Là ou le vent me mène... ^^

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Avatar du membre
Fanny
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 26.03.2013 14h41
Localisation : savoie

Là ou le vent me mène... ^^

Message par Fanny »

Bien le bonjour à tous!!! :O:

Les mots, les maux ont du mal à sortir ces derniers temps, plus une bonne crève aujourd’hui, je vais donc essayer d’être brève, claire, pour ne pas vous ennuyer ! Ce n’est pas gagné et je m’en excuse par avance. ^^

Voilà quelque jours que je parcours le forum, au rythme de vos échanges, riches de sens, de partage, de compassion, d’amour, de bienveillance… Je me suis dit qu’il était temps de vous dire bonjour et de faire un pas vers vous. ¦3¦

J’ai 38 ans, une petite famille, des chiens, mais j’ai aussi Orion, mon cheval, mon ami, mon guide, qui a bouleversé ma vie ! Il m’a ouvert les portes d’un horizon qui m’était totalement inconnu ou plutôt que je ne voulais, ne pouvais pas voir, noyée dans mon quotidien… Soit, le chemin qui mène à soi, à mon cœur, au ressenti, à la vibration de mon être profond, mais sans vraiment être consciente de ce qui se passait. Je n’ai pu faire des liens, poser des mots sur des changements qui ont eu lieu, lorsque j’ai suivi mon cursus dans une école de massage de bien-être. J’ai partagé deux années merveilleuses, avec mon superbe groupe, avec des formateurs fantastiques. >:D<

Nous avons appris tellement de choses sublimes, subtiles, dans la relation avec l’autre, à travers le toucher, mais pas seulement! Avec en priorité, un énorme travail sur nous ! Comment aider son prochain si nous même n’avons pas une once de tendresse et d’amour pour nous ?! Pas facile comme apprentissage ;) mais j’ai tellement besoin de donner aussi!

J’ai découvert avec passion, par différents exercices, de belles expériences, d’échanges, par la méditation, toute la belle énergie, tout l’amour que nous avons en nous, autour de nous. Un
« morceau » important, que je languissais d’aborder.
Bref ça été un tel bouleversement intérieur, un tel raz de marée pour moi, que je pourrais vous en écrire des pages. :E) '¬'

Ma formation a pris fin en juin 2012, il était prévu que j’ouvre mon petit atelier de massage et que je continue, en parallèle, sur un cursus en Shiatsu thérapeutique (encore besoin de ressentir ce flux, d’affiner mon toucher, j’avais encore besoin d’un petit quelque chose en plus, pour aider, accompagner, davantage autour de moi) et de là rien ne s’est passé comme prévu ! Un tas de petits tracas, blessures, m’empêchant de masser, sont venus se greffer les uns après les autres, repoussant toujours de plus belle, mes doux projets, ça fait 7 mois que cela dure :(

Biiiip « Vous avez un message ! » - oui merci, j’ai bien compris et j’essaie d’en faire bon usage :E)

J’ai comme un goût d’inachevé après ma formation, la sensation que quelque chose manque. De là, la tristesse et le doute m’ont envahie, la peur de ne plus….savoir.

Je me documente, je lis beaucoup, sur la communication intuitive, l’échange énergétique, le ressenti, l’intuition, notamment avec les chevaux, animaux merveilleux, ils excellent dans ce domaine, la thérapie assistée des chevaux. Tout cela dans le but de garder ce lien, cette énergie, si particulière, dans laquelle j’ai pu évoluer durant 2 ans et qui ma nourrit, construit, protégé, pour continuer à travailler sur moi, continuer à grandir sur ce chemin passionnant de la découverte de soi. Ce n’est pas simple, car mon environnement ne s’y prête pas vraiment, mais quelque chose de très fort me tient par la main, m’emmène dans ce sens et m’empêche de baisser les bras ! (L)

C’est au gré de mes différentes recherches que je suis tombée sur votre forum, j’ai souris en regardant le cheminement qui m’a mené jusqu’à vous, la vie nous présente tout sur un plateau, à nous de voir, de prendre ou pas ^^

Ma première séance en tant que receveuse Reiki est prévue jeudi, je suis impatiente, encore une belle opportunité, qui s’est présentée à moi, alors que je ne m’y attendais pas ! Ces petites balisent m’indiquent le chemin à prendre, il me semble ^^

Ce n’est pas pour rien que je vous raconte tout cela, c’est que chaque chose en emmène une autre et je ne sais pas pourquoi, mais je sens au plus profond de mon cœur, cette petite lumière qui me chuchote que le Reiki, va lui aussi, m’ouvrir d’autres portes, et m’apporter enfin ce quelque chose que je touche du bout des doigts depuis si longtemps.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout ! J’avais besoin de partager avec vous!
J’espère ne pas avoir été trop brouillon, l’envie parfois si forte de partager quelque chose que les mots s’emmêlent et se démêlent hihihihi :p


Belle et douce journée à vous!

