Bonjour à tous - Syrielle

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Avatar du membre
Syrielle
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 07.11.2012 5h54

Bonjour à tous - Syrielle

Message par Syrielle »

Bonjour,

Je ne sais pas comment je suis arrivée sur votre forum, je cherchais des infos sur le magnétisme, mais je ne crois pas au hasard. ^^

Puis en lisant quelques posts, j'ai ressenti beaucoup d'amour et de compassion entre les membres, détail suffisamment rare sur un forum pour le préciser. Du coup me voilà inscrite parmi vous.

J'espère pouvoir enfin trouver de la compréhension sans qu'on me juge comme une folle, une menteuse ou une personne qui aime attirer l'attention sur elle, car je suis tout l'inverse. Enfin en tout cas pour les deux derniers. Vu que la folie est relative vous en conviendrez. :p

Je suis née avec une particularité que j'ai plus subie qu'autre chose, au point de tout faire pour en atténuer l'effet. Je suis allée jusqu’à prendre des drogues pour ne plus subir. Je sais que c'est stupide, ne me jugez pas mal.

Alors voilà, je ressens fortement les énergies, des gens, des lieux, des plantes .... Et des esprits.

J'ai beaucoup d'énergie, je ne peux pas porter de montre par exemple, et sur le PC je suis la seule qui rame (enfin mon fils aussi, il est comme moi), entre autres effets du même genre, mais visiblement, l’électricité et moi ça fait deux. Je momifie tout ce que je touche également, tout ce qui est comment dire .... Biologique ? Si je touche un fruit il ne pourri pas, mais deviens tout fripé, se ratatine.

Si je joue à cache cache avec vous, je serais largement avantagé, car il me suffit de me concentré pour trouver les autres énergies qui m'entourent. J’appelle ça mon radar, faute de savoir comment appeler ça. Car un jour en regardant un documentaire sur les chauves souris, j'ai vu leur radar et je pense que c'est un peu la même chose qui se passe, mais avec de l'énergie. Comme si mon énergie se propulsait et se "cognait" contre une autre. Je ne sait pas si je suis bien claire là. :\

Tout ceci n'est pas difficile à vivre, même si je ne maîtrise rien et que ça part en tout sens, ça encore ça va.

Le souci c'est avec les esprits. Pas tous, certains sont avec moi souvent, depuis toujours, que j'appelle mes guides, leur énergie est bonne et aimante. Malheureusement très souvent j'ai peur des autres esprits et ce que je cherche à fuir. Qui aimerait vivre avec la peur au ventre ? La journée ça va, notre énergie est différente, mais la nuit je sait pas, on ressent tout en plus fort.

Quand j'étais ado, je me suis rendue compte en essayant le cannabis que ça me coupait d'eux, du coup j'ai fumé pendant de longues années, ce qui n'est pas bon car ça me donne des angoisses terribles. Mais ça avait le mérite de me fermer à eux. En partie.

A cause du cannabis j'ai perdu en mémoire et devant des angoisses de plus en plus fortes, j'ai décidé d’arrêter.

Ce que je cherche aujourd'hui c'est à contrôler cette énergie, à moins la subir, ne plus avoir peur. Donc je cherchais sur le net des histoires comme la mienne. Je pensais chercher du coté des magnétiseurs, mais en lisant quelques posts ici, je me dit que c'est assez similaire, mais avec en plus un message d'amour qui me correspond bien.

Et puis comme mon fils subit les mêmes choses, j'aimerais que ça nous profite à tous les deux. Le pauvre connait aussi la peur, pire des esprits viennent le voir alors qu'il est en classe et il se fait punir en leur répondant. Comment expliquer à sa maîtresse ce qu'on vit dans la famille, sans se voir envoyer les services sociaux ? Je prouve comment ce qu'on subit ?

Si vous avez ne serait-ce que des débuts de réponses, je suis preneuse. Désolé du roman, merci de m'avoir accordé votre attention et pardonnez mon orthographe qui laisse à désiré.

