Aurélie a écrit :En vous lisant, j'ai plusieurs questions qui me viennent et surement hors sujet

...
Un peu hors sujet en effet, mais si te répondre t'aidera à trouver tes propres réponses au questionnement du sujet initial, alors allons-y en veillant à ne pas en faire un sujet à part entière
Aurélie a écrit :Je remarque que les réponses sont presque faites sur ce sujet par des maitres reiki enseignant et initiateur...Peut-être que je titille mais vous qui êtes au 4ème degré, vous arrive-t-il encore lorsque vous vous retrouvez en phase de fragilité de recevoir des soins reiki fait par quelqu'un d'autre...ou épanoui et ayant cheminé selon chacun grâce aux 4 degrés vous vous faites tout seul et de façon autonome un soin reiki en n'ayant plus besoin d'aide d' autrui...
Presque est le bon terme puisque je me suis arrêtée au 3ème degré

, de ce fait, je ne suis pas "maître reiki", je n'enseigne pas, je n'initie pas. Mon chemin a changé, évolué avec le reiki mais avec d'autres "outils" qu'il m'a été donné de découvrir et qui m'ont aidée sur mon chemin de développement personnel. Et à mon avis, ce n'est pas fini

.. la vie par elle-même est en constante évolution, de ce fait nous aussi

..
La fragilité ? oh mais que oui, et bien plus souvent qu'il n'y paraît

et heureusement d'ailleurs, c'est dans les moins bons moments que l'on met nos ressources en exercice en raison des doutes, des questionnements, des épreuves de la vie, etc. Ce qui a changé avec ce petit bout de chemin qui me permet de découvrir une certaine philosophie de vie différente depuis 10 ans, ce sont juste les expériences de la vie, les enseignements que j'ai eu la chance d'observer, les leçons que j'ai rencontrées. Certaines ont été apprises, d'autres sont encore en répétition
Dans la fragilité, je vais tout d'abord tout au fond de moi, chercher les ressources que je connais, j'essaye d'en découvrir d'autres, mais surtout, je garde comme écrit en lettres de couleurs qui clignottent les mots : Confiance, foi, Patience, Espoir.
Parfois, je demande de l'aide quand j'ai l'impression de ne pas être au top ou de ne pas suffire à m'aider moi-même avec mes auto-traitements ou mes autres petits outils

. J'avoue que ça devient de plus en plus rare. Pas par egocentrisme, surtout pas, mais tout simplement parce que j'ai intégré le concept qui dit que moi seule peut changer ce qui ne me convient pas, que mes choix sont à disposition de mon libre arbitre. Quand j'appelle à l'aide, c'est plus pour parler un peu. Dire et entendre sont bien plus forts que les pensées pour nous aider à prendre conscience.
Ceci dit, j'aime énormément recevoir des soins, qu'ils soient
de reiki, de massage etc. Ce sont des moments privilégiés que l'on s'accorde en se reposant un peu et en acceptant de se détendre et d'aller un peu plus loin sur son propre chemin.
Je laisse à André le choix de déplacer l'intervention d'Aurélie et ma réponse dans un éventuel nouveau sujet
Belle fin de journée