Page 1 sur 2

Présentation diddou

Posté : 15.11.2011 23h27
par diddou
Bonsoir,

Ma démarche est un peu particulière en ce sens que je ne connais rien au reiki...
Je l'ai rencontré complètement au hasard à travers la rencontre d'une personne qui le pratique. Et j'ai échoué sur ce forum en cherchant à comprendre. Comprendre ce qu'est le reiki et l'implication qu'il peut avoir dans la vie des gens qui le pratique.

C'est sûrement un peu fou comme interrogation mais je me demandais quelle place on peut avoir auprès d'une personne qui vit reiki, en ce sens que je sens tellement de positivité, de sérénité et un émerveillement de toutes les petites choses de la vie que je doute de ce que je peux apporter à cette personne!

Et le plus étonnant pour moi c'est surtout qu'après avoir accepté un soin je me demande si mon chemin ne passe pas par là pour terminer ma propre démarche de redécouverte de moi, alors que je n'avais pas conscience d'avoir besoin de ce soin ou même que le travail que j'ai entamé sur moi n'était pas totalement terminé...

Alors je vous lis avec attention. Merci pour ce forum et ces discussions.

Re: Présentation diddou

Posté : 16.11.2011 0h58
par Bruno
Bonsoir Diddou, bienvenue par ici :)

Attention à l'idéalisation. Un praticien Reiki n'en reste pas moins un être humain avec ses failles et ses fragilités. Pratiquer le Reiki ne veut pas dire être blindé ni vivre dans une totale plénitude, ou encore suffisance. Une personne qui se met à pratiquer le Reiki ne va pas changer fondamentalement, elle restera la même mais s'éveillera doucement à elle-même. C'est une rencontre avec soi qui devrait se vivre en chacun et qui se vit en beaucoup fort heureusement, car il n'y a pas que le Reiki qui mène à cet état ^^ .
Etat qui n'a rien d'exceptionnel mais qui révèle, met en lumière, permet de mettre de la distance vis à vis de certaines choses qui nous touchaient peut être trop auparavant. Pour moi il s'agit d'un éveil simplement. Eveil dans le sens d'ouvrir les yeux, de voir les choses telles qu'elles sont. Le zen permet cela également et bien d'autres disciplines! :)

Je me permets de penser que tu n'as rien terminé ;)

Belles découvertes! :O: :O: :O:

Re: Présentation diddou

Posté : 16.11.2011 7h21
par Marie-Pierre
Bonjour Diddou,

Une petite histoire, un jour que je finissais une formation j'ai dis à ma mère que je pensais avoir atteint le but que je m'étais fixé, qui était de me connaitre. Elle me répondit j'ai 60 ans et je ne cesse d'apprendre des choses sur moi et c'est merveilleux. J'ai réfléchi à ce qu'elle ma dit et en effet ce que j'avais pris pour une connaissance entière de moi n'était en réalité qu'une partie de moi.

Le Reiki comme le dit Bruno "ne va pas nous changer fondamentalement" en effet je suis toujours la même, mais par contre le Reiki m'a aidé en partie dans mon cheminement, à me maintenir en bonne santé, à rencontrer des personnes et bien d'autre encore.

Tu te demandais quelle place tu peux avoir auprès d'une personne qui fait du Reiki, je pense une grande place, mais pourquoi ne poserais-tu pas la question à cette personne?

Je te souhaite de faire plein de découvertes.

Re: Présentation diddou

Posté : 16.11.2011 8h31
par Annie
Bonjour Diddou \Y/

Sois la bienvenue sur cet espace "d'échouage" ;)

Je ne développerai pas dans cette rubrique d'accueil les nombreuses pistes qui s'ouvrent à toi; je te laisse parcourir le forum et t'y sentir à l'aise (^

Au plaisir >R<

_I_

Re: Présentation diddou

Posté : 16.11.2011 8h41
par Martine
Bonjour et bienvenue Diddou :)

Tout comme Marie-Pierre l'exprime parfaitement bien, je pense que l'on arrive jamais au terminus de la rencontre avec soi. Ou alors peut-être le jour de la fin de notre vie ici, et encore..... mais ça, c'est un autre sujet.

Que M. Hasard ait pu conduire ton chemin vers une personne qui pratique le reiki et que le reiki ait touché quelque chose en toi, ça, j'y crois complètement. Quel en est le but précis, c'est à toi de le découvrir avec le temps et l'observation.