Amicalement (^ (L) ^)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Bonjour à tous - Syrielle

Message par Martine »

Bonjour Syrielle,

Sois la bienvenue par ici :)

Merci pour ce partage qui semble si particulier et, qu'au fond, tant de personnes vivent en n'osant pas en parler à leur entourage direct, de peur de se faire enfermer.

Dans quelle région vis-tu ? Il serait peut-être judicieux que tu puisses rencontrer quelqu'un qui vit ce que vous vivez, ton fils et toi, et pouvoir partager vos expériences, vos ressentis. Et si cette personne pouvait t'aider à mettre une sorte d'écran que tu puisses gérer sans que ces perceptions soient permanentes, ça pourrait sans doute t'aider à dépasser les peurs et les angoisses.

Pour l'heure, je te souhaite une belle journée :O:
Avatar du membre
Syrielle
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 07.11.2012 5h54

Re: Bonjour à tous - Syrielle

Message par Syrielle »

Merci Martine pour ton chaleureux accueil. (^ (L) ^)

J'habite dans le 37, à la limite du 72 et du 49. En effet j'aimerais beaucoup rencontrer quelqu'un qui sait par où je passe et qui pourrais m'aider, nous aider, à moins subir tout ça.

Ou même ne serait-ce que pouvoir en parler sans avoir peur du jugement, car je t'avoue en effet être bien seule avec ça. Ma famille est non croyante et avec un esprit fort cartésien, petite quand j'en ai parlé à ma mère, je me suis retrouvée devant un pédopsychiatre. Et la seule fois où j'en ai parlé dans la ville ou j'habitais j'ai appris qu'on m'appelait "la sorcière", ce qui m'a énormément blessée. A tel point qu'on est partit vivre à la campagne. Seul mon conjoint le sait, mais malgré sa gentillesse il ne peut pas réellement m'aider.

Surtout que les esprits ne sont pas mon seul souci, mais comment dire .... Je vis l'émotion des gens ou des esprits. Il m'a fallut du temps pour comprendre que ça ne venais pas de moi.

Parfois je marche dans la rue et d'un coup je me met à pleurer, envahie par une grande tristesse. Ou de la colère, de la peur, mais qui ne vient pas de moi et quand la personne proche s'éloigne, l'émotion disparaît avec elle.

Je vais t'avouer que ça fait bientôt un an que je ne suis pas sortie de chez moi. Je suis en train de me couper du monde, ne veux rester qu'avec mon conjoint et mes enfants.

Merci de ton attention. >R< >B< @>- >V< \Y/
Feather
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 08.11.2012 0h50
Localisation : France

Re: Bonjour à tous - Syrielle

Message par Feather »

Bonjour Syrielle,

Toute nouvelle moi aussi, je viens te souhaiter la bienvenue >B<
Ton parcours ne me semble pas très "commun", si j'ose dire, et je ne m'y connais pas trop en terme "d'esprits"... mais garde confiance, car malgré parfois les apparences, je pense que nous sommes toujours guidés et aidés */\*

Bises :O:
"Derrière les nuages, il y a toujours le soleil"...

Feather
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Bonjour à tous - Syrielle

Message par Shiva »

Bonjour Syrielle et bienvenue sur le forum !

Je suis nouveau aussi ici, et depuis peu dans le Reiki, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, j'espère juste de tout coeur que quelqu'un va te conseiller ici !

Au plaisir !
Shiva
e n j o y
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Bonjour à tous - Syrielle

Message par Philo(mène) »

Bonsoir Syrielle,

Ce que tu vis n'est pas si rare, je crois - même si ça reste probablement exceptionnel.

Ce qu'il y a, tant qu'à aller voir un psychiatre, c'est peut-être un ethnopsychiatre qui aurait mieux correspondu à tes besoins de petite fille. Mais ça ne coure pas les rues et même encore maintenant.

Peut-être te tourner vers quelque chose comme l'INREES (ici) ?

J'ai assisté à certaines de leurs conférences et ai été abonnée un an à leur magasine.
Ils me semblent sérieux dans leur démarche - en tout cas, pleins de bonne volonté.
Et les articles sont généralement bien documentés (même si ça reste malgré tout un magasine "tout public" - après, chacun(e) peut continuer à se renseigner sur les pistes lancées).

