Page 1 sur 4

Bonjour de Nice

Posté : 06.03.2010 15h23
par Pascale
J'ai découvert ce site hier soir et je ne me lasse pas de vous lire,

J'habite Nice depuis bientôt deux ans, j'étais dans les Hautes Alpes auparavant.
Ce changement de résidence, m'a permis de découvrir, les opportunités de la grande cité et d'explorer des domaines de connaissances que je ne pouvais développer sur une petite ville.
Ainsi, j'ai entamé des études de Naturopathie, que j'ai malheureusement abandonnées suite à de gros problèmes de dos.
Ces soucis orthopédiques, m'ont conduite, dans mes recherches de soulagement de ma douleur à lire sur le REIKI.
De questionnement en questionnement, j'ai rencontré une thérapeute REIKI, qui, sans solutionner mon problème mécanique, m'a fait un bien fou, et j'ai senti que j'étais sur la voie.
Quelle voie ? à moi de la trouver, et elle passait forcément par le REIKI.
J'ai donc été initiée au premier degré,sur Nice par Patrice GROS à la mi janvier. Depuis, je vais de petites découvertes en grands bonheurs...
J'ai repris mon travail, avec cet outil entre les mains. Je suis infirmière en psychiatrie, mais j'ai des années d'urgences et de Samu derrière moi, de la cancero et des soins palliatifs aussi. J'ai eu des formations en relation d'aide et en accompagnement de fin de vie également. Je me dis que si j'avais connu le REIKI plus tôt, il m'aurait beaucoup aidé dans ma prise en charge de l'être souffrant.
Mais c'est ainsi, il n'y a pas de hasard, il me fallait probablement connaitre cette souffrance pour apprécier ce fabuleux cadeau, qu'est le REIKI.
J'étais une grande sportive qui courrait sans cesse, après quoi ? je me le demande à présent. J'ai longtemps pesté contre mes lombalgies qui me clouaient à la maison et faisait de moi une "invalide" (pfff je ne le suis pas, mais je me considérais comme telle). A présent, le REIKI m'a apaisée et je trouve plaisir à "ne rien faire", à me poser, pour faire le vide, à m'évader dans une dimension qui m'apporte une bouffée de bonheur à chaque auto traitement.
Dans mon travail, je marche sur des oeufs, donner du REIKI au patient psychotique n'est pas chose évidente, tant pour certains le contact est une épreuve. J'ai demandé à mon Surveillant si je pouvais pratiquer, sa réponse fut "oui" à condition de ne pas en parler... Cela vous laisse supposer de l'ouverture d'esprit de certains soignants...
Bref, je me contente donc d'agir sur les maux physiques, et les patients sont contents : un genou douloureux, une cervicalgie, une dorsalgie... au point que ce fameux surveillant est venu en douce me demander de traiter sa cheville !!! Oui il faut en rire.

Voilà, voilà, après ce premier degré, je n'ai qu'une envie... poursuivre vers le second. Je vais aux réunions de partage avec les autres initiés sur Nice, et c'est bon de se retrouver et de partager des soins entre personnes qui "savent".

Je suis impatiente de découvrir l'intégralité de ce forum et vos témoignages.

Merci André pour ce fabuleux outil.

Pascale

Re: Bonjour de Nice

Posté : 06.03.2010 15h44
par Alain
Bienvenue Payopat dans ce forum ô combien ressourçant !

Merci de ton partage concernant ta pratique.

Tu pourras lire mon post (si ce n'est déjà fait) concernant ma pratique et mes questions en tant que kinésithérapeute (physiothérapeute). ("Reiki et pratique")


Bien à toi et bon cheminement

Re: Bonjour de Nice

Posté : 06.03.2010 18h12
par André Baechler
Bonjour Pascale :)

Merci pour ce beau témoignage. Sois la bienvenue sur le forum, espérant qu'il puisse éclairer ton parcours :?:

Au plaisir de te relire au fil des sujets...

Tout plein de soleil dans ton coeur :O:

Re: Bonjour de Nice

Posté : 06.03.2010 18h55
par Pascale
Merci à vous deux de votre accueil.

