Bonjour à toutes et à tous
Depuis tout petit je me suis toujours senti accompagné. Je n'ai jamais trop cherché à nommer cette compagnie, cette présence bienveillante qui m'a inspiré tant de fois jusqu'à ce jour, dans mes choix, mes décisions et dans certains actes protecteurs.
Je pense que nous sommes tous très bien entourés. Certains parlent de guides spirituels, d'anges gardiens, d'entités, ... la liste est longue. En grandissant nous perdons ce contact ou le confondons en partie avec l'intuition. Ces présences bienveillantes sont alors souvent assimilées à la "petite voix intérieure".
Le Reiki nous aidant à renouer avec notre sensibilité et
nos perceptions subtiles, nous amène à reprendre plus ou moins conscience de ces présences, parfois permanentes, parfois liées à certains passages spécifiques de notre vie. Je ne vous incite pas par mes propos à adhérer à de nouvelles croyances, mais plus simplement à apprivoiser ces présences au fil du temps, et la pratique personnelle du Reiki vous accompagnera sans doute à renouer avec elles, sans que cela ne devienne une priorité ou une obsession. Laisser faire le temps...
Il est très important de rappeler que la pratique du Reiki, n'intègre pas la communication avec des "guides" ou la transmission de messages à la personne traitée. Je suis pour la transparence, et en pareil cas il faut préciser clairement à la personne traitée qu'il s'agit d'un mélange de Reiki et de médiumnité.
Le Reiki se combine avec de nombreuses autres pratiques et je suis pour ma part très favorable à cela. Par contre je déplore le fait d'utiliser l'étiquette du Reiki pour faire passer un amalgame de différentes pratiques. A lire les nombreux messages que je reçois, il en ressort malheureusement aujourd'hui beaucoup de confusion auprès de personnes pensant avoir testé le Reiki alors qu'elles ont eu par exemple une séance de channeling déguisée, ou encore une séance de psychothérapie improvisée et teintées de croyances parfois aussi diverses que farfelues...
En un mot :
Transparence