Page 1 sur 2

Des envies de pleurer

Posté : 28.12.2009 21h16
par inuki
J'ai donc repris mon parcours reiki, et une amie m'a donc re-inité au premier degré, cela va faire quelques semaines, si j'ai bon souvenir, et ce soir je suis repassé voir mon meilleur ami, qui a été mon ex, histoire un peu instable, car on est sorti 5 fois ensemble, et à chaque fois, ça n'a pas abouti, car il a peur d'être heureux, et son ex revient toujours. Donc un travail a été fait, un lâcher prise et un détachement sur ce lien possessif, à travers lequel je m'identifiais à ses souffrances.

Et là, ce soir, en rentrant, après l'avoir vu juste un petit peu, j'ai eu l'envie de pleurer, pas de tristesse, ni de souffrance, juste une envie de lâcher, de pleurer. Ca s'est produit au moment où je lui ai fait signe sur msn en rentrant à la maison. Est-ce que cela fait partie de la période de nettoyage du reiki?

Re: Des envies de pleurer

Posté : 29.12.2009 1h21
par Céline
Mon cher Inuki >O<

Il ne m'est pas possible de te dire si cet état est dû à la période d'intégration des 21 jours suivant ton initiation. Il est vrai que celle-ci amène bien souvent une hypersensibilité amplifiant les émotions et faisant ressortir des émotions ou tristesses bien enfouies. Je te conseille dans ce cas d'accueillir ce mouvement intérieur, de déposer tes mains avec amour entre ton plexus et ton coeur >:D<, et de laisser sortir les larmes sans les retenir. Ce sera sans doute libérateur :)

De tout coeur avec toi (L)

Douce nuit |)

Re: Des envies de pleurer

Posté : 29.12.2009 7h47
par Séverine
Bonjour Inuki :)

Personne ne pourra vraiment répondre à ta question. Le reiki aide parfois à faire remonter certaines émotions, mais il se peut aussi que tu aies eu un petit coup de blues, comme cela nous arrive à tous.

Si ces larmes te reviennent régulièrement en rapport à ton ex-petit ami, c'est que tu as sans doute encore quelques chose à guérir ou libérer en lien avec lui. Alors si c'est le cas, dis-toi que le reiki peut sans doute t'aider (^

Re: Des envies de pleurer

Posté : 29.12.2009 11h37
par katrafay
Bonjour Inuki >O<

On peut parfois penser que la page est tournée, mais le deuil d'une relation peut prendre du temps. Il faut accepter parfois que l'amour est toujours là au fond de son coeur, même si la relation est impossible ou terminée. L'amour ne se commande pas et il n'est pas exclusif non plus. Alors pose tes mains sur ton coeur et accueille ces larmes libératrices.

¦¦¦ Après la pluie vient toujours le beau temps :O:

Re: Des envies de pleurer

Posté : 31.12.2009 12h23
par inuki
Oui je prends conscience de cette "blessure" sentimentale, afin de retrouver une harmonie dans son expression.

Mais c'est dur, car ça remue. Donc je laisse les énergies passer, j'applique mes mains sur le coeur et le plexus. Un nettoyage s'opère pour que le beau temps pointe à nouveau ses rayons.

J'ai pu en comprendre un petit peu le travail au travers de documentation sur les chakras et la symbolique de l'imposition des mains sur le coeur. Bon, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais juste comme une ligne "conductrice".

MERCI bisous

Re: Des envies de pleurer

Posté : 02.01.2010 18h49
par Annie
Coucou Inuki \Y/ ,

Spontanément, l'idée qui me vient, c'est la compassion. Tu as le droit de pleurer sur une situation, sur toi-même. Ce n'est pas un apitoiement, mais au contraire une libération du trop plein d'émotion, de sensibilité et sans doute de regrets.

Dans ce cas, je pense que le Reiki aide à débloquer le mental et l'émotionnel. L'énergie va mieux circuler, et tu vas ressentir un mieux-être. N'oublie pas le travail au niveau du chakra de la gorge. Il est le siège des non-dits, de la parole, de l'expression.

2010 sera une belle année.

Bisou.

Zélie _I_ (L)

Re: Des envies de pleurer

Posté : 03.01.2010 18h17
par Chris
Salut Inuki,

J'ai passé mon premier degré depuis peu (novembre 09) avec André. Tout comme toi, il m'arrive de rentrer chez moi et d'avoir des larmes qui coulent. Pourquoi ? Je ne serai te le dire...peut-être un trop plein ou simplement des émotions emmagasinées durant la journée et qui doivent ressortir.

D'ailleurs, lors de mon initiation et plus précisément lorsqu'une camarade a placé ses mains au-dessus de ma tête, je me souviens avoir également eu des larmes qui sont coulées. C'était très étrange...comme si elle avait débloqué quelque chose en moi. J'ai ressenti jaillir une vague d'émotion...pas évident à gérer lors d'un stage...

Maintenant, je tente de prendre ces larmes comme elles viennent et surtout (dans la mesure du possible) je n'essaie plus de les retenir. Je rejoins tout à fait les autres là-dessus, ça ne peut être que libérateur.

Biz

Re: Des envies de pleurer

Posté : 03.01.2010 20h42
par André Baechler
Bonsoir <|>

Ces larmes que vous évoquez sont souvent libératrices et il est important de ne pas les retenir. Le Reiki fluidifie nos émotions, dont le trop-plein peut s'écouler par nos yeux.

Certaines périodes sont parfois plus propices à cela et nous devenons alors hyper-sensibles. Il m'arrive parfois d'avoir des larmes en regardant un paysage, un être humain. Mes yeux coulent bien souvent lorsque je suis confronté à la misère humaine...

Alors accueillez et posez vos mains sur votre coeur >:D< (L)

Re: Des envies de pleurer

Posté : 03.01.2010 21h32
par inuki
Merci pour vos réponses.

Il m'arrive même d'avoir des larmes lorsque je fais une séance à quelqu'un d'autre, que tout comme toi André j'admire un paysage, ou quand je suis dans des lieux très "émouvants".

D'ailleurs mercredi de cette semaine, lors de mon auto-traitement, je sentais des larmes venir, quand mes mains étaient au niveau du coeur et du plexus, et quand j'étais sur la position du chakra racine, là j'ai ressenti comme quelques chose qui rentrait à trois doigts au dessus du nombril. Ce n'était pas douloureux, juste surprenant, et comme quelques chose qui "éclatait", qui s'ouvrait dans ce même endroit, je me suis senti différent après.

Re: Des envies de pleurer

Posté : 04.01.2010 19h31
par Caroline
Bonjour :)

Pareil pour moi, il m'arrive également de verser quelques larmes lors de traitements reiki. Au début je les retenais et maintenant je laisse couler :) A chaque fois j'éprouve ce même sentiment de retrouvailles impossibles à définir par des mots. Un peu comme si je renouais avec quelque chose qui est en moi depuis toujours. Emotion très agréable!

Merci pour vos partages (L) >O<