Page 1 sur 1

Présentation de Petitcielbleu

Posté : 03.04.2012 14h22
par petitcielbleu
Bonjour à tous >:D<

Cela fait un petit moment déjà que je lis le forum et le site d'André que je trouve géniaux. ¦3¦

Commençons par l'aspect basique de ma présentation ;) : je vous écris du Centre de la France où je vis avec mon mari et notre fille. Assistante de Direction de formation, je suis en pleines recherches quant à une prochaine réorientation professionnelle.

Je connais le reiki depuis une dizaine d'années maintenant pour avoir reçu des soins régulièrement. Je passe bientôt à l'étape supérieure puisque je passe le 1er degré en mai.

Un élément si banal pour certains et pourtant si majeur pour moi s'est produit dans ma vie il y a un peu plus d'un an et demi : je suis devenue maman. )Y( On dit souvent que les parents finissent de grandir avec leurs enfants et je pense sincèrement que c'est ma fille qui m'a donné l'envie - ou tout du moins la force car l'envie était déjà bien présente depuis longtemps - de suivre le chemin que je vais emprunter dans les semaines à venir.

Malgré mes 33 ans, je me sens toute petite. Petite dans le sens d'une jeune âme qui a vécu et expérimenté si peu de choses, qui a tellement de choses à découvrir, à comprendre et à apprendre et j'ai le sentiment profond que le reiki va m'élever. Par là, je n'ai pas la prétention de devenir mieux que les autres et je suis de toute façon consciente que je ne serai toujours qu'une infime partie dans l'univers mais plutôt de cheminer vers celle que je suis vraiment, vers mon vrai moi. Comme si j'étais à l'aube d'une nouvelle venue au monde. */\*

J'ai énormément de questionnements et de peurs concernant la voie que j'ai décidé de suivre, face aux bouleversements que cela va engendrer dans ma vie, face à mon entourage aussi. Et tout à la fois, je ressens comme une infinie confiance. \WOW/ C'est assez troublant cette ambivalence.

A très vite sur le forum :O: (^ ^) :O:

Re: Présentation de Petitcielbleu

Posté : 03.04.2012 15h26
par Annie
Bonjour Petitcielbleu :O)

Ta présentation est particulièrement belle et j'en ai encore des frissons, tellement j'ai trouvé tes mots touchants.

Bienvenue sur le forum, avec un infini plaisir à te relire au gré de tes envies ...

A bientôt ¦3¦

_I_ >R<

Re: Présentation de Petitcielbleu

Posté : 03.04.2012 21h13
par petitcielbleu
Bonsoir Annie @>-

Merci de ton accueil et de ton message qui me touchent à mon tour.

Je vois que tu es en Picardie. Je suis native de l'Aisne. ^^

A bientôt :O: (^ ^) :O:

Re: Présentation de Petitcielbleu

Posté : 03.04.2012 22h05
par Olivier Sion
Bonsoir Petitcielbleu,

Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation.

Tu trouveras certainement des réponses quant à tes questionnements dans les diverses rubriques du forum. En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment vécu de rapides bouleversements ou de gros chamboulements mais plutôt une succession de petites transformations qui ont finalement abouti à une métamorphose qui fait de moi une autre personne aujourd'hui.

Mon entourage a lui aussi quelque peu évolué, en ce sens qu'il est maintenant composé de personnes qui me correspondent et je ne peux que m'en réjouir... :)

N'hésite pas à intervenir sur le forum pour partager ton expérience ou/et poser d'éventuelles questions. Le panel des réponses est si riche que j'y ai toujours trouvé satisfaction.

Je te souhaite plein de belles découvertes et te souhaite une très bonne soirée.

Amicalement,

Olivier

Re: Présentation de Petitcielbleu

Posté : 04.04.2012 20h32
par petitcielbleu
Merci Olivier pour ton message. >:D<

C'est à la fois étonnant et enrichissant de voir que chacun réagit différemment à l'initiation.

C'est avec plaisir que je vais suivre ton conseil : poser les questions (bon, je crois quand même que je vais parcourir au maximum le forum sinon je risque de l'inonder de questions! :p ) et venir partager mon expérience et mes ressentis suite à mon stage. J'ai hâte d'y être!! \WOW/

A bientôt sur le forum :O: (^ ^) :O:

Re: Présentation de Petitcielbleu

Posté : 06.04.2012 18h55
par Camino
Sois la bienvenue Petitcielbleu. ^^

C'est drôle, tout est petit dans ta présentation, comme si tu cherchais à minimiser ce que tu es.
Pourtant les mots que tu choisis pour te présenter montre que tu es GRANDE, :p
par ta sensibilité, ton ouverture, ta curiosité et ton désir de cheminer.

Malgré mes 48 ans, je suis petite, pour de vrai,
petite maman, petite clown (ö) et petite photographe, entre autres petites choses. ^^
Mais je sais que je suis riche de ce que j'ai vécu et même riche de ce que je vivrai.
Riche de ce que je reçois et de ce que je donne.
Et pour toi c'est pareil. ;)

Tu n'es pas "qu'une" infime partie de l'univers, tu es une partie ¦3¦ , et si tu n'étais pas là, je ne serai pas en train d'écrire, et l'univers serait différent.
Comme dit si joliment André : 'c'est la vague qui fait l'océan et qui lui donne toute sa beauté."

Merci de ta si belle présentation.
A bientôt ! :)

Camino (ö) ¦3¦

Re: Présentation de Petitcielbleu

Posté : 12.04.2012 20h58
par petitcielbleu
Merci Camino pour ce beau message! >:D<

Tu as tellement raison. Chacun de nous possède cette richesse.

:O: (^ ^) :O: