Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Messagepar bilbaw » 24.06.2013 10h27

Bonjour à tous,

Je viens ici parler de ma chienne Bilbaw, qui, comme je l'ai expliqué, à un cancer généralisé.
Sam, tes mots m'ont parlé quand tu dis
Sam a écrit :Au niveau 'psychique', c'est clair que oui, nos animaux sont des 'éponges'
Les multiples tensions dans la maison n'y sont pas étrangères... :((

Depuis quelques jours, son état se dégrade, elle ne veut plus manger, elle halète, tremble comme une feuille. Quand je viens près d'elle pour lui donner du reiki, ça chauffe énormément, mais je ne la sens pas du tout apaisée, comme si elle redoublait de trouille. Elle ne se détend pas, bref, j'ai juste l'impression qu'elle n'en veut pas. Alors, je n'insiste pas. Est-ce qu'une telle situation est déjà arrivé à l'un d'entre vous, de sentir qu'un animal ne veut pas ? Est-ce que le reiki lui fait mal?
Nous sommes repartis de chez le véto ce matin avec piqûre de morphine et anti-inflammatoire pour calmer les douleurs. Tout ce que je souhaite, c'est qu'elle ne souffre pas, car je sens qu'elle a très mal, et que c'est pour ça qu'elle a peur.
Merci pour vos réponses et soutien.

(L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L)
Bilbaw

Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Sud de la Picardie - France
Contact :

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Messagepar Annie » 24.06.2013 11h36

Bonjour :)

Tu peux continuer à l'accompagner, mais en lui offrant du Reiki à quelques mètres, dans la même pièce, mais sans être trop proche et lui provoquer cette réaction réflexe.

Elle sent certainement ta peur à toi, et cela lui renvoie en miroir une forte inquiétude. Lorsque la fin de vie approche, que ce soit pour un humain ou pour un animal, il faut savoir l'accepter et "autoriser" le départ afin de libérer les attaches qui retiennent souvent cette étape. Ce n'est pas facile, mais la communication d'âme à âme relayée par le Reiki est un excellent messager.

De tout coeur avec Bilbaw et toi >:D< ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr

sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Messagepar sam » 24.06.2013 20h01

Bonjour,

je rejoins Annie, en ce qui concerne ta chienne Bilbaw.

Il m'est arrivé, effectivement, qu'un de mes animaux me semble 'ne pas vouloir' de Reiki.
Aujourd'hui, je crois qu'en fait, ce qu'il ne voulait pas, c'est ma présence trop proche, trop 'lourde', à ses côtés. J'ai pris l'habitude de lui envoyer du Reiki depuis ma chambre. Comme je ne perçois pas bien s'il est d'accord ou pas, je lui laisse toujours le choix de recevoir, ou non. Et je demande, s'il ne souhaite pas la recevoir, que l'Energie aille là où on a besoin d'elle.

Donner à ta chienne, cette 'autorisation' de 'partir' dont parle Annie, me semble primordial.

J'ai vécu cela avec un de mes chevaux.

Il s'est battu comme un lion, pour vivre, essayer de guérir, pour continuer, livrant un combat inégal face à une maladie méconnue, rarissime. Il a été entouré, aidé, soutenu, la Vétérinaire qui s'est occupée de lui, les assistantes, les stagiaires, ont fait plus que l'impossible pour essayer de le sauver. Toute la clinique s'y est mise. J'ai été là chaque jour, près de lui, il attendait mon arrivée, j'étais impatiente de partager avec lui, ce temps de table de midi, ces moments en soirée. Après, je cherchais pendant des heures sur internet, on discutait, la Vétérinaire et moi, elle m'expliquait ce que j'avais lu, nous cherchions ensemble, ce que nous pouvions tenter, tester, essayer. Pour le sauver.

Lui et moi, nous étions très très complices, en quelque sorte, nous étions chacun, l'autre de nous-mêmes. Nous partagions quelque chose de très fort. Ca peut paraître excessif, pourtant, c'est bien ce dont il s'agissait. Il y avait une osmose incroyable entre nous.

Un soir, après un travail de Reiki et kinésiologie, j'ai pu lui envoyer comme message, que s'il voulait partir, je respecterais son choix. Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter, que j'étais là et serais là, près de lui, que je le remerciais d'être ce qu'il était et qui il était, que je le remerciais pour tout ce qu'il me donnait, et surtout, qu'il ne devait pas s'inquiéter pour moi.