>B< (L) \OwO/ (L) >B<
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Là ou le vent me mène... ^^

Message par balicinta »

Et bien, bon vent Fanny ! :p

Bienvenue ici, lieu de rencontre, de partage et de tolérance.
Au plaisir de te lire

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Là ou le vent me mène... ^^

Message par Heartlight26 »

Bonjour Fanny! :)

J'aime beaucoup te lire, je trouve que tu as un vrai talent d'écrivain, tu le savais? '¬'

Il semble que le Reiki soit la suite logique de ton cheminement d'après ce que tu racontes de ton expérience...
Puisque tu a l'air très philosophe, tu ne crois probablement pas au hasard? Et au fait que tous tes tracas de ces derniers mois t'aient forcé à interrompre ton projet, tu avais senti qu'il manquait quelque chose (je suppose que c'est le "message" dont tu parles?), alors direction Reiki! /=\

Pour ce qui est des chevaux tu trouveras sur ce forum d'autres passionnées comme toi pour échanger...

Eh bien tu as frappé à la bonne porte on dirait! ;)

Voilà pour mon petit topo de bienvenue Fanny! ^T^

Alors fais de belles balades et intéressants zigzags dans les nombreux chemins multicolores du lieu! )Y(

A bientôt! :O:
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Là ou le vent me mène... ^^

Message par Annie »

Bonjour Fanny ¦3¦

Merci pour cette riche présentation, vivante et agréable à lire, en rien brouillon du tout :p

Je te souhaite un excellent soin pour demain et de belles découvertes via tes propres expériences et les lectures sur cet espace.

N'hésite-pas à revenir échanger si l'idée te tente ;)

A bientôt ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Fanny
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 26.03.2013 14h41
Localisation : savoie

Re: Là ou le vent me mène... ^^

Message par Fanny »

Bonjour Balicinta: Merci pour ton accueil chaleureux! \Y/

Bonjour Heartlight: Et bien non, personne ne m'avait fait la remarque pour mon "talent" d'écrivain :p j'ai dû, pour ce coup-là, bien m'en sortir, ce qui ne sera peut-être pas toujours le cas! Tu me places la barre haute là :E)

Merci d'avoir aussi bien cerné mes écrits (L) ce n'est pas toujours évident via internet :\

Quel plaisir que de pouvoir partager avec des passionnés de chevaux, j'ai hâte de faire leur connaissance! J'ai hâte de faire VOTRE connaissance! C'est toujours un pur bonheur, pour moi, de découvrir de nouvelles personnes. \OwO/

--> J'ai vu de la lumière :O: alors je suis rentrée! ;) j'ai bien fait :p

Bonjour Annie: Merci Annie pour ton accueil @>-
C'est avec bonheur que je m'arrêterais vous confier, mes ressentis, mes émotions, les changements, mes doutes, mes joies....



Belle et douce journée >R< >B< \OwO/ >B< >R<
Modifié en dernier par Fanny le 27.03.2013 19h56, modifié 1 fois.
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: Là ou le vent me mène... ^^

Message par moumie »

Bonjour et Bienvenue Fanny.

Je trouve aussi que tu écris bien, peut-être car au travers ta description j'ai reconnu des traits de mon propre chemin de vie ....
Ton "biiip vous avez un message" a la même tonalité que ma propre messagerie :E)

Je te souhaite, que ce chemin que tu empreintes te mène là ou tu veux te rendre.
J'en suis sûre d’ailleurs car le chemin du reiki nous mène tous vers de merveilleux paysages variés et plus beaux les uns que les autres...


### )Y(
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Là ou le vent me mène... ^^

Message par sam »

Quel plaisir de te lire Fanny !
Bienvenue ici >V<

Il y a beaucoup de poésie dans le titre de ton post (^

Une famille, des chiens, un cheval guide, le toucher , l'Energie, la méditation ... Tiens, tiens, tiens, on dirait bien que cela me rappelle quelque chose ^^ :p ;)

Un tas de petits tracas, blessures, m’empêchant de masser, sont venus se greffer les uns après les autres, repoussant toujours de plus belle, mes doux projets ... Biîîîîp !!!


Ah ? Toi aussi ?

Comment aider son prochain si nous même n’avons pas une once de tendresse et d’amour pour nous ?!


Oui, effectivement ....

Comme tu le dis très bien, quelque chose de très fort te tient par la main,t’emmène dans ce sens et t’empêche de baisser les bras.

Je te souhaite une très belle découverte du Reiki demain. Puisse-t-elle, si c'est ton chemin, t'ouvrir d'autres portes, d'autres voies encore que celles déjà franchies et explorées.

