A propos des larmes

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: A propos des larmes...

Message par Pascale »

Merci Martine, ¦3¦

C'est tellement vrai ce que ta nièce a dit là, parfois la maladie est là, lourde à porter, nos larmes nous les réservons pour nos moments seuls et lorsque la famille est là, nous faisons bonne figure, nous rions, nous plaisantons.

Pourtant en le lisant là, j'en pleure, parce que tu as raison, ta nièce avait raison... juste que l'autre montre sa peine, pleure avec nous, montre sa peur, car il s'agit parfois bien de peur face à l'annonce d'un diagnostic, d'un futur parfois compromis, de douleur insurmontable.

Au lieu de cela, j'ai traîné mes guêtres et ma peine, pensant que mon ami était distant et qu'il ne prenait pas vraiment conscience de "ce" qui m'habitait... cela a été la cause de nombreux malentendus et a causé beaucoup de peine dans notre couple. J'ai beaucoup pris sur moi, et sans doute lui aussi de son côté, alors que nous aurions pu partager cette peine, avec des pleurs, les pleurs que j'ai versé seule dans mon coin finalement.

Notre éducation refuse les larmes qui sont la signature de la faiblesse, j'ai même du expliquer mes larmes de joie à mon retour de Réa, on m'a cru dépressive, mais j'étais seulement heureuse de voir un ciel bleu et de sentir la chaleur du soleil.

Depuis, j'en ai versé tant et tant, de rire, de tristesse, j'ai toujours été une fontaine, c'est ainsi, impossible pour moi de les retenir trop longtemps.
>V<
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: A propos des larmes...

Message par Alain »

...
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: A propos des larmes...

Message par Miguel »

>:D< @>- :O: (L) \OwO/ .

Cela veut dire : MERCI !

Merci à tous d'être là avec vos mots...qui comme des petits détonateurs provoquent en moi beaucoup d'émotions et bien sûr de larmes.

C'est larmes libératrices de peines et de joies. (L)

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: A propos des larmes...

Message par Ange »

Quand les larmes coulent... :( de joie :E) ou de tristesse :(( ...c'est le language universel (o) du coeur qui s'exprime, car les mots ne sont pas assez forts pour dessiner (^ ce qu'on ressent...

(je suis d'humeur un peu philosophique ce soir... ;) )
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: A propos des larmes...

Message par Annie »

Ange a écrit :Quand les larmes coulent... :( de joie :E) ou de tristesse :(( ...c'est le langage universel (o) du coeur qui s'exprime, car les mots ne sont pas assez forts pour dessiner (^ ce qu'on ressent...
A l'image du sourire ou du regard qui dépasse la barrière des langues et des frontières ...

Crocodilement vôtre >:D< , en ce douillet dimanche matin >X< _I_ (L)

( André ... tu peux nous fabriquer un p'tit croco stp ? ;) )
Image www.lumireiki.fr
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: A propos des larmes...

Message par Miguel »

Oh oui dit un ti crocrodile! Tout vert pomme! Comme la pomme d'amour rouge!

Merci mon >U<

Belle idée Nannie aux couleurs flamboyantes!
Becatous
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: A propos des larmes...

Message par sam »

Santolin a écrit : Mes larmes sont mes amies, elles ne font que passer, le temps d'emporter avec elles tout ce qui m'empêche d'avancer, tout ce qui m'empêche de briller de l'intérieur :O:
Quelle belle image, quel beau sujet

belle journée à tous
sam *î* :O:
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: A propos des larmes...

Message par Tara »

Lorsque ma fille est née de grosses larmes de crocodile ont coulé sur mes joues silencieusement, j'avais le ventre ouvert par la césarienne, l'émotion s'est emparée de moi tel un ouragan . L'infirmière m'a dit "il faut grandir Madame à présent vous êtes maman...".
Lorsque j'ai croisé le regard de mon petit ange ce fut le plus grand bonheur de toute ma vie. (L) */\* (L)
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: A propos des larmes...

Message par Pascale »

Tara ! ^z^ Mffffffffff, j'ai failli dire un gros mot, là !!! Bein il veut encore sortir le gros mot là, faut que j'aille me laver la bouche, lol !

Je suis infirmière, et je peux te dire, que je n'ai jamais pu voir une femme accoucher sans verser une larme, et je m'en moque... M'en fou tiens, je le dis "quelle conne !!!!!". ^z^ ^z^ ^z^

Y'a pas d'âge pour pleurer, pas d'âge pour les émotions, pas d'âge pour ressentir la joie, ou la peine... pauvre infirmière, elle doit être bien piteuse celle ci dans son métier, encore une qui ne doit penser qu'à récupérer ses RH et ses CA.

Allez, tu veux rire, j'ai pleuré comme une madeleine en voyant la première liste de maternelle de mon fiston, j'ai pleuré comme une bécasse en voyant les premiers pas de mes deux enfants,... j'ai pleuré comme une fontaine en serrant mes deux enfants dans mes bras au mois d'octobre, lorsqu'ils sont venus me voir à la maison de repos alors que j'avais été opérée du cerveau en septembre... la vie est ainsi faite, d'émotions, de joies, de peines, et tant que j'aurai un coeur et des larmes pour exprimer mes ressentis, cela voudra dire que j'ai encore à donner, et à vivre.

Ton post m'a mise en rogne Tara, mais ce n'est pas de ta faute, c'est à cause de cette... c'est bon je l'ai dis une fois, je ne vais pas être plus bête qu'elle... elle qui ne doit pas pleurer souvent.

En attendant Tara, je suppose que depuis tu l'as écouté, et que tu es devenue une GRAAAAANDE Maman !!! (L) (L) (L)
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: A propos des larmes...

Message par Tara »

Merci Pascale ! ;)
Effectivement cette infirmière n'était pas très présente dans sa fonction, cependant cela lui appartient à elle n'est ce pas !
Il y a hélas beaucoup trop de personnes qui travaillent dans les hôpitaux qui sont las de ce qu'ils vivent . Sur ce forum il semble qu'il y ait une grande part de "soignants" et cela me fait du bien de vous lire tous, vous me réconciliez un peu avec la médecine généraliste. Cependant je n'oublie pas que c'est aussi grâce ou à cause de comportements abusifs en ce domaine que j'ai fait mon chemin.

L'eau éteint le feu , peut tout ravager sur son passage, nourrit la végétation, désaltère, crée et ressource toute chose, lave. Alors oui, quand bien même à l'échelle d'une larme, elle est bienfaisante !

Bonne nuit à tous, bonne nuit à toi douce, jolie et courageuse Pascale. >R<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de