Monsieur Hasard, qui est-il pour vous ?

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Monsieur Hasard, qui est-il pour vous ?

Message par Martine »

bonjour à tous ;)

au fil des sujets, M. Hasard et ses petites pointes de magies sont souvent évoqués ;)

pour vous, le hasard existe ? est-il un pur hasard selon la définition du dico ou fait-il partie de ce qu'on appelle la Providence, le Destin ou toute autre manière de définir ce qui fait partie du Chemin tracé ou non de notre vie ?

je suis impatiente de vous lire ;)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
JPJ41
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09.01.2010 19h06
Localisation : France, Loir et Cher, Vendôme

Re: Monsieur Hasard, qui est-il pour vous ?

Message par JPJ41 »

Je suppose que le pur hasard est biaisé si l'on croit aux intuitions.
Par contre, il est peut-être pur hasard si les personnes réellement intuitives ont été "choisies" au hasard.
Pour une action mondiale de tous les praticiens reiki vers Haïti...
Avatar du membre
Elisette
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 11.11.2009 10h13
Localisation : Les Ecasseys, Suisse

Re: Monsieur Hasard, qui est-il pour vous ?

Message par Elisette »

Monsieur Hasard...

Pour moi, il n'existe tout simplement pas !
Je ne crois pas aux choses fortuites, d'ailleurs un dicton dit "le hasard fait bien les choses". Ben tu m'étonnes !!!! :D
Je suis personnellement convaincue qu'il existe un monde invisible, peuplé d'êtres qui pour certains sont d'un autre niveau, plus élevé. Le hasard serait donc plutôt des évènements placés au bon endroit, au bon moment... Placés pour une raison et non comme ça, pour faire joli dans le décor :p mais pour provoquer une réaction, un sentiment et peut-être une réflexion ! Et il en va de même pour le "hasard" d'une rencontre.
La vie faisant bien les choses, elle nous "met à disposition" quelques éléments qui sont là pour nous aider à grandir, évoluer, avancer... chacun sur son chemin et notre libre arbitre décide d'en faire quelque chose ou non...

Le "hasard" est plutôt un |\/| précieux.
Il m'arrive souvent de remercier le ciel bienveillant de m'avoir permis de revoir ou rencontrer une personne, ou de m'avoir fait éviter certaines circonstances et ça fait bien longtemps que je ne me dis plus que "j'ai eu du bol sur ce coup-là !" ;)

(^ (L) (^
brunette
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 20.11.2009 22h38

Re: Monsieur Hasard, qui est-il pour vous ?

Message par brunette »

Le hasard c'est peut être notre Ange gardien , souvent bienveillant et qui certaines fois s'ennuie un peu et a envie de s'amuser.
Bonne journée
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Monsieur Hasard, qui est-il pour vous ?

Message par Aurélie »

Le hasard...des coincidences bizarres..des signes pas si rares...

Si on est vigilant, si on y fait attention, si on y croit...Coup de baguette magique et youplà les hasards se transforment en cadeaux!

Mais souvent au début, on passe à côté...alors le hasard assez têtu dès qu'il s'agit d'éclairer le chemin d'une personne remet un ptit coup de baguette magique pour que cette personne se dise"Mais tiens çà fait 2 fois que je vois ce signe cette semaine...Pourquoi?"Et hop c'est parti...

C'est toujours une belle surprise quand on tombe (souvent à des moments en plus ou on s'y attend le moins) sur ces signes...J'aime ces instants ou dans le quotidien tête baissée DING un signe apparait et hop tout se transforme en magie...

Moi j'aime bien Mr le Hasard qui est souvent assez farçeur et qui quand on y croit permet d'être guidé sur son chemin de vérité...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Monsieur Hasard, qui est-il pour vous ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

J'aime beaucoup vos définitions du hasard :)

Alors voici la mienne, disponible sur cette page du site.

A bientôt... au hasard des pages... ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Monsieur Hasard, qui est-il pour vous ?

Message par Martine »

merci pour vos messages ;)

j'aime aussi beaucoup vos idées, vos définitions, votre humour ;)... j'en redemande encore :)

@>- )Y( *î*
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Monsieur Hasard, qui est-il pour vous ?