Parce que, les expériences extraordinaires, avec ou sans reiki mais avec une énorme sensibilité sont, de par le fait, déstabilisantes et c'est dommage. C'est un tel don.


(A part ça, une sorcière, c'est aussi une magicienne ! C'est tout de même moins péjoratif mais les gens sont méchants et moqueurs.)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Bonjour à tous - Syrielle

Message par Martine »

Syrielle,

Je te vois dire que l'appellation "sorcière" t'a blessée. Je comprends aisément cette réaction puisque ce terme a certainement été utilisé dans un sens péjoratif.

Ceci dit, les "sorcières" des légendes, bien vieilles, le nez crochu, des pustules partout, etc, sont juste une image créée par l'homme devant la peur et l'incompréhension de celles qui avaient des "pouvoirs magiques".

Si on décortique, toute personne ayant des pratiques étranges, des "pouvoirs" dûs à des prières, des incantations, des appositions de mains, des potions magiques etc étaient qualifiées de sorcières. Oui, mais.... le reiki est une version des différentes pratiques actuelles d'apposition des mains, les mélanges d'huiles essentielles ou de plantes en phytothérapie peuvent s'apparenter à des potions étranges, quant aux prières ou incantations... les mantras, les demandes clairement faites à l'Univers, etc.. ne sont-ils pas des prières ou incantations ?

Alors oui, d'une certaine manière, nous sommes certainement les "sorciers/ères" d'aujourd'hui :)

Heureusement, nous ne passons plus par le bûcher en raison de la peur et de la "possession" dont on accusait les personnes qui avaient des pratiques "étranges" à l'époque !

Ceci dit, tes perceptions sont encore difficiles à comprendre et accepter pour tous, il faut encore de la patience et de sacrés apprentissages à l'être humain pour se rendre compte que chacun de nous est outillé pour vivre ces mêmes perceptions.

Je pense en effet qu'il serait intéressant pour toi de rencontrer quelqu'un qui a réussi à installer une sorte de filtre lui permettant de ne pas ressentir toutes les émotions environnantes sans l'avoir choisi.

En Suisse, je pourrais te conseiller une ou deux personnes mais en France, je ne connais personne qui ait ce parcours.

Ceci dit, en attendant une rencontre qui pourrait te soulager, j'aimerais te dire de ne plus faire attention aux gens qui ne comprennent pas et te dénigrent. Ils ont simplement peur de cet inconnu et ne savent pas trop comment réagir.

Belle journée :O:

une sorcière parmi tant d'autres :)
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Bonjour à tous - Syrielle

Message par Heartlight26 »

Bonsoir Syrielle, |)

Un petit complément à mon mail-roman de tout-à-l'heure: il m'est venu une intuition en pensant à toi alors tu verras si ceci explique cela... es-tu du genre à vouloir aider tout le monde?
Je pense que c'est ton problème non? Bon si je me trompe tu zappes!!!

J'ai découvert que j'avais des antennes que je tendais quand je voulais sonder l'environnement, en cas d'inquiétude, j'ai la vision d'un criquet, je ne sais pas pourquoi? (pour moi je veux dire), et donc pour te dire que tu as peut-être cette tendance à "sonder" involontairement les gens autour de toi, dans le but de sentir s'ils souffrent, ou dans quel état ils sont...
Ça m'est venu dans le bus, alors que je regardais les gens, en me disant que si j'avais comme toi la capacité à capter tous leurs ressentis, ça me saoûlerait, j'avais envie de rêvasser tranquille!!! )Y(
Disons que tu perçois leurs vibrations, comme ton radar le prouve, et peut-être que tu vois les auras aussi, c'est du même ordre d'ailleurs...

Bon encore une fois, comme le dit si joliment Martine, nous avons tous ces capacités potentielles, la plupart des gens en sont juste inconscients...

Tout ça pour te dire que tu devrais peut-être apprendre à "lâcher-prise", le fameux éternel et récurrent "lâcher-prise" indispensable, qui revient dans tous les sujets!!! tu ne peux pas sauver le monde à toi seule, si tu me permets cette remarque, qu'on m'a déjà faite d'ailleurs...
C'est typique des enfants indigos, encore! si tu lis des articles dessus tu comprendras...
Nous sommes tous tellement accrochés à nos vieux schémas, ou habitudes périmées (datant souvent de très très longtemps... je veux dire plusieurs vies, si tu adhères à cette idée), sans compter que nous sommes gouvernés par nos illusions... je ne vais pas te farcir la tête, je suis trop bavarde, je le sais! ¦|

Voilà c'est une piste possible de réflexion.. si tu trouves que je suis déjantée, pas grave (j'ai l'habitude!) :E). Tu n'es pas obligée de me répondre, j'essaie de ne plus avoir d'attentes, c'est une des bases du Reiki... un défi pour moi!!!

Un dernier petit mot: si tu avances pour toi, tu aideras aussi ton fils! ça va te motiver je suppose (L)
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Syrielle
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 07.11.2012 5h54

Re: Bonjour à tous - Syrielle

Message par Syrielle »

Feather, merci pour ce gentil message. Je suis d'accord avec toi, même si le but nous échappe parfois, il est certain qu'on est pas ici par hasard. ¦3¦

Shiva, aucune aide n'est inutile, d'ailleurs je ne quantifie pas ce que les autres m'offre. Tu as pris le temps de me souhaité la bienvenue et c'est déjà un geste qui me touche. Merci à toi. (^ ^)

Philo(mène), j'ai un peu de mal avec les mots "don" et "exceptionnel", dans le sens ou je n'ai pas de mérite à ce que je suis. Je n'ai même pas choisis et pire je l'ai plutôt subit dans un premier temps. (je travaille maintenant à l'apprivoisé et m'aimer telle que je suis). A la limite je veux bien qu'on parles de "don" dans le sens d'un cadeau de Lui, la haut.

Je vais aller voir tes liens, je t'en remercie, ainsi que ton message d'accueil. */\*

Martine, tu es une personne vraiment lumineuse. Tu viens de me réconcilié avec le mot "sorcière", une vue déjà amorcé par Philo(mène), qui était pour moi jusqu’à cet instant un mot tabou et douloureux à entendre.

Tu as raison, j'aurais du sourire de ces quolibets en fait. Mais il faut du temps et parfois une vue extérieure pour comprendre. Tu viens de levé le sortilège si tu me permet ce petit jeu de mot. ^^

C'est drôle tu vois parce qu'en quatre jours sur le forum, j'ai plus appris qu'en des années. Chacun des membres 'ou presque) porte un lui un apprentissage dont je pense il n'est même pas conscient, mais comme je ressent tout fortement, alors ça résonne en moi et trouve sa place tout naturellement.

Ce que je vis ces jours ci est fort, mes rêves intenses. J'ai l'impression de sortir d'un long sommeil. Je commence à me voir avec des yeux plus indulgents et du coup, ma particularité aussi.

Il est certain qu'il faut que j'apprenne à mettre un filtre, qui me permettrais de pouvoir sortir de chez moi sans craindre de passé du noir, au blanc, au bleu, au rouge, sans comprendre ce qui m'arrive.

Je ne doute plus aujourd'hui, que je suis sur le bon chemin .... Un grand merci pour le temps passé pour moi, tu es un ange incarné parmi nous. (^ ¦3¦ (L) ¦3¦ ^)


Heartlight26

il m'est venu 1 intuition en pensant à toi alors tu verras si ceci explique cela... es-tu du genre à vouloir aider tout le monde?

C'est bien moi oui. Je suis née dans un monde qui se mord la queue, je ne comprend pas qu'on puisse vivre et profité de la vie en en laissant certains sur le carreau, quand on peut leur apporter un peu d'amitié, une écoute, un geste ou une aide plus matérielle ..... N'importe quoi qui donne un peu de joie.

Quand je peut donner, ça me nourri.

tu as peut-être cette tendance à "sonder" involontairement les gens autour de toi, dans le but de sentir s'ils souffrent, ou dans quel état ils sont...

C'est clair que ce n'est pas volontaire, je sait et c'est tout. D'ailleurs je m'étonne toujours de voir comment se font "mes rencontres". je suis assez introvertie, mais les gens viennent facilement à moi étrangement. Moi qui fait tout pour me fermé, ça me laisse perplexe.

capter tous leurs ressentis, ça me saoûlerait, j'avais envie de rêvasser tranquille!!!

Je ne pense pas ressentir tout le monde, même si je suis bien incapable de t'expliqué comment ça "fonctionne", je pense ressentir les sentiments les plus forts.

Quand c'est de l'amour c'est cool, c'est doux et plaisant, mais je te laisse imaginé les mauvais sentiments. Parfois j'en ai la nausée ...

peut-être que tu vois les auras aussi, c'est du même ordre d'ailleurs...

Justement je voulais demander pour ça, parce que j'ai déjà lu sur l'aura et ses couleurs, mais il se trouve que ce que je vois c'est plutôt une sorte de halo lumineux, mais pas de couleur. Ce halo est variable d'une personne à l'autre et même d'un jour à l'autre.

La aussi ne me demande pas pourquoi. ^^

La seule fois ou j'ai vu autre chose, c'etait une sorte de tâche noire sur une dame, j'ai su alors qu'elle était gravement malade. J'avoue avec honte que je n'ai rien fait, par peur du jugement. Depuis ce jour quand il m'arrive d'y pensé j'espere qu'elle le savait et était suivit .... <:-|

Comme tu dit, je sais que je n'ai ni la force, ni la possibilité d'aider tout le monde, mais ça au moins c'est une chose que j'accepte depuis longtemps. Et dans un film dont je ne me souviens plus le nom, j'ai trouvé comment l'expliqué facilement.

Un homme marche sur une plage à marée basse, alors qu'une multitude d'étoiles de mer se sont échouées sur le sable. Il rencontre une jeune fille qui ramasse ces étoiles de mer une à une et les rejette à la mer. Il lui demande :

"Que fais-tu ?"

La jeune fille répond "Elles vont mourir si je ne les remets pas à l'eau".

"Mais il y en a tellement, dit l'homme. Penses-tu que ce que tu fais va changer les choses ?".

La fille ramasse une autre étoile de mer et la remet à l'eau : "Pour celle-ci, oui."


Parce que pour la personne en question c'est important. Voilà pourquoi je ne me décourage pas des goûtes d'eau, parce que je suis loin d'être la seule à vouloir aider les autres et à nous tous on a déjà rempli un océan.

si tu trouves que je suis déjantée, pas grave

Si tu l'es alors moi aussi, et tous les membres de ce forum également et au final sommes nous les déjantés ? ^^

Je me suis sentie anormale toute ma vie, aujourd'hui j'ai envie de dire "eh merde, je suis ce que je suis et si ça vous défrise alors tant pis pour vous".

Bon va falloir faire assimilé ça à ma mère et la c'est plus facile à dire qu'a faire ... ¦¦¦ ^z^

Merci à toi Heartlight. (^ (L) ^)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Bonjour à tous - Syrielle

Message par Annie »

Bonjour Syrielle :O:

Et bien, en voilà des nouveaux membres sur la plateforme reiki-formation ^^

J'avais pris un peu d'espace pour aller à la rencontre de quelques belles âmes en Suisse, au Maroc et aussi sur mon trajet en France, et à chaque voyage, les rencontres sont confrontantes et riches. Il me faut toujours un peu de temps pour reprendre le fil (^

Ton histoire de vie ressemble à celle d'une personne que je connais, et qui vit mieux depuis qu'elle sait mettre un filtre à toutes ces "intrusions". Certaines présences sont des amours, mais d'autres sont dérangeantes et s'invitent sans autre protocole ni forme de politesse que de débarquer sans crier gare.

Je peux lui faire un petit coucou et lui demander de lire ton message ... la suite sera ce qu'elle doit être!

J'ai constaté selon d'autres témoignages de personnes "réceptives", que le trait commun à toutes et tous, est une grande ouverture de coeur, une disposition à l'autre, mêlée à beaucoup de pudeur et de sensibilité.

Bienvenue Syrielle et garde confiance sur ton chemin qui ne manque pas de lumière ¦3¦ ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de