Bonjour Michèle,
J'y parviendrais sans doute après 7 ans d'études de médecine
Soyons juste réaliste et que chacun reste à sa place. Je ne nie pas que certaines personnes aient des perceptions particulières leur permettant de poser un diagnostic sur une personne. Ceci dit, il me semble très très important d'écouter ces informations avec détachement et si nécessaire, d'aller confirmer ou au moins vérifier par un biais médical (Imagerie, examens de sang, etc).
Et ne mélangeons pas les rôles de chacun non plus. Le reiki est avant tout un merveilleux "outil" pour soi avec en prime, la possibilité de le rendre disponible aux autres. C'est déjà énorme et suffisant, à mon goût. La médecine doit être respectée pour ce qu'elle est, apporte et soigne. Le reiki n'a pas pour but premier de soigner ou guérir.
Il est aussi très important de se poser à soi-même les bonnes questions, quelles sont les raisons qui nous ont amené au reiki, que voulons-nous faire exactement de ce que nous avons découvert ou appris, etc... et finalement, ne pas oublier que l'humilité est un chemin bordé de couleurs, de lumière et de cadeaux suffisants à avancer sur son propre chemin. Ensuite, certaines petites pousses refleuriront pour venir en aide aux autres, mais seulement si on a semé sur notre Chemin personnel.
Et puis, il y a une question simple dans ce que je lis : quel sera la récolte de ce "pouvoir" de diagnostiquer pile poil la bonne maladie ? Attention au gonflage d'ego. L'ego est là, vivant en nous ou nous vivant avec lui, indissociable. Il n'est pas utile de le gonfler avec des "moi, je sais faire ça !"
Et puis, vouloir ressembler à ton enseignante est une chose, mais... n'est-il pas plus judicieux de te ressembler à toi ?

ou plutôt Etre toi, avec tout ce qui brille en toi sans avoir besoin de ressembler à quelqu'un d'autre ?
Belle fin de journée