Bonjour
majestik93 a écrit :Je commence tout juste le reiki et c'est vrai que j'aimerais avoir aussi des témoignages et des conseils
Pour soulager les pathologies veineuses il existe divers moyens comme le port de chaussettes ou de bas de contention (le personnel navigant aérien en porte fréquemment), de surélever le pied de son lit afin de favoriser le retour veineux durant le sommeil, de marcher aussi, ce qui active la pompe du retour veineux située sous la plante des pieds, de se doucher les jambes à l'eau fraîche, etc ...
Il faut consulter un phlébologue ou un angiologue qui devra constater qu'aucun caillot ne risque de provoquer une phlébite.
On peut souffrir à la fois physiquement et psychiquement de cette disgrâce veineuse, mais la gravité n'est pas proportionnelle à l'apparence. S'il s'agit de veines profondes, souvent moins visibles et moins douloureuses, le problème est parfois plus urgent à traiter qu'une veine saphène ou de varicosités gênantes.
J'ai par deux fois subi des interventions chirurgicales bilatérales, la première à l'âge de 29 ans, et une reprise avant de partir en détachement en outremer, à l'âge de 35 ans, la chaleur étant un facteur aggravant.
L'on parle de maladie veineuse, et de ce fait, on peut contenir, mais non vraiment guérir ce genre de désagrément qui est très souvent génétique, et favorisé par un métier de piétinement ( j'ai été vendeuse en librairie quelques années). Ma grand-mère, ma mère, ma tante sont toutes parties en cure ... et moi j'ai trouvé le Reiki

, car à vrai dire, je me porte mieux depuis qu'il est intégré de manière quotidienne à ma vie
Je dois faire une troisième reprise chirurgicale, c'est prévu, et cette fois les techniques ont évoluées de manière à éviter rechutes et récidives dans le temps
majestik93 a écrit :... je le vis excessivement mal et pour moi, le sport et la piscine ou plage... c'est fini, j'ai trop honte et rien que d'en parler, j'en ai les larmes aux yeux.
Merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter... j'en ai vraiment besoin, je suis découragé et même triste de ça... Merci!
Je comprends tout à fait cette gène, pouvant aller jusqu'à la honte, et la période estivale n'est pas notre préférée

, toutefois, on est comme on est, et souvent nous nous focalisons sur un problème que les autres ne remarquent même pas, ou en tout cas, n'en font pas état.
J'ai grand plaisir à marcher nus-pieds, et je ne m'en prive plus, et pas seulement chez-moi
Petite note pour sourire et sécher les larmes ... certains manquent de chance, mais nous
nous avons de la veine... alors la vie est belle
Si quelqu'un veut partager d'autres témoignages ...
