Chemin de traverse

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Verrouillé
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Chemin de traverse

Message par Annie »

André Baechler a écrit :Toute votre richesse est dans la différence. Dans un pré, une belle fleur attire votre attention lorsque ses couleurs et sa lumière diffèrent de celles des autres. Soyez cette fleur, différente, authentique ! Soyez qui vous êtes, sans peur de déplaire, de susciter des polémiques, et sans les alimenter inutilement non plus. Le détachement est la voie royale pour y parvenir.

Vivez les valeurs chères à votre coeur et non celles de la société. Soyez entière/entier. Le respect commence par soi-même. N'ayez peur de bousculer. Bousculer fait partie de la nature humaine. Vous pouvez bousculer dans l'amour, sans provocation ou intention nuisible. Affirmez vos valeurs, vos orientations. Dans le coeur, il n'y a pas de chemin tout tracé. Soyez donc fidèlement sur le vôtre et ne donnez pas d'emprise à ceux qui vous jugent. C'est eux-mêmes qu'ils jugent à travers vous.
Je trouve dans ce texte d'André l'inspiration du jour.

Redevenir petite fourmi au sein d'un groupe, afin que la reine ne se sente plus menacée ...

Retrouver ma liberté d'expression et offrir mon aide au gré de mes envies et disponibilité.

Impermanence ... Non-Jugement ... Liberté ... Audace ... Discernement.

Zélie libre & sereine. _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Chemin de traverse

Message par Santolin »

Bonjour :)

Un dernier petit coucou de Madrid, juste avant de partir m'installer dans le Vaucluse ;)

Merci Zélie pour ces propos d'André que je relis souvent, je fais bien sûr allusion à son regard sur les différences ou la richesse dans la diversité. Les chemins de traverse, je les emprunte depuis tout petit, non par contradiction ou provocation, mais par esprit de découverte. Ce que tout le monde fait ne m'intéresse pas. J'ai ce besoin profond d'explorer, et on le sait, les explorateurs empruntent rarement les sentiers battus :p

Après un formatage en bonne et due forme par mon éducation stricte, j'ai entrepris depuis quelques années ma "déprogrammation" pour un retour à moi-même, dans l'authenticité. Et ce parcours se poursuit aujourd'hui par mon départ en solitaire pour la France. Il n'y a pas de bons ou mauvais choix dès l'instant où l'on écoute son coeur. Il est mon seul guide, mon seul maître. Comment se tromper lorsque l'on est dans l'amour ? Le reiki m'a amené à trouver cette confiance, à apprivoiser mon coeur pour y puiser toutes les réponses afin de les explorer sans retenue.

Et ma vie est plus belle et plus riche de jour en jour :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Chemin de traverse

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Voilà un vieux sujet que je retrouve en mettant un peu d'ordre sur le forum ^^

Les autoroutes de la vie ne prennent pas toujours les chemins les plus courts, elles nous éloignent bien souvent de nos buts qui ne sont desservis par aucune route. Alors restent les chemins de traverse, ces raccourcis directs que l'on trace seul en suivant la boussole de notre coeur ¦3¦

Et vous, suivez-vous plus volontiers votre boussole... ou alors préférez-vous suivre la masse léthargiquement ? :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Chemin de traverse

Message par Annie »

Atchoum |-O

C'est la poussière de ce vieux dossier remué :p

On se pique aux orties des chemins de traverse, mais la liberté d'expression de son coeur peut bien supporter quelques piques ou piqûres ... ;)

(^ _I_ ^)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Chemin de traverse

Message par Marielle »

Bonjour (^ >B< ^)

C'est "drôle" comme ce sujet, ainsi que celui qui lui est similaire et qui est proposé dans ce post m'apparaissent et donc me parlent fortement à un moment de ma vie où un choix de vie professionnel s'impose: retourner dans un ancien système qui ne me correspond plus ^z^ ou alors mettre en marche mes demandes à l'Univers pour continuer à avancer sur le chemin que je me suis tracé depuis presque 1 an et demi \WOW/ >V< *î* )Y( /=\ ...

Pour ma part, avec le temps, j'écoute de plus en plus ce qui vibre au fond de moi _I_ ... et je préfère mille fois marcher sur mon propre chemin, même s'il est caillouteux, escarpé, parfois avec un gros obstacle à franchir plutôt que de suivre le chemin tout tracé de milliers de personnes et me fondre dans la masse...

Je pense que pour cultiver cette différence avec sérénité, il faut accepter qu'il existe ces autoroutes qu'un grand nombre de personnes suivent, car c'est leur choix (plutôt que de les montrer du doigt et se dire que ce qu'il font ce n'est pas bien)... et qu'il existe à côté tous ces petits chemins de traverse, (dont le sien), qui parfois pour certains, sont parallèles à d'autres, ou vont dans le même direction...

En tout cas, le sujet est loin d'être clos :p

Voilà un peu d'eau de mon moulin apporté à ce sujet |\/|

Belle journée à toutes et tous \OwO/
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de