Présentation Ethan

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Ethan
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 01.12.2011 16h15

Présentation Ethan

Message par Ethan »

Bonjour,
Je vis à Lausanne et à Neuchâtel. Je me nomme Ethan, j'ai 44 ans :E) , je suis initié depuis quelques mois au 2ème degré =O et depuis ce moment là ^z^ , je n'y comprends plus grand chose. :((
Je me suis inscris pour le 3ème degré <3) et j'ai mis mon inscription en standby, vu mon incompréhension |-O .
Je cherche des réponses sur ce forum, donc pour le moment, je vous lis et relis.
Voilà.
¦3¦
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Présentation Ethan

Message par André Baechler »

Bonjour Ethan :O:
Ethan a écrit :Je me nomme Ethan, j'ai 44 ans :E) , je suis initié depuis quelques mois au 2ème degré =O et depuis ce moment là ^z^ , je n'y comprends plus grand chose. :((
Je me suis inscris pour le 3ème degré <3) et j'ai mis mon inscription en standby, vu mon incompréhension |-O .
Peut-être n'y a-t-il rien à comprendre en matière de Reiki... mais seulement à expérimenter ? ;) :p

En tout cas, je te souhaite de belles découvertes, à l'écoute de ton intuition :)

Sois le bienvenu sur le forum !

Et plein de soleil dans ton coeur ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Présentation Ethan

Message par Martine »

Bonsoir et bienvenue Ethan,

Tu as sans doute raison de laisser passer un peu de temps entre les initiations. On ne le répétera jamais assez, il est important d'avancer à son propre rythme.

Même si nos chemins et nos raisons sont évidement différents, deux ans après mon 2ème degré, je me croyais prête à l'initiation 3ème degré. Je m'y suis inscrite et deux semaines avant la date, j'ai annulé pensant même que j'irai jamais à cette 3ème initiation. Un an plus tard, l'envie s'est réveillée et les événements se sont mis en mouvement. Quelques semaines plus tard je passais cette nouvelle étape.

Comme toi, j'avais des questionnements, des doutes, des moments de flou, même pas très artistique ;).. Et un jour, ça a changé.

Je ne regretterai jamais d'avoir changé d'avis au dernier moment et de ne pas m'être forcée, lors de ma première inscription. J'ai suivi mon intuition sans trop savoir où elle m'emmenait, je sentais simplement que c'était bon pour moi.

N'hésite pas à partager tes inquiétudes et tes doutes. Il n'est pas question de te les "enlever" à tous prix, juste de te permettre de déposer sur ce forum ce qui te "perturbe" et qui sait, parfois, il suffit juste de déposer les choses pour qu'elles s'éclaircissent ;)

Belle soirée
Avatar du membre
Olivier Sion
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 22.10.2010 23h07
Localisation : Sion - Valais

Re: Présentation Ethan

Message par Olivier Sion »

Bonsoir Ethan,

Bienvenue sur le forum!

Sage décision que de chercher des réponses ici. Je le dis car je me nourris moi-même des riches partages que je trouve sur les thèmes qui m'intéressent. Je te souhaite donc de faire d'intéressantes découvertes et d'agréables rencontres.

Bonne soirée,

Olivier
www.reiki-valais.ch

facebook: Olivier Roch
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Présentation Ethan

Message par Anaïs 02 »

Bonjour Ethan,

Si tu aimes lire, :p je te conseille de faire un petit crochet par Colombier au centre de prévention et santé, il y a une bonne bibliothéque, pleine de livres qui pourront peut-être t'aider un peu... ;) en ce moment, je lis La prophétie des Andes, titre que j'ai d'ailleurs trouvé sur ce forum, personnellement je le trouve merveilleux et très parlant (je l'ai pris à la bibliothéque), bonne continuation ;-) (^ :O: :O: :O: :O: ^) ### ### ###
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Présentation Ethan

Message par Annie »

Bonjour Ethan <|>

Bienvenue sur cet espace où la richesse et le nombre des échanges devraient t'apporter quelques lumières :?:
Intègre bien ce second degré, et si tu n'es pas à l'aise, recontacte ton enseignant pour un accompagnement de suivi. N'hésite pas à consulter ton support de cours ou à naviguer sur nos pages /=\ mais l'essentiel demeure dans ce qui bouge impalpablement en toi et qui se passe de mode d'emploi ou de compréhension :)

Au plaisir ¦3¦ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Ethan
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 01.12.2011 16h15

Re: Présentation Ethan

Message par Ethan »

Merci à tous.
Je lis beaucoup de questions, je ne trouve pas de réponse.
J'ai lu "La prophétie des Andes". Est-ce une réponse au Reiki ?
Mon maître ne fait pas de suivi. Sauf avant le 3ème degré, que je ne vais pas faire.
J'ai détruis mon manuel de cours. Brûlé à la fin de celui-ci, comme on nous l'a demandé.
J'ai dû brûler mes dessins, je voulais les refaire en rentrant. trop fatigué, le lendemain, il me restait plus grand chose.
Je me souviens à peine des deux premiers symboles, je ne suis pas sûr de les faire correctement et le troisième..... je m'en souviens plus du tout. lol :)
Lifras-cmas
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 25.11.2011 23h48

Re: Présentation Ethan

Message par Lifras-cmas »

Bonjour Ethan,
Je viens juste de recevoir la deuxième initiation...je suis interpellée par tes propos. Tu as brûlé ton syllabus ? Et cela t'as été demandé? Quel justification? Pourquoi?
Je comprends bien que tu ne te souviennes pas des symboles et surtout du 3ème. Je ne l'ai pas encore intégré non plus et je suis heureuse de pouvoir me replonger dans mon syllabus pour me le remémorer.
Je trouve que c'est dommage de ne pas pouvoir garder une trace écrite de l'enseignement que tu as reçu. Mais, peut-être y a t'il une explication ?

Laura
Ethan
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 01.12.2011 16h15

Re: Présentation Ethan

Message par Ethan »

Bonjour,
Mon maître n'est pas le pape.. ¦D
J'ai brûlé le manuel parce qu'on me l'a demandé et que je suis très docile. :(
De toute façon je n'ai pas compris quoi que ce soit. <:-|
Je referais un cours ailleurs. J'ai pris les deux premiers symboles sur internet, ils m'avaient l'air corrects. Pour le troisième, j'en ai trouvé beaucoup et je suis un peu plus hésitant. '¬'
L'explication invoquée est que nous ne devons pas garder de traces écrites des symboles. °v°
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Présentation Ethan

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Lifras-cmas a écrit :Je trouve que c'est dommage de ne pas pouvoir garder une trace écrite de l'enseignement que tu as reçu. Mais, peut-être y a t'il une explication ?
Dans la tradition du Reiki les symboles étaient mémorisés par le dessin durant le stage de deuxième degré, puis brûlés à l'issue de celui-ci afin de ne pas laisser de trace. Aujourd'hui certains enseignants pratiquent encore ainsi à quelques variantes près... Pour ma part les personnes partent à l'issue du deuxième degré avec une trace écrite des symboles. Ceci dit j'insiste toujours sur le fait que ça ne doit pas être une solution de paresse et qu'il est important de bien les intégrer.
Ethan a écrit :je n'y comprends plus grand chose
...
De toute façon je n'ai pas compris quoi que ce soit. <:-|
Tu n'arrêtes pas de répéter que tu n'a pas compris... mais que cherches-tu à comprendre ? Il n'y a rien à comprendre, le Reiki se s'explique pas et ne se démontre pas scientifiquement.

As-tu expérimenté le Reiki ? Quels sont tes expériences et ressentis ?

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de