Bonjour à vous tous et toutes de béatrice30

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
béatrice30
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 22.09.2012 11h26
Localisation : GARD

Bonjour à vous tous et toutes de béatrice30

Message par béatrice30 »

Je me présente , je me prénomme béatrice, 41 ans , et j'habite dans le Gard près de Nimes .
Tout d'abord je me suis ouverte à l'énergie en février 2012 avec l'énergie universelle et humaine, j'ai passé mon niveau 1 et 2 .... les soins sont assez rapides, on stimule beaucoup les chakras et on fait du local à l'endroit qui pose problème.
Je me suis tournée vers le reiki début août car les soins sont totalement différents, on soigne le physique et le mental ....
Mon maitre reiki, une personne formidable et charmante m'enseigne à combiner les deux mais toujours l'un après l'autre .... ouvrir les chakras avec l'énergie et faire un soin avec le reiki ...
Après mes 21 jours de traitement j'ai enfin pu commencer les soins sur autrui ... tout d'abord ma famille et puis sur des amies ...
Je suis subjuguée par les ressentis durant un soin autant pour moi et sur le receveur ...
J'ai du mal à interpréter ces ressentis d'où ma venue sur ce site ....
Merci pour ce site de partage ... je vais me sentir moins seule dorénavant ...
Bon week-end à vous tous
béatrice
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Bonjour à vous tous et toutes de béatrice30

Message par Camino »

Bienvenue Béatrice, de la part de... Béatrice aussi ! ^^
Mais ici, je suis plutôt Camino (ö) .

Tu sais, la plupart ici te diront qu'on n'a pas à interpréter les ressentis dans le sens médical.
Nous ne sommes pas médecins, nous transmettons l'énergie, notre intuition ¦3¦ peut nous guider pour poser nos mains ici ou là bien sûr, mais c'est tout.
Mais dire "j'ai ressenti ça donc ça veut dire que... ", non, pas vraiment.
Moi en tout cas, je fonctionne sans explication, et ça me va bien ! :)

Bonne lecture, tu as de quoi t'occuper sur ce forum, et si tu as une question, une envie de partage d'expérience, n'hésite pas !

A bientôt :)

Camino (ö) ¦3¦
béatrice30
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 22.09.2012 11h26
Localisation : GARD

Re: Bonjour à vous tous et toutes de béatrice30

Message par béatrice30 »

Bonjour Camino,

merci pour ton conseil , je vais essayer d'écouter et de suivre mon intuition et moins me poser de question.
Passe un bon week end ...
A bientot
béa
Sylvia
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 21.06.2012 14h20
Localisation : LIEGE - BELGIQUE

Re: Bonjour à vous tous et toutes de béatrice30

Message par Sylvia »

Même chose pour moi, interpréter les ressentis n'est pas à conseiller car les personnes malades, blessées, fatiguées sont bien souvent persuadées que ce qu'on leur dit est "vrai" (je ne parle pas de mensonge, n'est-ce pas!).

Pourtant, on ne peut pas affirmer que les déductions que nous faisons de nos ressentis sont judicieuses. Quand on explique aux receveurs que nous ne pouvons pas interpréter nos ressentis, que ceux-ci sont souvent liés à la "demande de Reiki du corps et/ou de l'âme", c'est généralement OK pour eux. S'ils veulent en savoir plus, il vaut toujours mieux leur indiquer, toujours dans le plus grand respect, que nous ne sommes "que" canal d'une énergie qui permet au corps et à l'esprit de mieux fonctionner et que, malheureusement, nous ne sommes pas formés pour déceler des problèmes physiques et/ou psychologiques. Les déductions et interprétations que je fais, je les garde précieusement pour moi :)

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de succès lors de votre pratique du \WOW/
:O:
Sylvia

energiereiki.e-monsite.com
béatrice30
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 22.09.2012 11h26
Localisation : GARD

Re: Bonjour à vous tous et toutes de béatrice30

Message par béatrice30 »

Bonjour sylvia,

Lors de ma première expérience avec le reiki, j'ai participé à un groupe d'échange et à la fin du soin le receveur et le donneur partageaient leurs ressentis de part et d'autre .
C'était des initiés alors c'est peut-être différent ?
A la fin d'un soin j'aime bien échanger avec le receveur autour d'une bonne tisane .... mais je ne suis que débutante et pour les instants les receveurs sont soit des amis où de la famille alors cela doit être différent probablement .
Merci pour vos conseils cela m'aide pour avancer, j'ai essayé ce matin la piste de l'intuition et cela a bien fonctionner !!!! que du bonheur ce soin, j'en ai même pleuré tellement l'amour était présent dans la pièce ..
A bientôt
béa
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Bonjour à vous tous et toutes de béatrice30

Message par Annie »

Bonjour Béatrice et bienvenue sur le forum >B<

Il y a une différence entre parler et échanger ( autour d'une tisane :) ) sur les ressentis durant un soin, et interpréter des ressentis!

Il est bon de rendre un soin convivial, et d'y apporter un temps pour l'écoute et le dialogue, c'est réconfortant, bienveillant.

Par contre, aller au devant des questions et dire à la personne que quelque chose est dissonant en elle et à plus forte raison lui nommer quelques troubles ou pathologies, n'est bon qu'à se donner de l'importance, à outre-passer son rôle qui n'est en rien médical ( sauf si on est médecin, bien entendu ;) ) et surtout à inquiéter la personne.

Le Reiki n'est pas là pour servir l'ego ni montrer sa science, mais là pour aider et accompagner autrui dans la bienveillance vers son propre chemin vers l'autonomie.

S'il arrive de ressentir de profonds troubles, conseiller dans ce cas d'aller consulter un médecin et de rester dans un rôle d'accompagnant neutre.

Belle découvertes à toi, et au plaisir ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
béatrice30
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 22.09.2012 11h26
Localisation : GARD

Re: Bonjour à vous tous et toutes de béatrice30

Message par béatrice30 »

Bonjour annie et merci pour ce bienvenue qui me va droit au coeur

Je prend bonne note de tes conseils .
Bonne continuation à toi aussi et bonne journée
béa
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de