Page 1 sur 2
Bonjour ! - Rose
Posté : 25.11.2012 16h41
par rose
Bonjour,
Je m'appelle Séverine, j'ai 41 ans, deux enfants et je suis dans le sud de la France.
J'ai été initiée au reiki il y a un peu plus d'un an en pensant que cela m'aiderait à canaliser, discipliner mon esprit très bavard (ce n'était pas que pour ça mais c'était un des objectifs) mais il est toujours aussi bavard et du coup ça m'a démotivée car quand je faisais des auto-traitements, je pensais encore et toujours à un million de choses à la minute ! Du coup j'ai mis de côté la pratique du reiki pour essayer de comprendre comment ça fonctionne. J'ai lu plein de choses très intéressantes mais je restais sur ma faim. Et puis j'ai une vie professionnelle très prenante qui me plait mais je sens que je ne peux pas réduire ma vie à ça et ne pas revenir à l'essentiel c'est à dire ce qu'il y a derrière tout ça, à ce qu'est la Vie avec un grand V. Je ne sais pas si je suis claire mais je ressens un manque que ma vie professionnelle et ma vie familiale ne suffisent pas à combler.
Bref un an plus tard je me dis qu'il me faut arrêter d'essayer de comprendre, d'intellectualiser et me laisser guider par moi tout simplement.
J'ai donc repris mes auto-traitements et je me suis décidée à m'inscrire sur ce forum très riche pour échanger et apprendre mais cette fois d'une manière plus concrète et moins théorique!
A bientôt
Séverine
Re: Bonjour ! - Rose
Posté : 25.11.2012 18h53
par Frédérique
Bonjour Séverine,
Je suis inscrite depuis peu de temps ici, mais je te souhaite tout de même la bienvenue !
Le mental est en effet ce qu'il y a de plus difficile à faire taire lors d'un soin Reiki. J'ai connu ça pendant un certain moment et il n'est pas toujours facile de le faire taire.
D'après moi, Tu fais bien d'en reprendre la pratique. D'une part, je pense que ton mental finira par s’essouffler si tu as de bonnes pratiques de détente. Pratique la méditation, celle du Reiki ne sera jamais loin de toi, et toujours de plus en plus proche.
Pour ce qui est du temps à consacrer, le Reiki ne demande pas à devenir une contrainte. Dis-toi que cette énergie t'accompagne n'importe où. Tu peux donc pratiquer le Reiki où que tu sois, quelles que soient les minutes que tu as à y consacrer. Tu y prendras de plus en plus de plaisir et trouveras naturellement un peu de temps chaque jour pour le pratiquer.
Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi.
Frédérique
Re: Bonjour ! - Rose
Posté : 25.11.2012 22h49
par rose
Merci !
Ce que tu dis me fait me poser une question justement : tu dis que je peux pratiquer le reiki dès que j'ai quelques minutes mais je pensais que les auto-traitements devaient prendre au moins une demie-heure. Est-ce que l'on peut faire différemment? J'ai tellement peur de mal faire que je suis scrupuleusement ce que j'ai appris !
A bientôt
Re: Bonjour ! - Rose
Posté : 25.11.2012 23h01
par Frédérique
Quand je me suis fait initier au Reiki 1er degré, mon Maître enseignant m'a appris à m'ancrer avant de commencer. Je visualise les couleurs des chakras à l'endroit où ils se trouvent, en commençant par le chakra de base, en rouge, en terminant par le chakra du "savoir" (violet, au niveau de la tête), et je m'englobe dans une bulle de lumière blanche. Je prends le temps de respirer, je cale mon esprit sur ma concentration et si des idées me passent par la tête et que mon esprit décroche de cette bulle, j'y reviens naturellement en laissant passer les idées mentales. C'est cela que je voulais dire en te disant qu'il était possible de le pratiquer n'importe où. Je m'ancrais n'importe où, n'importe quand, dès que j'avais quelques minutes. Petit à petit, je l'ai fait plus facilement, plus naturellement, et il m'était plus facile ensuite d'être calme lorsque je voulais faire un auto-traitement. L'ancrage venait plus facilement, et l'apaisement du mental avec.
Ensuite, j'ai envie de te dire qu'on se fiche pas mal de la durée du soin. Certes, la plupart de ceux qui ont été initiés ont appris qu'un soin dure un temps déterminé, etc. Seulement, il n'est pas interdit de sauter une étape. Ne pas poser ses mains sur ses yeux mais les poser directement sur sa gorge, au niveau du chakra de la communication. C'est selon tes ressentis, comment tu te sens à ce moment-là. Ne pratique pas le Reiki avec un chronomètre à tes côtés, ton mental ne te laissera pas tranquille et fera une fixation sur le temps que durera ton soin.
L'important, c'est d'être en phase avec ce que tu fais, quoi que tu fasses et la manière dont tu le fais. L'important, c'est l'intention que tu donnes à tes gestes.
Au plaisir,
Frédérique
Bonjour ! - Rose
Posté : 25.11.2012 23h04
par Martine
Bonsoir Rose,
Sois la bienvenue sur ce forum
Tu trouveras sans doute pas mal de réponses à tes questionnements sur les auto-traitements en parcourant les témoignages des autres membres dans la rubrique du Reiki 1er degré.
Pour les soins (auto-traitements y compris), il n'est pas nécessaire de consacrer énormément de temps. Chaque position, si tu pratiques de cette manière, ne nécessite pas non plus un nombre de minutes précis. Si tu te familiarise avec tes ressentis et ta petite voix intérieure, tu lâcheras vite prise sur le temps.
Tu découvriras aussi que rien n'est juste ou faux dans l'absolu quand on se fie à son intuition
Belles découvertes

