Page 1 sur 2

Reiki et maux de dents

Posté : 24.11.2009 0h22
par Caroline
Bonsoir :)
J'ai eu à de nombreuses reprises dans ma vie des infections dentaires provoquant des douleurs prononcées et nécessitant à chaque fois une intervention médicale ainsi que la prise d'antibiotiques <:-|

Il y a trois semaines, une douleur au niveau de la mâchoire supérieure gauche a débuté au niveau d'une molaire. Pour la première fois, j'ai eu le réflexe d'intervenir très vite avec le reiki en pointant mes index, majeur et annulaire serrés au niveau de la joue, juste face à la dent, pour y concentrer l'énergie reiki. Je l'ai fait chaque fois que j'en avais l'occasion, et en trois jours la douleur a régressé, puis totalement disparue en moins d'une semaine :)

Alors je serais intéressée de découvrir d'autres témoignages liés à l'usage du reiki pour soigner des douleurs dentaires.

Merci ;)

Re: Reiki et maux de dents

Posté : 24.11.2009 10h56
par Santolin
Bonjour Caroline :)

Depuis peu dans la sagesse (mes 4 dents terminent leur poussée :D), j'ai eu l'occasion de tester le reiki et je confirme son efficacité dans le cas de douleurs dentaires. Je l'ai utilisé instinctivement un peu comme toi, en appuyant localement assez fort avec le bout de mes doigts sur la joue. L'effet était immédiat et m'a souvent évité l'usage de contre-douleurs.

Je recommande vivement!

Re: Reiki et maux de dents

Posté : 24.11.2009 18h28
par Annie
Bonjour,

Sujet d'actualité, s'il en est, car depuis hier j'ai terminé une longue série de soins pour refaire des couronnes. Un effet "pile" très désagréable m'a contrainte à refaire en céramique mes couronnes métalliques. D'un point de vue santé j'en suis heureuse, d'un point de vue financier, mon époux m'appelle sa "chère" femme :p

Les soins étant longs, j'ai pris l'habitude une fois installée dans le fauteuil, de croiser mes mains sur mon coeur, de me connecter et d'intentionner une phrase positive, afin que les mains du dentistes soient habiles et inspirées ;) .
Lui-même diplomé de sophrologie, il apprécie de travailler en harmonie, et nous avons même évité l'emploi d'anesthésiant lors d'un soin supposé douloureux.

J'aime bien ce dentiste atypique. Son originalité lui octroie une clientèle sélective et non de masse, c'est ce qui me plait chez-lui. Quand la salle d'attente est vide, nous discutons parfois plus longtemps que n'a duré le soin!

A la maison, j'emploi de l'huile essentielle d'arbre à thé, à raison d'une goutte en rinçage bain de bouche. L'H.E de clou de girofle est très efficace en cas de douleur justement, mais doit être utilisée avec grande parcimonie et de préférence diluée.

A tous les croqueurs de vie, je souhaite une bonne soirée.

Zélie (L)

Re: Reiki et maux de dents

Posté : 24.11.2009 23h07
par romuald
Bonsoir à tous :)

Les maux de dents ça me connait depuis tout petit. J'ai une tendance naturelle aux infections dentaires et je me suis déjà retrouvé bon nombre de fois en urgence chez le dentiste.

Mais depuis le reiki tout a changé :). Dès les premiers symptômes d'une infection (en général des lancées au niveau de la racine) je pose mes mains à plat sur la joue autant que je peux. Et tout rentre dans l'ordre rapidement dans les heures qui suivent. Alors qu'avant, je me retrouvais presque systématiquement avec des antibios qui me perturbaient toute la flore intestinale.

Re: Reiki et maux de dents

Posté : 25.11.2009 9h59
par véro
Bonjour, je n'ai pas une expérience du reiki par rapport à des douleurs dentaires personnelles, mais je l'ai largement utilisé sur mes enfants. Lors de rages de dents, je posais mes mains sur leurs joues et ils se calmaient instantanément. Je ressentais physiquement un pincement dans la paume de ma main, exactement à l'endroit de la douleur dentaire :)

Re: Reiki et maux de dents

Posté : 25.11.2009 15h56
par Marlyse
Bonjour, :O:

Un matin, je me suis réveillée avec un gros abcès à la gencive juste en dessus d'une incisive. :( J'y ai posé mes doigts, comme Caroline et Santolin. La douleur s'est apaisée très rapidement. Il a fallu à peine 20 minutes pour que l'abcès mûrisse et éclate sans douleur. J'ai remarqué que même l'enflure avait disparu. :)

Re: Reiki et maux de dents

Posté : 12.01.2010 12h02
par JPJ41
J'ai parfois (deux ou trois fois par an) des douleurs suite à infection au niveau de mes implants dentaires (métal+céramique).
Mais le siège de la douleur étant profonde, j'ai une augmentation de la douleur lors du traitement (Niveau 2), ce qui m'empêche de poursuivre correctement.
Dommage, car les antibio restent indispensables pour atteindre le "murissement" dans la zone profonde.

Re: Reiki et maux de dents

Posté : 10.02.2010 9h51
par Céline
Bonjour \Y/

J'ai eu l'occasion de tester le reiki suite à une forte inflammation d'une de mes dents de sagesse. J'ai pris la peine d'appuyer avec l'index et le majeur sur l'épicentre de la douleur. Je l'ai fait durant quelques heures à intervalles réguliers et la douleur a rapidement diminué pour finir par disparaître totalement :)

Il faut savoir qu'à de multiples reprises, j'ai eu recours à des antibiotiques afin de traiter des infections dentaires similaires.

(L) :O:

Re: Reiki et maux de dents

Posté : 24.02.2011 20h29
par Lana
Bonjour, étant terrifiée par les dentistes à cause des deux derniers "bouchers" qui m'ont torturé (y'a pas d'autre mot :\), je ne parviens pas à prendre rendez-vous et je suis malade rien qu'à cette idée. Du coup, au moindre doute, je "Reikise" et c'est redoutable, la douleur même intense s'estompe en une dizaine de minutes. En revanche, je me pose la question de savoir si cela ne fait qu'atténuer la douleur ou est-ce que ça peut soigner la dent? Si par exemple il y a une carie quelque part, est-ce qu'elle peut cesser de se développer ou est-ce qu'on "cache" seulement les signes de sa présence?

Re: Reiki et maux de dents

Posté : 28.02.2011 9h35
par André Baechler
Bonjour :O:
Lana a écrit :En revanche, je me pose la question de savoir si cela ne fait qu'atténuer la douleur ou est-ce que ça peut soigner la dent? Si par exemple il y a une carie quelque part, est-ce qu'elle peut cesser de se développer ou est-ce qu'on "cache" seulement les signes de sa présence?
Le Reiki est très efficace dans le traitements de douleurs et d'infections dentaires, mais il ne va pas traiter la dent cariée et déposer par dessus l'amalgame protecteur, car il s'agit là d'une intervention "mécanique". Le passage chez le dentiste reste donc incontournable, à moins de préférer laisser mourir la dent cariée, au risque de se retrouver aux urgences dentaires pour l'extraire...

Je sais qu'il existe des dentistes très délicats qui n'ont rien de bouchers. Renseigne-toi, prends contact et s'il le faut demande un entretien préalable afin de connaître sa manière de travailler. Le Reiki pourra sans doute t'aider à lâcher tes appréhensions ainsi qu'à te détendre lors de l'intervention qui se passera ainsi plus en douceur ^^