Page 1 sur 1

Reiki à distance pour les victimes du séisme d'Haïti

Posté : 16.01.2010 12h38
par JPJ41
André, pense-tu qu'un groupe très large (mondial ?) de praticiens pourrait voir le jour rapidement pour assurer des soins à distance aux centaines de milliers de personnes touchées par le séisme en Haïti ?

Re: Reiki à distance pour les vicitmes du séisme d'Haïti

Posté : 17.01.2010 12h20
par André Baechler
Bonjour :O:

D'après mes "antennes", de nombreuses personnes utilisent déjà le Reiki ou d'autres méthodes personnelles afin d'apporter un soutien aux victimes du séisme qui a secoué mortellement Haïti.

Je pense pour ma part qu'il appartient à chacun de se joindre à un mouvement mondial d'aide qui n'a pas besoin d'être nommé ou formé. D'où qu'elles viennent, les intentions communes se rejoignent naturellement, sans qu'il n'y ait à les regrouper officiellement. Chaque être sur cette terre est libre de consacrer l'instant de son choix pour rejoindre cette cause :)

Merci de nous faire part de vos points de vue... :)

Re: Reiki à distance pour les vicitmes du séisme d'Haïti

Posté : 17.01.2010 12h43
par Nathalie
Bonjour,
J'envoie régulièrement du Reiki sur ce petit coin de planète qui m'est très chère (L) Très touchée par cet évènement, mes pensées se sont envolées là-bas (L) Ce n'est qu'une petite goutte dans l'océan et pourtant chaque gouttes d'eau compte...alors pourquoi attendre ?

Re: Reiki à distance pour les vicitmes du séisme d'Haïti

Posté : 17.01.2010 12h56
par Martine
bonjour à tous ;)

la moindre petite pensée de Lumière est une contribution ;).. une goutte d'eau dans l'Océan mais que serait l'océan sans aucune goutte d'eau ? :)

en créant un groupe sur FB, j'ai eu juste l'intention de suggérer à chacun qu'en réunissant nos "forces" on pourrait aider..

ce groupe grandit c'est bien, mais l'important n'est pas forcément d'y adhérer. L'important est de rappeler à tous ceux qui pratiquent à distance qu'ils peuvent aider Haïti d'une autre manière que dans l'action financière ou humanitaire matérielle. A ce titre, FB est un réseau qui diffuse les informations rapidement, donc un excellent moyen d'atteindre ceux qui se sentent "inutiles" ou "impuissants" depuis leur salon confortable.

D'ailleurs, quelqu'un à même suggéré de fixer une heure particulière pour ce travail. Personnellement, je pense que ce "rdv" n'est pas utile.. les Energies sont hors contexte Espace-Temps... elles se "diffusent" au bon endroit au bon moment.

pour terminer, personnellement je travaille sur la situation globale, pas uniquement sur les gens vivant ce drame humain.

bon dimanche :O:

@>- )Y( *î*

Re: Reiki à distance pour les vicitmes du séisme d'Haïti

Posté : 17.01.2010 22h50
par Zineb
Merci pour toutes ces belles intentions (L)
Pour ma part, et comme je pense l'avoir dit quelque part dans une des rubriques, chaque matin à la fin de la méditation, j'envoie des pensées positives et lumineuses à la planète puis je focalise ensuite sur une région ou une situation donnée...en ce moment Haïti et ses populations "sont" en effet, comme beaucoup d'entre nous, dans mon coeur (L) :)

L'énergie ira là où c'est nécessaire :)..c'est certain!
Douce et paisible nuit à vous |)

Haïti

Posté : 22.01.2010 15h14
par fchautems
Bonjour,
Comme vous le savez, Haïti a subit dernièrement une catastrophe naturelle sans précédent. Celle-ci n'a fait qu'augmenter la pauvreté et la famine qui étaient déjà bien présentes avant.

Avec certains étudiants en Reiki, nous avons décidé de réunir le plus de personnes pratiquants le Reiki dans le but d'en envoyer régulièrement à Haïti.

Pour se faire nous avons créé une page sur Facebook : Reiki for Haïti
Il est probable que si ce mouvement prend de l'ampleur, un site sera créé d'ici quelques mois.

En attendant, nous transmettons cette information à tout ceux qui pourraient nous soutenir dans cette initiative. Si vous n'avez pas facebook, ce n'est pas grave. L'important étant avant tout l'énergie que nous pouvons envoyer à ceux qui en ont besoin urgemment.

Je vous remercie pour votre écoute et espère que vous serez nombreux à vous joindre à nous.

Frédéric

Re: Reiki à distance pour les victimes du séisme d'Haïti

Posté : 22.01.2010 20h47
par fchautems
Rebonjour,
Pour répondre à ceux qui se demande l'utilité de se réunir:

Je fais partie de ces gens qui ont besoin de se sentir dans une communauté. Personnellement ça m'aide à garder mon engagement de donner du Reiki le plus souvent possible pour cette cause. C'est donc aussi un soutien pour moi.

Le fait d'être tous lié par l'énergie est peut-être un fait il n'en reste pas moins important d'être en relation les uns avec les autres par différents moyens de communication. D'où ce forum d'ailleurs.

Bon week-end à vous,
Frédéric

Re: Reiki à distance pour les victimes du séisme d'Haïti

Posté : 27.01.2010 21h34
par fchautems
Voici le lien :
"http://www.facebook.com/pages/Reiki-for ... 612?ref=ts"

A bientôt,
Fréd

Re: Reiki à distance pour les victimes du séisme d'Haïti

Posté : 29.01.2010 14h06
par esartorius
Avec quelques autres élèves du CEFR à Genève, nous avons également créé un groupe sur Facebook (Reiki for Haiti), et je suis heureuse de voir que des initiatives similaires ont vu le jour dans le monde entier.

Je suis également d'avis que toutes ces énergies vont se réunir et oeuvrer pour un changement d'énergie à Haïti, afin d'offrir un espace de guérison pour que peut-être s'arrête le cycle "instabilité politique-pauvreté-faim-catastrophes naturelles" que connaît Haïti depuis son indépendance. Comme lorsqu'on soigne un corps/esprit/âme malade.

Francis Vendrell, responsable du CEFR, nous a d'ailleurs rappelé que Mikao Usui a été très actif lors d'un tremblement de terre au Japon en 1923, où il a "soigné les gens avec ses bras aimants", ce qui a contribué à ce que le reiki soit connu.

Amicalement,
Elena