Après une publication lue ailleurs, j'ai pu observer une réaction qui m'a titillé les neurones

La publication parlait d'une formation avec un descriptif assez précis, des termes choisis.
Le lendemain, un autre formateur du même domaine, suggérait, au moyen d'une même publication, de rejoindre SA propre formation. Dans un premier temps, c'est juste affaire courante, chacun tente d'attirer les intéressés à lui.
Ce qui fait la raison de ce post c'est que, comme par hasard, les fameux termes précis et choisis font également partie de la seconde publication

Pire, s'il en est, il s'y trouve une subtilité dans l'énoncé, quelque chose de l'ordre de : "moi, je, personnellement, n'affirme pas que..." En reprenant encore des termes choisis à la première publication.
La seconde personne ayant un intérêt marqué par le gouroutisme dont elle est l'objet, je n'ai pu retenir un large sourire

J'en viens donc à ma réflexion : finalement, voir de la concurrence quelque part, n'est-ce pas craindre de ne plus ou pas être seul "dans la Lumière" ? N'est-ce pas juste affaire d'ego un peu engrossi ?
Si on considère que chacun a une place, sa place, sur cette jolie Terre, la concurrence et ses peurs ne devraient même pas nous effleurer l'esprit ?
Qu'en pensez-vous ?