Par contre, ce que tu peux apporter à une personne pratiquant le reiki ? Mais juste ce que tu es, tout simplement :)... que voudrais-tu apporter d'autre ou de plus ? Ce n'est pas parce qu'on est initié au reiki que l'on en devient un être supérieur :).. le besoin de cotoyer les autres, d'échanger, de partager, de donner, de recevoir, d'aimer, tout ces besoins fondamentaux à l'être humain restent identiques, qu'on soit initié ou non. Et puis, si tu as vraiment besoin de te trouver un rôle auprès d'un praticien reiki, alors sache que lorsqu'on fait un soin sur quelqu'un, le fait de faire circuler l'énergie apporte également son lot de bien être à la personne qui a le rôle le donneur :).. Eh oui, c'est aussi ça, travailler avec les énergies, c'est génial non ? :)

Ceci dit, ton message initial était un message de présentation et nous sommes ici dans "accueil et présentation", je suggère donc que nous restions centré sur le sujet et que tu prennes le temps de te balader sur ce forum en fonction des différentes rubriques, que tu y déposes tes avis ou questionnements directement dans le sujet qui t'intéressera.

Au plaisir de te lire, ici ou là :)

Belle journée

*î* @>- *î*

Re: Présentation diddou

Posté : 16.11.2011 8h51
par André Baechler
Bonjour :O:
diddou a écrit :... ou même que le travail que j'ai entamé sur moi n'était pas totalement terminé...
Rassure-toi, le travail n'est JAMAIS terminé ^^ La vie est un chemin à la rencontre de soi et lorsque nous l'empruntons, chaque pas franchi nous laisse entrevoir de nouveaux horizons... L'important est de prendre son temps, de savoir s'arrêter parfois pour admirer ;)

Bienvenue ici sur cet espace de partage et de questionnement :)

Au plaisir de t'y retrouver...

Plein de soleil dans ton coeur ¦3¦

Re: Présentation diddou

Posté : 17.11.2011 10h06
par Olivier Sion
Bonjour Diddou,

Bienvenue sur ce forum.
Je pense que tu es au bon endroit si, comme tu le dis, tu cherches à comprendre ce qu'est le Reiki. En arrivant ici il y a environ une année, je me suis moi-même imprégné petit à petit de cette nouvelle façon de voir les choses.
Aujourd'hui je pratique régulièrement le Reiki pour moi-même d'abord mais aussi pour les autre et ma vie s'est transformée.

Je te souhaite de belles découvertes et d'amicales rencontres,

Olivier

Re: Présentation diddou

Posté : 17.11.2011 13h34
par diddou
Bonjour,
Merci pour votre accueil.

J'apprends beaucoup en vous lisant.

Je suis bien d'accord que le chemin est long avant de se connaitre. Faut il encore avoir envie ou être prêt à parcourir ce chemin...

Re: Présentation diddou

Posté : 17.11.2011 20h19
par sam
Bienvenue Diddou,

Le chemin est long, changeant, rapide parfois, nous demandant des pauses à d'autres moments, déroutant, surprenant, magique, tout à la fois.

Belles découvertes à toi sur ce chemin, et au fil des sujets

Au plaisir de te lire

sam )Y(

Re: Présentation diddou

Posté : 18.01.2012 11h31
par diddou
Voilà quelques mois que je suis inscrite sur ce forum et que je vous lis avec attention et réflexion.
Chaque sujet me ramène vers des interrogations quant à mon chemin et surtout mon cheminement.

Plus j'avance et plus je me sens tiraillée et à l'étroit. L'évidence se fait peu à peu. Et je ressens de plus en plus le besoin de continuer à avancer vers moi. Mon chemin vers les autres passe par un chemin vers moi. Mais ce chemin me fait peur. Je sais que j'ai encore des choses à débloquer mais pas l'envie de rouvrir cette boite. A chaque fois cela me fait avancer mais à quel prix. Cela dit, il est peut-être temps de l'ouvrir une fois pour toute et avancer sereinement.

Et, en même temps, bien que pas initiée reiki, j'essaie d'appliquer les principes, qui, avec ma vision extérieure, me semble plus des principes de vie afin d'être honnête avec soi et les autres. Et du coup je vois les difficultés à être en harmonie avec ce qu'on tend à être et le monde qui nous entoure. C'est de plus en plus dur professionnellement d'entendre les gens critiquer les collègues dans le dos, voir le travail bâclé avec les risques qui en découlent...

Bref, je sais que le chemin vers moi va être douloureux et difficile pour mes proches et risque de remettre en question mon avenir professionnel, mais je pense que ça en vaut la peine. Je cherche les différentes pistes. Reiki, kinésiologie...

En tout cas merci pour ce forum d'échange.