Page 1 sur 2

Lissage de l'aura, systématique ou pas ?

Posté : 03.01.2013 19h05
par KBE
Bonsoir,

Est-ce que vous lissez votre aura trois fois vers le bas avant un soin, et trois fois vers le bas et une fois vers le haut après un soin?
En fait j'oublie souvent de le faire, déjà qu'il faut déclarer son intention de faire du reiki, appeler des êtres de lumière et visualiser l'énergie avant un soin et remercier après le soin j'avoue que ça me fait beaucoup en plus de ce qui faut faire pendant le traitement.
Je trouve que du coup c'est pas très naturel enfin pour le moment vu que je débute, je réfléchis beaucoup à ce que je dois faire.

Re: Lissage

Posté : 03.01.2013 19h37
par narcisse
Bonsoir KBE

Je "vois" déjà les réponses d'ici :E)
Oui tout est simple dans le Reiki, le plus important est de faire comme tu ressens sans te poser de questions!!

J'ai eu ma part de questions aussi, et de questionnements qui sont encore présents parfois je dois dire, mais tu verras c'est la réponse que l'on fait le plus souvent est qui est à mon sens la bonne ;)

Mais pour te répondre, je fais le brossage à sec avant un soin (mais ce n'est pas systématique). Je lisse l'aura quand c'est un soin sur autrui mais pas pour moi, je me déconnecte et je remercie.. \WOW/

Bonne continuation dans la simplicité >:D<

Re: Lissage

Posté : 03.01.2013 19h39
par KBE
Merci de ta réponse.
En même temps cette réponse me plait c'est moins contraignant du coup le fait que ce ne soit pas cadré et strict.
Maintenant il me faut réussir à me poser moins de questions.

Re: Lissage de l'aura, systématique ou pas?

Posté : 04.01.2013 1h32
par Shiva
Bonjour KBE,

oui je fais le lissage avant et après les soins, en auto traitement et en soin.

Oui, au début on se demande si on a fait les choses dans l'ordre, on se demande si on n'a pas oublié de faire quelque chose, qui empêcherait ceci cela...... bref on se pose trop de questions.

L'important est de pratiquer, au fur et à mesure les choses se mettent en place, et tu verras qu'il n'y a pas tant de choses que ça à faire. Il faut juste être serein, avoir confiance en soi, et ne pas se flageller si on a oublié quelque chose !

Tout vient à qui sait attendre ^^

Re: Lissage de l'aura, systématique ou pas?

Posté : 04.01.2013 10h35
par KBE
C'est un peu comme quand on apprend à conduire on dirait, au début on réfléchit et ensuite cela est naturel.

Re: Lissage de l'aura, systématique ou pas?

Posté : 04.01.2013 12h57
par Lavie
Bonjour KBE, et bienvenue !

Pour ma part, je n'ai jamais entendu parlé du lissage de l'aura ! Le reiki est extrêmement simple, enfin c'est comme cela que j'y ai été initié (et c'est ainsi qu'en parle André et de nombreuses personnes ici). Pour un auto-traitement, je pose juste mes mains sur moi. Je ne demande rien et je ne remercie pas (hou la petite fille mal élevée !) car j'ai l'impression d'être toujours connectée (on vit ensemble en quelque sorte). Il m'arrive parfois de me rendre compte que je "fais du reiki" sans le savoir (comme M. Jourdain de la prose). Par exemple, je suis devant un film et je me rends compte que j'ai posé mes mains à des points stratégiques, que ça chauffe et que ça me fait du bien ! Bon, par ailleurs, je suis très reconnaissante à l'Univers, à des tas de gens (et même à moi-même) pour leur présence et tout ce qui m'arrive.

