Arf mais titillez, titillez, n'hésitez pas lol.
Alors je prends tout dans l'ordre:
Bruno a écrit :tu trouves réducteur de lire "envoi d'énergie" en parlant de Reiki, après avoir lu ton message à HDF :giloup a écrit:Je veux bien t'envoyer. Dis-moi l'heure et le jour où tu souhaites recevoir.
Oui je préfère dire "envoi de Reiki" qu'envoi d'énergie. Car comme dit, c'est pas forcé qu'une énergie soit échangée. Le mot "envoi" n'est pas juste non plus, du coup, mais au moins il y a "Reiki"
Bruno a écrit :Tu dis aussi que le Reiki sait tout, beaucoup plus que nous, qu'il ne fait que passer par toi etc (je suis tout à fait d'accord) mais alors pourquoi, dans ta demande de traitement à distance, demander que l'on ait l'intention qu'il agisse à tel endroit ?
On a tous nos paradoxes !

Je reprenais les objectifs du traitement ayurvedique d'une hernie, à tout hasard. Après, si c'est d'abord mon pied gauche ou ma molaire droite qui doit être soigné, ou une émotion, ou que je dois traverser je ne sais quelle expérience, je suis open!
Bruno a écrit :Peux-tu nous en dire plus sur Shiva et Karma qui t'ont initié (si tu veux bien)?
Shiva, c'est un indien très sympa, aux grands yeux brillants tout doux, un peu extraordinaire dans le sens où il a vécu 4 ans dans un ashram, 4 ans dans une grotte, et 4 ans à faire le tour de l'Inde à vélo. Il a rencontré quelqu'un qui l'a initié au reiki. C'est très fréquent de se choisir un nom en Inde, souvent de divinité. Les pages de petites annonces des journaux sont plein de gens qui annoncent leur changement de nom officiel.
Karma Djik me Dordje est le pseudo de François-Xavier sur le forum.
Le commentaire n'est plus là, mais cette dernière personne a écrit :Pour le reiki, il se peut qu'il s'agisse de l'énergie de l'intention.
Oui. ça rejoint ce que je pense, je trouve: au "tout début", avant que quoi que ce soit ne se matérialise, il y a la Pure Conscience, le Pur Potentiel. De là sort le Reiki, puis, de cette "énergie" "primaire" proviennent ensuite toutes les autres énergies/vibrations.
toujours l'inconnu a écrit :Perso, je pense que pour qu'il se passe quelque chose, y' compris des miracles il faut tout d'abord le vouloir, le demander non avec l'égo car tu risques d'obtenir l'inverse de ce que tu veux. Mais avec le coeur et l'Esprit divin.
Ah oué classe... c'est vrai... ça me plaît.
En même temps, les voeux "La paix, la santé, la joie, la confiance, l'amour, l'harmonie..." sont sympa, non? et pas mal dans le coeur et l'Esprit divin, je crois
Bon, amis reikistes, je ne demande pas la lune, ni un truc horrible, juste des échanges reiki!
Raisonner, c'est super, ressentir c'est important aussi
Merci pour vos messages de Bienvenue
PS d'ailleurs, je joins la "diffusion de cristallisations" dans ma pratique... vais voir si vous avez deja un post sur le sujet...