Page 1 sur 1
Pratique sur les autres
Posté : 12.11.2012 19h46
par alex04
Bonjour à vous tous, je viens vers vous pour savoir si certains ont du mal à pratiquer sur les autres, si c'est venu naturellement ou alors s'il a fallu se lancer. Pour ma part, je manque de confiance en moi, et n'arrive pas à lacher prise.. du coup je fais moins de reiki sur moi qu'auparavant ce qui me pose question.....boucle infernale de ce mental encore une fois!!!!! Merci de m'aider, merci de vos réponses..
Bonne soirée à tous.
Re: Pratique sur les autres
Posté : 12.11.2012 20h34
par Qi_Strength
Bonsoir
Je me permets de répondre bien que mon initiation soit très récente (je termine tout juste Shoden).
J'ai pratiqué de suite après mon initiation, sur mon épouse, et sans rencontrer de problème particulier (cf mon post en 1er degré).
Je pense qu'il est important, pour se sentir à l'aise au début, de pratiquer sur quelqu'un de très proche et de ne pas se donner d'objectifs. Si ces deux conditions sont réunies, je pense qu'il est plus facile de pratiquer de façon cool, pour ne pas parler de lâcher-prise.
Bonnes énergies à tous.
Re: Pratique sur les autres
Posté : 15.11.2012 16h26
par moumie
Bonjour,
Tout comme toi Alex04 je manque de confiance en moi ..
J'ai commencé le reiki il y a un peu moin de quatre ans et pourtant je n'ai jamais réussi à donner des soins à d'autres que ma famille proche; enfants mari ,maman soeur et mes petits-neveux.
J'ai pourtant des demandes mais je trouve toujours un moyen de me défiler.
Ce week-end il est prévu que je fasse un soin a ma belle-soeur j'espère aller jusqu'au bout
J'ai eu une période de très grands doutes où j'avais mis le reiki de coté et je me disais que si je n'avais pas le courage de pratiquer et bien il était complètement inutile de continuer..
Grâce à ma fille ainée et ma petite soeur j'ai fini par m'y remettre petit à petit.
Je ne pense pas t'avoir fait avancer dans ton questionnement mais je tenais à partager.
Se forcer ou pas? je ne sais pas!
Difficile; entre l'envie de faire partager et cette timidité qui nous ronge...
Bonne journée

Re: Pratique sur les autres
Posté : 15.11.2012 19h41
par Heartlight26
Bonsoir les Amis!
J'ai eu 1 peu de mal à me lancer aussi, malgré les encouragements de mon enseignant, et la confiance de la 1ère personne "cobaye"...
l'impression que je n'étais pas prête... heureusement, mon amie ne m'a pas trop laissé le temps d'hésiter, elle voulait ce soin, alors je me suis lancée, un peu maladroitement, et je n'ai pas ressenti grand chose à part des picotements (je cherchais à me rassurer). Heureusement elle était ravie du résultat m'a dit qu'elle avait ressenti 1 grande chaleur, et ça m'a encouragée à continuer... je ne la remercierai jamais assez!
Et du coup, grâce au forum j'ai tenté les soins à distance, sans connaître les personnes, et sans savoir cette fois quel effet le Reiki pouvait avoir eu, mais avec l'idée qu'il ne fallait pas que j'ai d'attente...
Par contre j'ai eu des ressentis particuliers concernant 1 receveur, par exemple l'impression d'avoir "de l'eau" qui s'écoulait virtuellement entre mes doigts, et j'ai pensé que c'était les larmes de la personne, ce qui m'a été confirmé...
Et j'ai même tenté des soins sur 1 chat (que je ne connaissais pas non plus), et lui a tout de suite ronronné entre mes mains, c'était fascinant, et très réconfortant pour moi (et j'espère pour lui aussi!)...
Voilà mon petit grain de sel pour vous encourager à mon tour si on vous en fait la demande, sans ressentir l'obligation dans le sens de corvée bien sûr, sachant que l'émetteur reçoit en même temps que le receveur... lors d'1 soin j'ai ressenti 1 soir 1 immense amour céleste, c'est 1 souvenir mémorable!
Vraiment, ça mérite d'essayer, sans a priori, ni attente, ni crainte, de toute façon, l'énergie qui descend est inépuisable, accessible n'importe quand, et tellement bénéfique, plus de doutes à avoir!
Je vous souhaite de belles découvertes, et plein de lumière sur votre chemin
Amitiés
Re: Pratique sur les autres
Posté : 15.11.2012 21h31
par lucie88
bonsoir
Je ne sais pas si sa va t'éclairer un peu.
J'ai tout de suite pratiquer le reiki sur des personnes proches au début. A chaque fois je me réjouissais de donné du bien être et j'en prenais tout autant
J'aimais dans l'attente de quoi que ce soi, juste du bien être. Le reiki fait le reste
Très souvent les personnes s'endorment, et là je sens encore plus l'énergie comme si il n'y avait plus de barrière.
Puis des personnes en dehors de ma famille mon demandé. Avec plaisirs et pour me faire plaisirs aussi j'ai accepté. Les résultats sont assez étonnants parfois, beaucoup de déblocages. Chaque personne a son propre ressentis.
J'aime beaucoup lorsque je commence

, le contact et surtout la tête, souvent arrivé a la nuque, pouf sa ronfle, alors là je pars aussi et quand j'arrive a la fin. Ou la la déjà...........
Juste donner et prendre plaisir a donner, nous sommes des robinets ouverts et laissons couler cette amour qui passe et qui nous remplies.
Bonne soirée a vous
bisous bisous
Re: Pratique sur les autres
Posté : 15.11.2012 21h44
par pierkiroul
alex04 a écrit :se lancer
pour ma part je suis heureux de pouvoir proposer un soin lorsque mon interlocuteur se plaint ; en effet meme si l'écoute est précieuse, ça permet de sortir de la plainte et le dialogue prend une tournure constructive.
Re: Pratique sur les autres
Posté : 16.11.2012 14h23
par alex04
Merci pour vos réponses, ca fait du bien de pouvoir parler de nos doutes et de partager nos expériences..
J'ai des demandes, mais comme toi Moumie, je me défile à chaque fois... je pense que je vais arrêter ca et faire confiance, paradoxalement j'ai très envie de le faire.
Chaque chose en son temps, sans obligation, ni contrainte, ni préoccupation..juste dans le moment!!!
Merci à vous de me permettre ces réflexions qui me font avancer.
Belle journée.