h25
par André Baechler
Bonjour >O<

Le ressenti lors d'un travail à distance est généralement identique à celui d'un traitement direct. La distance n'est pas un obstacle au ressenti et ne préserve en rien des interactions possibles entre donneur et receveur.
M JP a écrit :Incroyable mais vrai, on m'avertissais qu'il y avait urgence !!! Et moi je n'ai pas su l'interpréter, faute d'expérience.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un avertissement extérieur, mais simplement de ton ressenti qui aurait sans doute été identique dans le cas d'un traitement direct. L'expérience et la pratique du Reiki t'amènera à une meilleure compréhension de tes ressentis que tu dois sans doute encore apprivoiser, car il n'y a pas de ressenti universel.

/!\ Il faut toutefois être très prudent dans l'interprétation de ceux-ci qui restent totalement subjectifs et qui en aucun cas ne doivent amener à des affirmations catégoriques ou à des prétentions de diagnostiques (faut-il encore le préciser ? :)).
M JP a écrit :Je crois que le reiki n'a pas fini de m'étonner =O
Je te souhaite de belles découvertes ;)

Re: Ressenti lors d'une transmission Reiki à distance

Posté : 08.03.2010 18h14
par Martine
Bonjour,

Je partage complètement l'avis d'André (ça étonne encore quelqu'un ? :p)

A sa réponse, j'ajouterais encore ceci :

Tu penses avoir été "prévenue" de l'urgence sans avoir "pu" l'interpréter. Surtout ne culpabilise pas et ne crois pas qu'avec l'expérience tu auras des signes aussi clairs qu'un "feu bleu tournant" pour t'indiquer l'urgence ou non :)

Je le dis un peu légèrement, mais l'accident pulmonaire de ta belle-mère lui appartient. Au moment du soin elle n'était pas en détresse respiratoire, même si elle se sentait oppressée dans sa respiration et même si tu as ressenti cette grande chaleur. Je ne pense pas que si tu l'avais emmenée à l’hôpital à ce moment-là ça aurait changé quelque chose. On l'aurait sans doute renvoyée à la maison et.. hop retour quelques heures plus tard.

Avec l'expérience on arrive à retrouver parfois les mêmes ressentis pour des mêmes situations, mais ce n'est pas une règle. On arrive à avoir parfois une intuition, mais ce n'est pas une règle non plus.

Pour terminer, que le soin soit à distance ou non... les ressentis, les effets, etc, peuvent être les mêmes...ou pas :)

Quoi qu'il en soit.. n'aies pas peur la prochaine fois que tu ressentiras une grande chaleur quelque part lors d'un soin.. ça ne voudra pas forcément dire Urgence. En effet, la chaleur est un des ressentis les plus fréquents.

Finalement, comme souvent dans ce forum, je terminerai par... lâcher prise, découvrir, prendre du recul, observer, laisser à l'autre ce qui lui appartient et rester soi-même :)

Je te souhaite de vivre encore de beaux moments avec le reiki :O:

@>- )Y( *î*

Re: Ressenti lors d'une transmission Reiki à distance

Posté : 08.03.2010 20h00
par M JP
:) Merci à vous tous de m'apporter de vos ressentis et expériences ;

:O: MJP

Re: Ressenti lors d'une transmission Reiki à distance

Posté : 13.04.2010 14h10
par katia
Comme le dit Martine, des fois les ressentis ne sont pas les mêmes des deux côtés.

J'ai vécu en tant que receveuse mon premier soin reiki à distance il y a 2 semaines et ce que la personne donneuse a ressenti lors du soin ne correspond pas du tout à ce que j'ai ressenti... nous avons ressenti que cela "bougeait" dans des régions différentes de mon corps...

Je dois dire que c'était une très belle expérience qui me donne envie de faire mon deuxième degré :-)

Une belle après-midi à tous!

\Y/

Re: Ressenti lors d'une transmission Reiki à distance

Posté : 07.06.2010 9h09
par Justine
Lors de la pratique de traitements reiki à distance, mes ressentis sont quasiment similaires à ceux d'une pratique directe. Je ressens la personne presque physiquement sous mes mains. Lorsque j'ai passé mon 2ème niveau de reiki je doutais quand même un peu de l'efficacité d'une pratique à distance, et je me rends compte aujourd'hui que rien ne sépare personne énergétiquement.

reiki a distance

Posté : 30.11.2010 18h28
par augusta
J'ai reçu une séance de reiki à distance par une personne qui a son 2ème degré. Des fourmillements dans les jambes, les bras assez lourds, des gargouillis dans l'estomac, une sensation de détente avec toute fois une "barre" au niveau du front, voilà les sensations que j'ai ressenties; La personne qui m'a transmis le reiki m'a dit elle recevoir une grosse énergie de ma part.

Est-ce que cela a un sens et si oui, lequel lui donner ?

Merci pour vos commentaires.

augusta

Re: Ressenti lors d'une transmission Reiki à distance

Posté : 30.11.2010 18h49
par Miguel
Hello!

Concernant tes ressentis, ils sont régulièrement observés au cours de soin Reiki à distance ou en direct d'ailleurs.

Par contre, pour l'autre ressenti, il n'y a que celui qui t'a fait le soin à distance qui pourrait t'aider en te donnant des précisions sur ce ressenti fort qu'il a eu.

Il est à noter que d'autres énergies que le reiki sont capables de s'affranchir de l'espace/temps.
D'ailleurs tout ce qui est énergies! Tu as profité de cette connexion pour lui faire parvenir quelque chose aussi dont il avait besoin.

Aller je laisse la place à d'autres!
Becs ;)
M )Y(