Rupture de rail CFF
Posté : 16.01.2012 8h47
Nouvelle rupture de rail le 4 février 2012
L'hiver c'est aussi le froid (-10°C ce matin), et indirectement c'est lui qui m'a réveillé très tôt par des vibrations qui ressemblaient à une secousse sismique. Je suis sorti aussitôt contrôler les rails de la transversale Suisse qui jouxte le bâtiment pour y découvrir sur l'une des voies un rail cassé par la dilatation liée au froid. Il y aurait largement de quoi passer la main entre deux !
J'ai aussitôt appelé le service technique des CFF qui a immédiatement fermé la voie pour engager des travaux en urgence. Résultat : Des trains supprimés en direction de Lausanne et Bulle, des services de bus spéciaux et sans doute des milliers de personnes en retard ce matin à leur travail...
L'hiver c'est aussi le froid (-10°C ce matin), et indirectement c'est lui qui m'a réveillé très tôt par des vibrations qui ressemblaient à une secousse sismique. Je suis sorti aussitôt contrôler les rails de la transversale Suisse qui jouxte le bâtiment pour y découvrir sur l'une des voies un rail cassé par la dilatation liée au froid. Il y aurait largement de quoi passer la main entre deux !
J'ai aussitôt appelé le service technique des CFF qui a immédiatement fermé la voie pour engager des travaux en urgence. Résultat : Des trains supprimés en direction de Lausanne et Bulle, des services de bus spéciaux et sans doute des milliers de personnes en retard ce matin à leur travail...