Message par kathy »

Bonjour,

A défaut de définition, j'ai envie de vous raconter une petite histoire…
Une histoire où Monsieur Hasard était peut-être en embuscade …???

il y a quelques mois dans la foulée de mon bing bang intérieur, j’avais soif de comprendre… et donc j’étais partie chercher des bouquins qui pourraient m’éclairer un peu (merci le forum…). Ainsi du haut de ma presque cinquantaine, je me hasardais pour la première fois au rayon « ésotérisme-spiritualité » d’un magasin que je fréquente depuis longtemps mais dans lequel je ne m’étais jamais « égarée » vers ce genre de littérature. <:-|

J’étais mal à l’aise d’être là. Et bingo…le truc improbable se produit, j’entends dans mon dos quelqu’un qui m’interpelle et me « met en boîte » sur le fait d’être à fureter dans ce type d’ouvrages… Un ancien client : un DRH d’un organisme important. Je passe sur les bafouillages et l’envie de couper court…il me raconte vaguement les projets en cours au sein de son organisme, je ne relance pas et je l’écoute à peine. … On en reste là. je file comme une voleuse (et je me dis que je n’ai vraiment pas été au top de la relation client !!). :(

Quelque temps après, je reçois un coup de fil de sa part pour me dire que suite à notre rencontre, il avait pensé à moi quand un de ses confrères lui avait fait par d’un projet et qu’il lui avait transmis mes coordonnés pour que je sois consultée sur l’appel d’offres restreint qui allait être diffusé. Les semaines passent et rien. Je n’y pensais même plus.

Me revoilà dans le magasin, venant à nouveau faire le plein de nourritures spirituelles (les choses ne s'arrangent pas, me voilà… boulimique maintenant !!) ;) . Et là, en allant vers les caisses « re-belotte » le même ! (Faut dire que ça fait des années que je vais dans ce magasin et que je ne l’ai jamais croisé. Il me dit qu'il vient souvent lui aussi). Il me demande si j’ai été contactée et je lui dit que non. Il a dû relancer son contact car dans la foulée, je suis rapidement destinataire de l’appel d’offres en question, je fais une proposition en août et aujourd'hui je viens d’avoir la réponse : c’est mon offre qui vient d’être retenue. Un marché de formation important dans une période où l’activité de l’entreprise n’est pas au mieux… :)

En fait si je résume, j’ai été plusieurs fois dans ce magasin ces derniers mois, mais 2 fois seulement j’ai acheté des livres en lien avec …comment dire… "mon questionnement intérieur". Ces deux fois, je suis « tombée » sur ce Monsieur. Ces derniers mois, alors que j’étais un bourreau de travail, j’ai beaucoup de mal à me concentrer, à m’investir (mon intérêt est ailleurs…). Je ne fais pas ce que je devrais faire pour la relance des activités et je culpabilise beaucoup sur les difficultés que cela peut provoquer pour le fonctionnement de l’entreprise… Et là…par un heureux zazar… un petit cadeau presque « tombé du ciel » qui apporte du travail…sympa non !! |\/|

Bises à tous. ¦3¦ ¦3¦
sylvieac
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 28.05.2010 22h48

Re: Monsieur Hasard, qui est-il pour vous ?

Message par sylvieac »

Bonjour à tous >R< \Y/ ,
je pense aussi que le hasard n'existe pas.
je l'assimile à ces petites lumières qui éclairent notre chemin :?:
Certains vont les regarder, d'autres passer à côté...
Pour ma part, J'y suis de plus en plus attentive.
Belle journée ensoleillée à tous :O: \Y/ ¦3¦ ¦3¦
sylvie
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Monsieur Hasard, qui est-il pour vous ?

Message par Martine »

kathy a écrit :Bonjour,

A défaut de définition, j'ai envie de vous raconter une petite histoire…
Une histoire où Monsieur Hasard était peut-être en embuscade …???
Bonjour Kathy :)

A la lecture de ton histoire, je trouve que M. Hasard a encore bien bossé :P et mieux que ça encore, il semble avoir même dû s'y reprendre à 2 fois pour que le message passe bien :D

Mais surtout, pourquoi "embuscade" ? :).. le piège était plutôt sympa non ? ;)

Cela dit, cette idée d'embuscade que tu soulèves avec humour me fait repenser à Coehlo (éh oui encore lui !). Dans le Pélerin de Compostelle, il parle des "amis" que M. Hasard (la Destinée, la Vie ou comme bon vous semblera de le nommer) met sur notre chemin. Il insiste sur l'importance de laisser nos perceptions "ouvertes" afin de ne pas les rater. Et puis, parce que Coehlo est un taquineur aussi ;) , une fois que son personnage a bien compris, laisse son "canal" de réception bien ouvert aux signes, messages etc.. Il amène le concept du "faux-ami". Ces messages, rencontres ou signes que semble envoyer notre M. Hasard mais qui, au fond, s'avèrent être plutôt des complications, des obstacles ou des grosses embûches qu'il aurait mieux fallu ne pas percevoir. Et là, Coehlo force son personnage à être vigilant et ne pas se laisser mener par le bout du nez de tous les signes qui se trouvent juste là.

En fait, il nous rappelle une chose essentielle : Ecouter sa petite voix intérieure :), elle sait ce qui est bon pour nous :O:

Et c'est peut-être là que M. Hasard est venu te rappeler par 2 fois, Kathy (^

A tous, un très bon week-end plein de Lumières de toutes sortes ;)

@>- )Y( *î*

Bon week-end à tous
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de