Quand je donne un soin, ce qui n'est pas très fréquent, je prends le temps de me centrer et de m'ancrer par une petite méditation même si ce n'est que cinq minutes, et je remercie à la fin. L'énergie passe, je le sens dans mes mains qui deviennent parfois "brulantes" comme dit mon fils de sept ans (je ne lui ai jamais fait de soin complet car il me chasse au bout de quelques minutes, c'est trop chaud !). Ceci dit, et bien que mon expérience soit très petite, les ressentis sont différents selon les personnes. Peut-être il y a t-il des personnes plus réceptives ou qui en ont plus besoin que d'autres ?

En tout cas, je rejoins Shiva pour les conseils, prends le temps, pratique (sur toi surtout) et lâche le mental...

Re: Lissage de l'aura, systématique ou pas?

Posté : 04.01.2013 13h14
par KBE
Merci beaucoup à tous pour vos messages je suis tombée sur le bon forum vous avez toujours de belles paroles qui font beaucoup de bien.

J'aime que ce soit simple, je décroche si c'est trop compliqué.
La prochaine fois je vais donc simplifier en m'écoutant plus.

Re: Lissage de l'aura, systématique ou pas?

Posté : 04.01.2013 17h40
par Marielle
Bonjour KBE, bonjour à toutes et tous ^^ !

Eh bien moi, à force de pratiquer, j'en oublie de lisser mon aura, lorsque je me fais un autotraitement (parce que peut-être, je ne ressens pas grand chose sur moi). Et je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire :E) ! Par contre, si je donne un soin à une personne, c'est vrai que je le fais avant le soin, si je peux... et à la fin du soin... si je peux aussi...

Il faut dire aussi que le Reiki fait de plus en plus partie intégrante de ma vie (je ne peut plus vivre un jour sans penser Reiki, au moins une fois dans la journée). Parfois, le simple fait que de prononcer le mot Reiki, ou de le lire, je me connecte automatiquement à cette énergie... A d'autres moments, je reprends les protocoles qu'on m'a enseigné et que je me suis approprié (pour ne pas dire détourné ¦D ). Ce qui fait que ça fait longtemps que je ne culpabilise plus lorsque j'oublie de faire telle ou telle chose (ö) \WOW/ ...

Je sais que le Reiki agit là où il doit agir... Et c'est tout simplement... MAGIQUE ! ¦3¦

Marielle @>-

Re: Lissage de l'aura, systématique ou pas?

Posté : 04.01.2013 18h28
par sesame
Bonjour :O:

Mikao Usui lissait t'il l'aura ? j'ai un doute ;)

Je ne lisse pas l'aura, je ne me sentirais pas à l'aise de faire ce genre de passes pour un soin à une personne, en auto soin pourquoi pas. (ou bien le faire en visualisation)

Ce qui m'attire dans le Reiki c'est son côté limpide, facile à pratiquer et à diffuser.

J'ai bien conscience que ce qui me dérange c'est l'amalgame qui peut être fait avec d'autres pratiques ésotériques qui s'entourent de rituels .

Re: Lissage de l'aura, systématique ou pas?

Posté : 04.01.2013 20h53
par Annie
Bonjour ¦3¦
sesame a écrit :Bonjour :O:

Mikao Usui lissait t'il l'aura ? j'ai un doute ;)
N'extrapolons pas sur ce que Mikao Usui faisait ou non, soyons simplement remplis de gratitude pour son leg >:D<
sesame a écrit :J'ai bien conscience que ce qui me dérange c'est l'amalgame qui peut être fait avec d'autres pratiques ésotériques qui s'entourent de rituels .
Le lissage de l'aura est une pratique enseignée au premier degré Usui Shiri Reiki Ryoho, au même titre que le Kenyoku ou le Byosen très utiles selon les moments dans l'harmonie et le rééquilibrage énergétique holistique */\*

Je l'ai reçu en enseignement, mais je ne l'inclus pas systématiquement dans ma pratique. Certains enseignants ne le transmettent pas du tout, tout est plus une question de choix personnels que de surenchère de rituels ésotériques ;)

_I_ |)