Végétarisme suite au Reiki

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Samuel
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 05.12.2009 10h40
Localisation : Bordeaux France

Végétarisme suite au Reiki

Message par Samuel »

Bonjour,

L'arrivée du reiki dans ma vie à marqué la fin de mon alimentation carnée. Ce changement s'est fait tout en douceur, presque à mon insu. Suite à mon 1er niveau de reiki, j'ai commencé par être dégouté par les saucisses, charcuteries, et compagnie. Je me suis alors réfugié vers la volaille et le poisson, qui au fil des mois ont commencé à l'écoeurer également. C'en était fini pour la viande qui ne passait définitivement plus <:-|

Alors je me demandais si d'autres parmi vous ont vécu un changement similaire suite à un initiation au reiki?

Au plaisir de vous lire :)
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Végétarisme suite au Reiki

Message par Céline »

Bonsoir \Y/

Un peu comme toi Samuel, mes goûts ont changé suite à mon initiation au reiki il y a de cela 7 ans. Avant je consommais de la viande modérément et jamais je n'aurais pensé que j'en viendrais un jour à ne plus en consommer. Puis le reiki est arrivé et je me rappelle avoir mangé une fondue bourguignonne quelques jours plus tard. Franchement, j'aimais beaucoup, mais ce jour là je me suis retrouvée malade à vomir, et je vous passerai les détails. La viande qui était de bonne qualité n'avait pas passé.

Mais je n'ai pas fait directement le lien avec le reiki et j'ai très vite constaté que chaque fois que je mangeais de la viande, je souffrais de tracas digestifs ainsi que de nausées. Et l'envie de manger de la viande s'estompait de jour en jour. J'ai donc arrêté d'en manger totalement en quelques semaines. Malgré quelques essais ultérieurs dans les mois qui ont suivi, je n'ai pu que constater l'intolérance et le rejet que j'avais à l'idée de manger de la viande. Voici donc le chemin qui m'a amenée au végétarisme :)

(L) Amour et Lumière :O:
Avatar du membre
Gaël
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 07.12.2009 11h33
Localisation : Belgique

Re: Végétarisme suite au Reiki

Message par Gaël »

Bonjour, je viens de faire mon premier degré de reiki cet été en Belgique et ce que vous dites m'interpelle beaucoup. J'ai toujours grandi avec cette idée qu'il faut manger de la viande pour être fort et en bonne santé ;)
Et depuis mon initiation au reiki, je ressens souvent, pour ne pas dire de plus en plus, de dégoût pour la viande. Jusque là je me forçais d'en manger, mais en plus du goût qui me répugne parfois, je sens que je la digère de plus en plus mal. Si j'en mange le soir par exemple, j'ai beaucoup de peine à m'endormir et la nuit est très agitée. A l'approche de ces fêtes de fin d'année, la seule idée de dinde et de foie gras me répugne, alors que j'aimais plutôt bien avant.
Je sens bien que petit à petit je m'oriente vers le végétarisme. Je vais d'ailleurs affirmer plus ouvertement mes goûts et cesser de faire des efforts à l'encontre de mon organisme lorsque je suis invité :)
Merci d'avoir soulevé cette question :O:
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Végétarisme suite au Reiki

Message par raynic »

Bonjour ,
Je ne suis pas devenue végétarienne , j'ai aussi du dégout pour la viande , de plus en plus pour le poisson . Par contre si je suis invitée , je mange ce qu'il y a , par respect pour les personnes qui ont préparé ou acheté , que ce soit charcuterie , viande ou poisson . Je ne veux pas gâcher ce moment de plaisir pour eux , rien leur imposer , je m'adapte aux autres , et là je digère tout , sans problème .
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Végétarisme suite au Reiki

Message par sylvanohe »

Bonjour, :)

Idem pour moi. Bien que je n'ai jamais été un grand consommateur de viande et de poissons, le Reiki Do m'a amené à en diviser les quantités par deux. J'ai éliminé quasi totalement la viande de porc de l'alimentation familiale, nous mangeons principalement de la viande blanche. Plus de viande pour les repas du soir par exemple. Moins de produits laitiers aussi, le lait de vache étant pour les veaux, pas pour les humains, mais ceci est un autre débat. :)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Végétarisme suite au Reiki