Le lendemain, il a clairement montré qu'il en avait assez, que la bataille avait assez duré, et j'ai respecté son choix. Je l'ai accompagné jusqu'au bout. Cela a été un des moments les plus terribles de ma vie, ça fait plus de 6 ans aujourd'hui, et mes larmes coulent comme ce jour-là.

Je regrette infiniment que nous n'ayons pas pu le sauver, je le remercie encore aujourd'hui, pour sa détermination, sa force, sa combativité, son courage. Je suis infiniment reconnaissante à la Vétérinaire qui s'est occupée de lui, car elle l'a respecté, a respecté ma décision de ne pas 'passer la limite', c'était 'le deal' entre elle, lui et moi. Tout tenter, mais ne rien lui imposer qui aille au-delà de son droit à partir dans la 'dignité'. Le mot n'est pas adéquat, mais il traduit ce respect de sa Vie, de Celui qu'il était.

De mon expérience, chaque fois qu'un animal qui nous est proche arrive au bout du chemin, il donne 'le signal'. Un regard, une attitude. Aussi difficile que soit pour nous, la suite du chemin, il nous appartient de respecter son choix, sa dignité, sa condition d'Etre Vivant, ressentant, aimant.

Je ne peux te dire qu'une chose : écoute ta chienne, écoute ton coeur, fais pour le mieux, dans l'amour.

Je vous envoie tendresse et douceur à toutes les deux.

(L) >:D< (L)
Don't worry, be happy ;-)

Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Messagepar bilbaw » 24.06.2013 22h18

Mille merci à toutes les deux pour vos messages.
Je n'ai pas peur, enfin, je ne crois pas, par contre je suis très triste, ce qui est un sentiment égoïste, j'en conviens, et c'est sûrement cette tristesse qu'elle ressent.
C'est vrai Sam, je vois dans son regard qu'il est temps pour elle de partir. De tout coeur, je ne souhaite que son bien être et le moins de souffrances. Elle ne mange plus, à part dans ma main, et je vois bien que c'est seulement pour me faire plaisir.
Encore merci pour vos conseils 'reiki', je vais laisser parler mon coeur et la rassurer, lui envoyer plein d'amour, lui dire qu'elle peut partir en paix. */\*
Bilbaw

sylviane
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 10.03.2010 19h11

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Messagepar sylviane » 25.06.2013 23h09

Bonsoir l'an dernier le cheval âgé de 35 ans de mon amie était au plus mal; son vétérinaire est venu et lui a dit "madame votre cheval est très vieux et il n'en a plus pour longtemps 3 ou 4 jours". Cette amie est venue me chercher, je n'ai rien promis essayant de lui expliquer que Mustan avait 35 ans et qu'il était forcément pas jeune, après quelques jours de soins nous l'avons trouvé bien mieux, j ai continué durant quelques jours les soins à distance, il a encore vécu 6 mois. Quand il est parti sa maîtresse a accepté plus facilement car ça lui a donné le temps de comprendre qu'il fallait lâcher prise devant cette éventualité, il faut dire que la maîtresse a 70 ans et avait eu Mustan tout jeune; une belle histoire d'amour entre Mustan et mon amie.
Modifié en dernier par Annie le 26.06.2013 9h42, modifié 1 fois.
Raison : Merci de poser la ponctuation

Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Messagepar Circée » 26.06.2013 7h33

Bonjour,

Il est vrai que nous pouvons avoir des liens très forts avec nos animaux, et le reiki vient renforcer tout cela aussi.
J'en fais l'expérience actuellement. J'ai 3 Cotons et 2 Rottweillers. Les Cotons sont avec moi à l'atelier et les Rott gardent la maison. Ces dernières semaines, j'ai échangé les Cotons contre le Rott mâle (ça ne prend pas plus de place dans l'atelier et ça fait moins de bruits que des Cotons!!!! :E) ), car il s'est déchiré les ligaments croisés. :(
Le reiki nous a rapproché, beaucoup plus que je ne le pensais. Malgré ses douleurs, avant l'opération, il était content de venir avec moi, et il me réclame du reiki dès que ça ne va pas. {°°}

Quatre jours après l'opération,(2 heures de temps, os scié, plaque......) il ne boite plus, et le vétérinaire n'en revient pas. C'est du bénéfice pour tous: le chien s'est remis à sourire ^^ , le vétérinaire est très content de son travail \W|W/ , et moi soulagée de ne plus voir la souffrance dans ses yeux. et à 8 ans, je me rends compte que pépère a super la pêche!!!! :O:

Merci REIKI. Cela arrive à un moment où je doutais de mes capacités. Comme quoi, il y a toujours quelque chose qui passe.