Je serai très heureuse de te lire encore.
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Fanny
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 26.03.2013 14h41
Localisation : savoie

Re: Là ou le vent me mène... ^^

Message par Fanny »

Bonjour Moumie: Mon coeur est rempli de joie à lire vos petits messages d'accueil!
ça me conforte dans le choix, du chemin de vie que je souhaite suivre... Et plus les jours avancent et plus je ressens cette envie de découvrir le Reiki.

Depuis ces 7 mois que je ne masse plus, j'avais cessé de ressentir ces petits picotements, cette chaleur que j'avais souvent dans les paumes de mes mains, lors d'un massage, d'un temps de méditation, ou de repos ou comme ça.... :\ je sais que cette douce énergie n'a jamais cessé d'alimenter les petites cellules de mon corps et comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai peur de tout oublier, de ne plus jamais avoir ces ressentis si précieux que j'avais eu la chance de "toucher" durant mes massage ou de mes mains, justes posées, à l'écoute, présente, avec bienveillance!

Vous allez peut être trouver cela stupide, mais depuis que je vous lis, que je reprends conscience de tout cela, ce cadeau de la vie que j'ai eu la chance d’effleurer et qui me manque affreusement aujourd'hui (que j'en ai les larmes aux yeux), qu'au fond, pour divers choses, je commence à comprendre que c'est ma raison de vivre, ce pourquoi je suis faite, et voilà que je recommence, doucement, à sentir ces fourmillements, cette chaleur dans mes paumes, on dirait que cette énergie se manifeste, juste pour me dire "hé ho je suis là, n'est pas peur" *î*

Et Moumie, cette sensation est tellement plus douce que ce Biiiiiiip sursautant hihihihihi :E)


Bonjour Sam: J'aime beaucoup ton surnom Sam ¦3¦ je ne peux m'empêcher de l'associer à une amie qui est chère à mon coeur et qui compte beaucoup pour moi, mais que je vois trop peu! ^^

Il me semble comprendre que tu es cavalière?!!!! :D C'est chouette! Ha zut! il manque un petit cheval dans les émoticônes, hihihi on ne change pas une cavalière hein!

C'est vrai, les petits tracas viennent, comment dire, bousculer mon quotidien! Mais je n'ai pas l'intention de me laisser faire :E) je ne sais pas pourquoi, il me semble que les choses vont bouger, tranquillement, je prends patience.... (moi qui n'en n'avais pas, quelle bonne école de la vie :D)

J'espère que les tiens ne sont pas trop encombrant! ^^


Au plaisir de vous lire et de partager, ça et là du forum )Y(

@>- \Y/ \OwO/ \Y/ @>-
Avatar du membre
Fanny
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 26.03.2013 14h41
Localisation : savoie

Re: Là ou le vent me mène... ^^

Message par Fanny »

Et bien ma rencontre avec le Reiki n'a pas pu avoir lieu, mon amie thérapeute est malade.

J'ai l'impression d'un rendez-vous manqué, mais le plus important est qu'elle puisse se retaper ¦3¦ puis d'un sens c'est plutôt positif, tout m'est venu comme une évidence, une démarche logique au petit bout de chemin déjà parcouru, clopi-clopan ^^ mais surement!

Me prendre en main, sans avoir besoin de l'approbation de personne! tiens, j'avance! :\

C'est décidé, j'ai la profonde conviction que la prochaine étape sera de recevoir ce sublime cadeau qu'est le Reiki (L) énormément pour moi, mais aussi passionnément pour mes proches, mes animaux... les humains!!!!! ¦3¦ ¦3¦ \OwO/ ¦3¦ ¦3¦

Merci pour tous vos partages.... moi qui suis un peu perdu en ce moment, je me nourris de vos mots, vos témoignages, ils me montrent la lumière et me font un bien fou!!!!

¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦
Avatar du membre
Fanny
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 26.03.2013 14h41
Localisation : savoie

Ce petit chose ^^

Message par Fanny »

Il n'y a pas si longtemps, j'ai noté ceci dans un mémoire de fin d'études:

(L) "...Je ressens encore ce besoin de rencontrer des gens, d'apprendre davantage, de recevoir, mais aussi beaucoup donner! Je bouillonne de l'intérieur, je sens des petites ailes me pousser dans le dos, j'attends d'enfin découvrir ce "petit chose" qui me manque, pour les déployer et prendre ma grande envolée!
Oublier mes colères, oublier mes peurs...Je prends confiance en moi, je connais mes valeurs, ce que les gens pensent n'a plus d'importance car je sais qui je suis. C'est ici et maintenant que tout commence..." (L)

Ce petit chose...... Reiki?! ^^

Une bouffé de bonheur m'envahit au moment même ou je tape ces quelques mots! Partager avec vous, le doux paysage de cette nouvelle porte qui s'ouvre devant moi... (^


--> >R< >B< Je ferais ma rencontre avec le Reiki le weekend du 19 de ce mois! >B< >R< <--
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de