Re: Bonjour ! - Rose
Posté : 26.11.2012 9h17
par Heartlight26
Bonjour les Filles!
Rose, sois la bienvenue!
Pour ton problème de mental envahissant je me reconnais dans ce que tu écris car j'ai passé les 3/4 de ma vie à ruminer et discuter sans fin avec lui!!! et tout intellectualiser aussi!
J'ai fini par me rendre compte que c'était 1 plaisir, tout simplement, et 1 domaine où j'avais toute la liberté que je voulais, puisque c'était intérieur, je me disais que ça ne dérangeait personne!
Le souci était que mes ruminations, introspections, tergiversations et évaluations en tous genres étaient tellement négatives, j'en étais malade ... Heureusement j'ai rencontré 1 Maître Reiki extraordinaire, qui fait plein de thérapies en + du Reiki, et qui m'a dit de "mettre mon mental à la diète"!!! il pointe toujours exactement le noeud important à travailler, et finalement j'ai compris ce qu'il voulait dire: il a ajouté que je me conditionnais (sans le savoir) à force d'écouter mon mental (qui est plutôt actif dans le sens destructeur)...
Ce thérapeute est dans le Nord-Est mais je peux te donner ses coordonnées si tu veux (il a son site)...
Et tu es peut-être surefficiente (sans avoir été "diagnostiquée") ? Si tu lis ce qu'à écrit Shiva tu trouveras peut-être des infos utiles?
Tout ça pour te dire que si ton mental galope dans tous les sens et que tu ne peux pas le partager avec quelqu'un c'est peut-être ce qui "te manque" comme tu l'écrit.... et ça peut renforcer le bavardage car le questionnement est encore plus grand...
Voilà pour mon petit grain de sel du lundi!
C'est 1 piste possible... de réflexion, à toi de voir!
Bon cheminement à toi vers la Lumière et la Paix!

Re: Bonjour ! - Rose
Posté : 26.11.2012 10h18
par AmanoXX
Bienvenue à toi sur ce Forum Rose

Re: Bonjour ! - Rose
Posté : 26.11.2012 14h12
par rose

Merci pour vos messages
Hearlight26, qu'est ce que tu appelles "surefficiente"? et comment as tu fait pour mettre ton mental à la diète?
Mon mental n'est pas particulièrement destructeur ou agressif car depuis que j'ai compris que nous étions énergie et que ce que nous disions/pensions était de l'énergie que l'on envoyait autour de nous je me suis dit STOP on cesse les jugements, les pensées négatives et tout le reste pour ne garder que le positif et la compréhension de soi, des autres, des situations etc ... Je ne dis pas que j'y arrive à 100% mais le résultat est là bien réel. Juste un exemple, je travaille depuis 4 ans dans une boite très chouette mais très stressante à tout point de vue et je suis appréciée de mes clients, de mes collègues et de ma direction notamment par ma capacité à apaiser les gens de par ma seule présence, par ma façon de leur parler.
Mais malgré ça, ce mental m'épuise car il est trop présent; je ne sais pas le faire taire même quelques secondes !! Des fois je n'arrive même pas à m'endormir tellement je bavarde dans ma tête
Belle journée à vous tous

Re: Bonjour ! - Rose
Posté : 26.11.2012 16h40
par nicolee
Bonjour Rose et également bonjour à vous tous !!!
Déjà je voudrais te souhaiter bienvenue sur ce forum, je ne participe pas souvent aux discutions mais je viens de temps en temps vous lire....
Alors ce mental qui part en balade partout je le connais également, le même besoin, s'intéresser, intellectualiser, comprendre, se poser milles et une questions passer d'un sujet à l'autre parfois passionant mais épuisant aussi.
Avant la méditation pouvait m'aider, alors aujourd'hui pas bien évidement...
En tout cas au plaisir de vous lire et je vous souhaite beau soleil à vous tous malgré la pluie !!!!!

ah à bientôt !!!

Re: Bonjour ! - Rose
Posté : 26.11.2012 18h40
par narcisse
Bonjour Rose,
Bienvenue sur ce forum..
Pas d’inquiétude nous sommes nombreux comme toi à avoir un cerveau qui "mouline" en permanence
Pour le côté "sur-efficient" j'ai mis une suggestion de lecture si tu veux aller voir. Le livre s’appelle :
Je pense trop..
Pour moi cette lecture m'a beaucoup aidée car en premier lieu elle a posé un nom sur: Je suis à part, personne ne me comprend etc..Peut-être y trouveras-tu toi aussi des pistes très intéressantes et un apaisement..Je te le souhaite
Je te souhaite une très belle soirée