Message par Martine »

Bonjour à tous,

Je suis très admirative en vous lisant dans ce sujet :)

Personnellement, je n'ai vécu aucun ou quasi aucun changement aussi radical dans ma façon de me nourrir :(

Les changements ont été très intérieurs et beaucoup ont changé ma vie, mais pas sur le plan de l'alimentation.. Bien dommage d'ailleurs.. J'ai même tout simplement de la peine à amener une autre alimentation dans ma vie et surtout dans ma famille.. Nous mangeons beaucoup de légumes, mais la viande fait toujours partie du presque quotidien. Il y a là quelques vieilles racines familiales à travailler, je les connais, mais, jusqu'ici, il n'a pas été "révélé en conscience" que je devrais modifier ceci.

Preuve encore que le reiki n'a pas de règle mais apporte à chacun ce dont il a besoin et s'adapte à chacun.

En ce qui concerne ma philosophie de vie, ma façon de penser ou de vivre tout simplement, alors là, on peut presque parler de Big Bang intérieur ;)

Sans doute, était-ce le plus important dans le ici et maintenant... :O: ^

Belle journée à vous tous @>-

)Y(
Caroline
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 01.11.2009 19h05
Localisation : Bassin Lémanique

Re: Végétarisme suite au Reiki

Message par Caroline »

Bonjour :)
Suite à divers problèmes de santé, le reiki m'a amené à prendre conscience que la viande en était sans doute l'une des principales causes. J'ai alors cessé totalement d'en manger. Et je peux vous dire que si je fais une incartade, je le paie lourdement. Si je suis invitée, je ne fais plus d'exception, car il n'est plus question de bonnes manières, mais dans ma situation, de préservation de mon état de santé :) Je suis pour les bonnes manières, dès le moment où elles respectent tout le monde ;)

Chacun trouve son équilibre alimentaire et je ne vois pas d'idéal universel à manger (ou non) de la viande. Nous sommes tous différents et le respect de soi est à placer en priorité. Car je ne crois pas que l'on puisse sincèrement respecter les autres si l'on ne se respecte pas soi-même.

Merci pour ces échanges :O:
Avatar du membre
corinne
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 27.11.2009 13h30
Localisation : Jura Suisse

Re: Végétarisme suite au Reiki

Message par corinne »

Bonjour,

Je termine ma période de 21 jours (initiée en novembre) et mes goûts alimentaires sont en plein changement. En vous lisant, je me doute fortement de ce qui m'attend ;) En effet, je n'ai jamais été une grande fanatique de viande et depuis peu, je me rends compte que mes envies culinaires se portent tout ailleurs, vers les fruits, légumes et certaines céréales. En fait, je n'ai pas remangé de viande depuis plus d'une semaine et je ne suis pas en manque du tout. Alors je ne me conditionne pas, je vais poursuivre à l'écoute de mes goûts et je viendrai vous redire si le végétarisme s'installe de manière durable dans ma vie :)
Avatar du membre
Séverine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 26.10.2009 18h36
Localisation : Bretagne FRANCE

Re: Végétarisme suite au Reiki

Message par Séverine »

Bonjour :)

En vous lisant, je suis assez surprise de constater que le reiki amène de nombreuses personnes au végétarisme, je pensais être un cas isolé ;)

(^^) Mon Roméo sera bientôt le seul carnivore de la maison. Mes goûts ont évolué progressivement depuis 4 ans et la viande ne fait presque plus partie de mon alimentation. Actuellement je consomme occasionnellement du poulet, et très rarement des viandes rouges. Et je ne vous parle pas du foie gras et compagnie :p

Alors voila, je ne m'impose rien et je navigue au gré de mes envies...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Végétarisme suite au Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Le végétarisme ne doit pas être un but à atteindre. Je pense que nos besoins alimentaires varient fortement selon la nature de chacun et qu'il est important d'être à l'écoute de soi, de ses envies...

Le reiki m'a amené à délaisser la viande par dégoût et non par choix ou par idéal. Je ne milite donc pas contre la viande, mais il ne m'est simplement plus possible de l'ingérer.

J'aborde la question sur cette page personnelle du site :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de