Page 1 sur 1
Les doigts serrés pour transmettre du Reiki ?
Posté : 29.11.2009 21h37
par Axelle
Bonsoir à tous

Lorsque je transmets du reiki, j'ai tendance à tenir les doigts légèrement écartés et j'ai entendu dire qu'il fallait absolument que les doigts se touchent, pouces y compris.
Je ne sais plus que penser et j'aimerais connaître vos avis.
Merci de m'éclairer sur la question

Re: Les doigts serrés pour transmettre du Reiki ?
Posté : 29.11.2009 23h54
par Santolin
Bonsoir Axelle
Pour ma part, je pose mes mains les doigts serrés à l'exception des pouces qui sont plus ou moins distants selon les positions que je pratique. L'important est que les mains soient détendues et que la position soit naturelle. Je connais une personne qui garde les doigts légèrement distants et ça ne lui pose pas le moindre problème
De toute manière l'énergie reiki se concentre principalement dans la paume de la main. L'important est que tu trouves ta position sans te préoccuper des "on dit".
Ecoute ton intuition

Re: Les doigts serrés pour transmettre du Reiki ?
Posté : 30.11.2009 9h21
par Céline
Bonjour Axelle
Je t'encourage vraiment à laisser de côté tout ce que tu peux entendre et lire au sujet du reiki pour te concentrer sur ta pratique et faire confiance à ton ressenti, à tes intuitions.
Il n'y a pas une manière stricte de poser les mains et tu as donc sans doute à trouver la tienne

Amour et Lumière

Re: Les doigts serrés pour transmettre du Reiki ?
Posté : 30.11.2009 21h48
par corinne
Bonjour,
Je viens de passer mon premier degré de reiki et je n'ai pas reçu de directive particulière en rapport à la position serrée (ou non) des doigts. Personnellement, je détends ma main et mes doigts sont très proches sans se toucher vraiment. Les pouces par contre sont un peu plus éloignés, selon les positions des mains

Re: Les doigts serrés pour transmettre du Reiki ?
Posté : 26.02.2010 8h42
par inuki
Lors de mon initiation on m'a aussi appris qu'il ne fallait pas décoller les doigts, qu'il fallait les garder serrés sinon l'énergie ne circulait pas correctement, et se dispersait. Après quelques temps de pratique j'ai remarqué que cela était plus une croyance, un concept, car libérée de toute entrave, l'énergie circule librement,.
A l'heure actuelle, lors des séances de reiki mes doigts sont légèrement décollés, sans crispations.
bisous
Re: Les doigts serrés pour transmettre du Reiki ?
Posté : 27.02.2010 15h53
par Alain
On m'a aussi appris à plutôt laisser aller et faire confiance. La détente au niveau des mains est surtout ce qu'il faut rechercher.
Bien à toi
Re: Les doigts serrés pour transmettre du Reiki ?
Posté : 28.02.2011 19h10
par Lana
Holala merci infiniment pour ce post qui me sauve les pouces!!!

J'ai beaucoup de mal à garder mes pouces collés contre le reste de la main, mais on m'a appris à moi aussi qu'il était important de serrer tous les doigts lors des soins, alors je me force à le faire même si cela n'est pas confortable. En vous lisant je me rends compte que je suis sans doute un peu trop stricte avec moi-même dans tout ce qu'on m'a appris, je n'écoute pas mon intuition et j'essaie d'appliquer tout au pied de la lettre... je vais lâcher un peu du lest grâce à vous
Merci beaucoup! (mes pouces vous seront éternellement reconnaissants

hihihi)