Je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum cet après midi, la sérénité du REIKI a été un peu bousculée par l'appel de la gourmandise, et j'ai flatté mon égo (pô bien) dans l'élaboration et la réussite d'un délicieux fondant au chocolat... Malheureusement comme tu le dis parfois André, le REIKI n'est pas une baguette magique et en l'occurence c'est bien à moi qu'il revenait de surveiller le temps de cuisson, ;)

Au plaisir

Re: Bonjour de Nice

Posté : 06.03.2010 19h05
par raynic
Bonjour Payopat

Bienvenue à toi ,

Le Reiki nous fait encore plus aimer les gourmandises et surtout les digérer ;)

Re: Bonjour de Nice

Posté : 07.03.2010 0h06
par madanino
Bonsoir Payopat !

Je vois que le reiki t'a beaucoup apporté et je te sens épanouie ! Je te félicite et te souhaite bonne continuation :?:

Patrice a été aussi l'un de mes enseignants, c'est une belle rencontre. Peut être aurai je un jour l'occasion de rencontrer André lors d'une soirée partage ;) Inch'reiki :D

Pour ma part, je pense que même lorsque tu traites un problème physique, tu traites aussi un problème psychique, émotionnel . . . L'énergie va là où la personne en a besoin !

Bonne continuation. >:D<

Bien à toi

Madanino

Re: Bonjour de Nice

Posté : 07.03.2010 14h34
par Pascale
Merci du fond du coeur pour votre accueil !!! :)

Raynic, je ne sais si le REIKI fait mieux digérer, mais s'il pouvait canaliser ma gourmandise, ce serait une bonne chose... ne plus faire de sport cela déséquilibre tout de même, surtout quand pour compenser, on passe des heures aux fourneaux... forcément ensuite on se régale et on prend du poids ! :\

Madanino, Je reconnais la touche de Patrice : "inch'reiki" !!! :D Lol. Je pense tout comme toi, que l'on traite le problème physique en même temps que le problème psychique, mais dans mon domaine professionnel, ce problème est tellement grave... on ne soignera certainement pas une schizophrénie avec du Reiki, et je n'en ai pas la prétention. Les patients de mon service, sont assez calmes, lorsque je suis de planning, et ils viennent naturellement vers moi, je les ai "apprivoisés" et pour certains ce n'est plus un soucis de poser mes mains sur eux. Je donne ce que je peux, je n'attends rien, juste de les soulager dans leurs angoisses, qui sont si déstructices.

Je n'ai jamais voulu traiter l'individu comme une pathologie, j'ai toujours été fascinée par la machine humaine et son fonctionnement. Je me suis retrouvée totalement dans les études de naturopathie, qui pronent la globalité du soin, et l'auto traitement par ré-équilbrage de cette force d'auto guérison qui se trouve en tout un chacun. Le REIKI se coule parfaitement dans ce courant.

C'est sans doute pour cela que j'y suis venue et que je m'y sens épanouie.

Bon dimanche à vous tous, sous la grisaille pour nous, mais dans la sérinité pour tout le monde.

Re: Bonjour de Nice

Posté : 08.11.2010 8h42
par Marie-Laure
_I_ Bon anniversaire Pascale _I_

Que ton année sois belle et douce, remplie de l'énergie dont tu nous fais part dans tous tes échanges.
Te lire et te découvrir ici est un réel plaisir et une bel enseignement. Merci de nous donner, envers et contre tout, l'envie de continuer.

Plein de |\/| gourmandises virtuelles pour toi ... des meringues peut-être, appelées baisers :-* en allemand.

Toute belle journée à ¦3¦ toi >:D< .

Bon anniversaire !

Posté : 08.11.2010 8h49
par André Baechler
Coucou Pascale ^)

Juste un petit mot pour te souhaiter le meilleur à l'occasion de ce jour particulier >V<

Santé, bonheur et soleil dans ton coeur ^^ <3) :O: ¦3¦

Re: Bonjour de Nice

Posté : 08.11.2010 8h57
par Martine
une très belle journée d'anniversaire, Pascale :)

et, dis-moi, le gâteau, c'est tout de même pas toi qui le fera hein ??? :)

plein de belles surprises pour cette journée particulière et de beaux moments avec les tiens :O: