Végétarisme suite au Reiki

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Re: Végétarisme suite au Reiki

Message par berengere »

Je me sens vraiment décalée...!!
Depuis mon initiation au 2ème degré, il y a plus d'un an, je me suis mise à l'inverse de vos témoignages à manger beaucoup plus de viande (j'en mangeais très peu depuis l'enfance) et même presque à "dévorer", je le ressentais comme un besoin très très important...ça s'est un peu estompé...mais voilà, j'en mange par besoin, et je n'aurais jamais imaginé cela avant justement...!
Eh, comme quoi...!!!
Bises à tous
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Végétarisme suite au Reiki

Message par Céline »

Bonjour \Y/

Merci Bérengère pour ton témoignage qui démontre une fois de plus qu'il n'existe pas UN idéal, mais autant d'idéaux qu'il existe d'êtres humains. Si le fait de consommer plus de viande t'amène à un meilleur équilibre dans ton quotidien, alors tu aurais tord de t'imposer des restrictions ;)

Même si je ne peux plus manger de viande aujourd'hui (j'éprouve un profond dégoût), je pense que l'on peut en consommer de manière respectueuse en favorisant par nos choix d'approvisionnement l'élevage d'animaux dans des conditions décentes.
(L) :O:
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Végétarisme suite au Reiki

Message par Mélissandre »

Bonjour \O/

Je ne vais pas innover en vous disant que mes envies de viande n'ont fait que diminuer depuis l'arrivée du reiki dans ma vie. Les repas copieux de fin d'année 2009 ont sonné le glas de mon alimentation carnée. Ca ne passe plus, tout simplement!

Je n'ai donc pas remangé de viande depuis, même lorsque je suis invitée. Et sans m'obséder par l'apport de protéines, je ne me suis jamais sentie aussi bien et en forme qu'en ce début d'année. Je cuisine encore de la viande à la maison, mais de moins en moins, car cela m'est difficile parfois (surtout les viandes rouges). Je ne cherche pas à imposer mes goûts aux autres membres de la famille, mais juste à trouver un autre équilibre. Personne ne s'en plaint d'ailleurs et chacun semble y trouver son compte, sans frustration, à la découverte de nouvelles recettes et de nouveaux goûts :)

Merci
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Végétarisme suite au Reiki

Message par Anaïs 02 »

Bonjour à tous,

je viens de lire le sujet et je voudrais vous poser une question ;)

Personnellement j'ai toujours mangé peu de viande mais avec grand plaisir, seulement voilà, depuis 3 semaines, elle me dégoûte !!

Comment faites-vous, quand vous êtes invité par des personnes qui ne le savent pas encore et qui vous ont connu autrement, les informez-vous avant (à l'invitation) ou le leur dites-vous une fois sur place?

Personnellement, j'ai fait l'expérience d'inviter quelqu'un qui ne me l'a pas dit et j'étais mal à l'aise, heureusement il y avait beaucoup d'autres accompagnements.

Aujourd'hui, j'informe une personne qui m'invite et elle recherche des compensations, du poissons?? et là gros doute, je crois que oui '¬' , cela me gène aussi que l'on modifie les choses pour moi !!

Et si une personne a prévu de faire des lasagnes à la viande hachée pour 12 personnes que feriez vous? :\

Anaïs
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Végétarisme suite au Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Tout a commencé comme ça chez moi également il y a une dizaine d'années ^^ J'ai toujours mangé peu de viande et un jour elle a commencé à me dégoûter. Alors au début, je n'osais trop le dire et je faisais un effort dans la mesure du possible. Mais un jour ça n'a plus été possible (dégoût total) et je l'ai dit clairement. Le message a bien passé en général dans un pays où 5% de la population est végétarienne :)
Anaïs 02 a écrit :Comment faites-vous, quand vous êtes invité par des personnes qui ne le savent pas encore et qui vous ont connu autrement, les informez-vous avant (à l'invitation) ou le leur dites-vous une fois sur place?
Je les informe préalablement en leur disant que je mangerai comme eux mais sans viande et sans poisson (le poisson n'a jamais passé chez moi depuis toujours). Cela évite au moins les lasagnes à la viande hachée ou la fondue bourguignone ;)

Les gens sont drôles et pensent souvent qu'il faut absolument compenser l'absence de viande, même pour un repas, comme si à l'inverse une fondue bourguignone avec des sauces à la mayonnaise était un repas nutritivement équilibré ^^ Je crois en fait qu'aux yeux de beaucoup, la viande fait l'honneur du repas, et ces personnes ont simplement de la peine à envisager de recevoir quelqu'un devant une assiette de pâtes aux légumes ;)
Anaïs 02 a écrit :cela me gène aussi que l'on modifie les choses pour moi !!
Je comprends, mais libre à chacun de faire comme il le ressent, l'important est d'avertir préalablement afin d'éviter le malaise sur le moment.
Anaïs 02 a écrit :Et si une personne a prévu de faire des lasagnes à la viande hachée pour 12 personnes que feriez vous? :\
Si je le sais avant, je l'informe en lui disant que j'apporte volontiers mon casse-croûte (barquette de taboulé par exemple), et si je ne le sais pas (invitation surprise de dernière minute), je mange ce qui accompagne les lasagnes (salade, dessert, ...), au risque de ne rien manger du tout ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Végétarisme suite au Reiki

Message par Anaïs 02 »

Bonsoir,

Merci André pour tes réponses, c'est cool moi qui adore les desserts, j'aurais assez faim pour 3 portions :D
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Végétarisme suite au Reiki

Message par Annie »

Bonjour :O:
Anaïs 02 a écrit : Comment faites-vous, quand vous êtes invité par des personnes qui ne le savent pas encore et qui vous ont connu autrement, les informez-vous avant (à l'invitation) ou le leur dites-vous une fois sur place?
Excellente question Anaïs :)

J'ai depuis dix-huit mois environ, déserté également les rayons bouchererie. Un dégoût qui va jusqu'à la nausée.
Certains poissons qui passaient un tantinet mieux, me font à présent le même effet aussi :((

Dans les débuts, j'ai voulu me forcer pour ne pas froisser la susceptibilité de la cuisinière, mais laisser les 3/4 de son assiette, soulève aussi des questionnements, alors à présent, je dis franchement les choses.

Cela ne pose pas de problème, et je dirai même que cela simplifie les choses, car nous avons dans notre entourage un membre qui ne mange pas de porc et qui se sentait un peu à part, et ennuyé aussi du "dérangement" occasionné dans nos habitudes. Mais les habitudes sont faites pour être changées, et cela renouvelle maintenant avec bonheur les mets proposés.

J'ai trouvé une astuce tout en douceur pour informer mon entourage, c'est de partager une pizza avec eux. Au moment de la commande, en la choisissant végétarienne, le ton est donné, et la suite se passe toute seule ...

En cas de repas imprévu, ou de récalcitrance, comme quoi, il faut "manger de la viande pour avoir des forces", et si je vois arriver une assiette toute montée à ma place, je répartis discrètement la viande entre mes voisins proches ( à défaut d'un gentil toutou sous la table {°°} ), mais je ne m'impose plus l'obligation de manger pour faire plaisir :)

¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Végétarisme suite au Reiki

Message par Anaïs 02 »

Bonsoir,

Merci Annie pour tes réponses, ;)

En lisant vos réponses, cela me donne pleins de pistes.

Je me rend aussi compte que le seul "problème" est d'accepter que ce dégoût puisse être définitif ou du moins suffisament long et conséquent pour changer mes habitudes en société.

Cela est certainement aussi une bonne manière d'apprendre à dire non et de penser à soi, avant de faire plaisir aux autres.

Je vous souhaite une bonne soirée |)
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Végétarisme suite au Reiki

Message par frederic »

coucou :) ,

Végétarien depuis plusieurs années j'assume pleinement mon choix sans prendre garde du regard des autres à ce sujet.
Je ne demande aucun effort aux autres mais sais apprécier les délicates intentions de certains.
Je réponds à toutes les questions, tourne à la blague certaines remarques, dédramatise certaines gènes que des hôtes peuvent avoir.
J'aime dire pour finir ce qui m'importe le plus ce n'est pas ce qu'il y a dans mon assiette pour me nourrir mais plutôt la qualité des gens et des échanges qu'il y a autour de la table. La philosophie de cette phrase fait souvent bien rire et bien passer les choses. Ça aide à digérer.

Gros bisous à tous en passant (L)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Végétarisme suite au Reiki

Message par Tara »

Bonsoir,

Cela fait un bon moment que je me demande si je vais continuer avec ou sans viande...
Mon "souci " est que j'aime tout. Je n'ai pas un vrai penchant pour le sucré, je ne fais pas de boulimie, mais j'ai un réel plaisir à manger et de tout (sans exception 8) ) .
Pourtant parfois je me dis qu'un repas sans viande ce ne serait pas plus mal. J'en ressens l'envie aussi. J'ai bien du mal à imaginer une alimentation variée qui ne serait qu'à base de légumes et de fruits, d'algues et de féculents. L'été lorsqu'il fait chaud, je me sens réellement bien et je n'ai envie que de crudités, du juteux, du coloré, du croquant hmmmm. En fait, J'ai beau savoir qu'il n'est pas nécessaire de manger de la viande pour manger équilibré, j'ai beau avoir des envies sans viande, lorsque je me trouve devant ma magasinière (sauf l'été) je suis littéralement à cours d'imagination (Avec quoi accompagner des flageolets sinon de la viande etc ...) ...
Vous qui avez "sauté le pas" comment avez vous fait la transition et surtout d'ou sortez vous vos menus ? :?: (ah là là, habitude quand tu nous tiens ! <:-| ) >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de