Bonne journée à vous tous. >:D<

Avatar du membre
laurencef
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 28.03.2015 13h16

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Messagepar laurencef » 28.03.2015 15h14

Bonjour,
Quand mes chiens ont besoin de reiki, ils viennent me le demander, ils se positionnent naturellement et dès qu'ils sentent qu'ils n'en ont plus besoin, ils s'en vont.
Une fois c'est le chat de ma sœur qui ne pouvait plus poser la patte à terre, je lui ai fait une séance et quelques heures après ma sœur m'a dit qu'il remarchait.
Dernièrement nous avons été dans un centre équestre suivre une formation sur la communication animale, un des poneys est venu devant moi et m'a demandé un soin, elle va mieux depuis et je continue une fois par semaine à distance.
De plus quand je faisais l'initiation à la communication animale, dès que je touchais une photo d'animal, mes mains commençaient à piquer et un soin se faisait automatiquement. J'ai été très agréablement surprise.
Et depuis, j'ai eu comme un déclic, il fallait que je passe mon 3ème degré, j'en ai donc parlé avec mon Maître Reiki qui m'a confirmé que j'étais prête pour ce 3ème degré.
Voilà mon expérience avec les animaux.

koshka67
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.03.2015 19h21

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Messagepar koshka67 » 05.10.2015 16h03

Bonjour,
Je viens de lire tous les messages avec beaucoup d'attention, et je vous comprends parfaitement.
Ainsi je voudrais partager avec vous mon expérience la plus marquante, concernant le don de Reiki sur un chat.

Ma sœur a un chat mâle d'un an que je n'ai vu que 2 fois, et un jour elle décide d'adopter une petite chatte de 3 mois. Elle m'explique que ça ne se passe pas très bien entre les deux, je la rassure en lui disant que c'est normal, la bonne entente peut prendre quelques jours ou plus....

Je vais rendre visite à ma sœur qui m'explique que son chat est non seulement agressif envers la petite, mais qu'il crache même contre elle et qu'elle en arrive a avoir peur. Ce chat qui s'est toujours montré très affectueux avec toute la famille s'est transformé en "tigre"...

C'est là que j'ai proposé d'essayer de calmer l'animal. Je suis entrée dans la pièce où ce dernier se cachait sous un fauteuil en osier, je l'entendais râler. Par l'ouverture j'ai vu ses yeux jaunes comme alllumés, il était vraiment très fâché. Je me suis assise à terre, sur le côté du fauteuil, et j'y ai posé mes mains. Au bout de quelques minutes j'ai entendu des ronronnements..... Alors je me suis mise devant l'ouverture.... et j'ai posé mes mains à l'entrée. Quelques instants après le chat s'est doucement approché et m'a léché le bout des doigts, et a fini par poser sa tête au creux de mes mains.

J'avais le cœur en joie, ce fut un moment magnifique..... Le chat a mis encore quelques jours à accepter sa petite copine, mais il n'était plus agressif, et maintenant ils sont collés l'un à l'autre....

Voilà pour ma petite histoire......
Je vous envoie plein de soleil......

Myriam
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 18.11.2014 22h54

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Messagepar Myriam » 05.10.2015 19h37

Bonjour :)

Très intéressant sujet, et je vous remercie pour ce beau partage.

J'ai une petite histoire à raconter concernant le Reiki et les animaux...

Près de chez moi, il y a un chat, qui s'appelle Flocon, car il est tout blanc, qui vit avec sa maîtresse dans une jolie maison...

Ce chat est plutôt sauvage et ne se laisse approcher par personne, et, étrangement, un jour, il est venu vers moi, non pour un câlin ni pour de la nourriture, car de cela il est pourvu, mais pour me montrer une blessure à son oreille, qui n'était pas jolie jolie...
Il s'est allongé sur le flanc et il attendait quelque chose de moi ;)
J'ai compris illico qu'il souhaitait que je le soigne et du coup ai fait appel à Reiki et ai appliqué sur ses blessures... il ne bougeait pas et se laissait faire. Mais pour être certain que je n'allais pas arrêter le soin avant l'heure, il me maintenait la main avec sa patte (L) .

Ensuite, il est parti tout content en se retournant à plusieurs reprises pour me regarder. Et maintenant, chaque fois qu'il me voit, il accourt vers moi et se met en position pour réclamer son soin, ou me montrer ses petites misères...
C'est un merveilleux moment que je partage avec ce chat. Comme si on se parlait d'âme à âme...

PS : il y a toujours eu une grande affinité entre les chats et moi depuis toujours. (^^)

Belle soirée Lumineuse à tous */\*


Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de