Page 1 sur 2
					
				Je connais une personne qui a le "secret" !
				Posté : 21.09.2012 16h00
				par Martine
				Bonjour par ici,
Suite à une autre discussion, sur un autre sujet, l'idée est venue de pouvoir partager nos sources concernant les gens qui ont le "secret".
ATTENTION : 
ne donnez aucune information en direct sur ces pages, nous ne pouvons pas donner un numéro de téléphone, comme ça sur le net, sans l'accord de son propriétaire.
Je vous suggère de pratiquer comme suit, ensuite, à chacun des membres intéressés de prendre contact par message perso pour se créer sa petite liste avec les numéros utiles dans sa région. Voilà qui sera notre première récolte d'automne 
 
   
 
Voici donc ma première source :
Brûlures : Jean-Claude, Suisse, canton de Vaud
Hémorragies : idem
Bon week-end à tous  

 
			
					
				Re: Je connais une personne qui a le "secret" !
				Posté : 21.09.2012 16h52
				par Camino
				Ok, bonne idée 

 , je me lance :
Béatrice ( donc Camino ici ), Yvelines, France
Brûlures
Merci Martine !  
 
 
Mais dis, le lien qui a été donné dans l'autre post propose des listes déjà, et d'ailleurs, les personnes référencées en Suisse sont nombreuses mais saturées de demandes apparemment...
Bon week-end à tous
Camino (ö)  

 
			
					
				Je connais une personne qui a le "secret" !
				Posté : 21.09.2012 20h00
				par Martine
				Justement, nous allons créer chacun notre liste en fonction des "tuyaux" des autres, à une échelle peut-être un peu plus intimiste. Et de là, en mentionnant les personnes que nous connaissons en particulier, nous aurons d'autres opportunités que les adresses connues largement.
C'est déjà le cas puisque Jean-Claude n'est pas "célèbre" et je crois que toi non plus 

.. Pas encore 

 
			
					
				Re: Je connais une personne qui a le "secret" !
				Posté : 22.09.2012 12h00
				par Camino
				Ah ben non, effectivement, je ne suis pas célèbre et je ne tiens pas à le devenir, mais bon, on ne contrôle pas tout... (ö) 
 (ö)  

 
			
					
				Re: Je connais une personne qui a le "secret" !
				Posté : 30.10.2012 16h08
				par meosine
				Un mois plus tard tard je repasse sur le forum voir ce qui se passe... Qu'est-ce que c'est, le "secret" ? Sachant qu'ici on est tous un peu guérisseurs puisque ce qui nous rapproche c'est le reiki... 
Je pose la question en toute innocence, pour une fois elle ne vient pas de mon mental, enfin je crois 

 
			
					
				Re: Je connais une personne qui a le "secret" !
				Posté : 30.10.2012 17h21
				par Martine
				Bonjour Méosine 
 
Ce qui est appelé le "Secret" (en tout cas en Suisse), c'est en général une possibilité de guérison que détiennent certaines personnes. Il s'agit en général d'une "prière" (ou demande ou incantation) destinée à soigner un mal précis comme les brûlures, les verrues, les hémorragies, etc.. 
Son nom vient du fait des superstitions qui tournent autour de ces soins. On dit que celui qui révèle ce "Secret" le perdra. Il se transmet, en général, par la personne elle-même qui choisit une autre personne digne de confiance pour continuer après elle. Transmission qui se passe très souvent quand le détenteur de ce secret arrive à un âge "vieillissant".
Tout ceci semble bien mystérieux 

 .. et pourtant, même les plus grands hôpitaux y font appel quand la médecine n'est pas efficace, lors de graves hémorragies ou brûlures.
Et mes explications n'ont pas non plus vertu de vérité absolue, puisque certaines de ces croyances (sur la manière de transmettre, etc) varient d'une région à une autre.
Belle fin de journée  

 
			
					
				Re: Je connais une personne qui a le "secret" !
				Posté : 31.01.2013 22h10
				par lutine
				Je remonte ce post au cas ou cette adresse puisse aider quelqu'un ...
Donc si j ai bien compris ...
Amandine ( Lutine ici ) Vienne (86) France : brûlures
 

 
			
					
				Re: Je connais une personne qui a le "secret" !
				Posté : 31.01.2013 23h00
				par fine
				Bonsoir à tous,
J'ai lu ce post, mais je suis peut être naïve, mais vous allez j'en suis sûre m'éclairer: vous parlez de personnes qui ont le secret ce qui leur permettrait de guérir plusieurs maux et je me pose particulièrement la question au sujet des brûlures. Moi avant de commencer le Reiki, je coupais le feu comme on dit par chez moi, c'est quelque chose qui me vient de mon père. C'est vrai que soigner les brûlures est assez impressionnant surtout pour la personne que l'on soigne puisque la douleur s'en va très rapidement et aucune cloque après la brûlure ne survient. Bref ceci étant dit, moi je voulais savoir si c'était la même chose que vous parlez, parce que même si cela me vient de mon père aucun rituel de transmission aucune prière non plus ne me sont nécessaire et ne l'ont jamais été.
Belle soirée 
Fine 

 
			
					
				Re: Je connais une personne qui a le "secret" !
				Posté : 01.02.2013 1h57
				par V6G1T2
				Bonjour Martine et Fine,
Effectivement couper le feu peut faire l'objet d'une transmission auprès d'une personne choisie, personnellement il m'a été transmis par une personne qui m’appréciait beaucoup avec son contexte (prière et gestuelle), mais pour ce qui te concerne Fine, je suppose que cela n'a pas eu besoin d’être fait car par nature cela a été instinctif pour toi, ton père te l'a transmis naturellement, peut-être l'avais-tu observé plus jeune et cette transmission s'est ainsi faite plus aisément
 

 
			
					
				Re: Je connais une personne qui a le "secret" !
				Posté : 17.02.2013 22h08
				par inuki
				Le terme de secret fait référence aux "guérisseurs" de campagnes qui usaient de "rituels" (prières et gestuelles). Ils imposaient parfois les mains. La pratique à long terme ne nécessitait plus vraiment l'acte rituel, il suffisait que l'intention soit présente pour que le soulagement se produise.
J'ai bien connu ce genre de pratiques, car ma mère nous emmenait en consulter, et certains nous ont transmis leurs prières, leurs façons de procéder. On pourrait dire qu'il s'agit de méthodes empiriques.
Ils y avaient différentes prières pour soulager les brûlures (barrer le feu), lever les coups, enlever les verrues, les maux de dents, les constipations, etc ...
C'est un vaste sujet, qui pour moi a toujours été fort intéressant.